Bonjour à tous les routards !
Je prépare un voyage avec ma copine vers l’Asie du sud-est pour ce printemps 2019. Ayant quelque peu vadrouillé sur différents sites et forums, je me suis aperçu que cette période était quelque peu sensible au niveau du climat et j’aimerais bénéficier de quelques avis ou retours d’expérience =).
On souhaiterait partir de mi mars jusqu’à fin juin et visiter le Vietnam, le Cambodge, la Thailande et la Malaisie. On sait très bien qu’à cette période il ne faut pas trop espérer rester au sec H24 mais ça nous est égal si on peut toujours partir en excursions voir faire du trek.
J’ai pu comparer quelques vols et l’aller jusquà Hanoï et le retour à partir de Singapour est vraiment abordable. Toujours est-il que je ne sait pas si c’est un bon itiniraire à cette période (sachant que l’itinéraire inverse reste aussi abordable et envisageable). Pour le moment on sait pas vraiment combien de temps on va rester dans chaque pays et je pense qu’on va rester très flexibles en fonction du climat.
Voilà voilà où on en est. Pensez vous que ces destinations soient raisonnables à cette période ? Et est ce qu’il vaut mieux partir de Hanoï jusqu’à Singapour ou plutot faire l’inverse ? Biensûr on est toujours dans la construction de notre voyage, les pays à visiter que j’ai énoncé sont ceux qui nous tiennent à coeur, mais l’itinéraire reste tout à fait modifiable (pourquoi pas visiter le Laos par exemple). Seules les dates du voyage ne peuvent pas changer.
Je vous remercie d’avance pour vos messages ! =)
Cyril