Bonjour, nous partons pour les Cinque Terre mi septembre et nous aimerions connaître le meilleur itinéraire à emprunter depuis l’effondrement du pont Morandi, de manière à éviter les bouchons, les problèmes de circulation. Nous vous remercions par avance de vos bons conseils.
Anne
pas génant si vous venez du 69 : Turin-autoroute A21-autoroute A7 direction Gênes-autoroute A12
Bonsoir
Vous avez l air informé… Et depuis nice svp? Je cherche des infos, en vain. Comment y accède t’on depuis l’effondrement? Les 5 terre ont eu un “souci” récemment? Peut on tjs les visiter? Ou…?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Nadège
Renseignez-vous aussi (après des offices de tourisme ?) car au dela de l’accès lui même, sur place les chemins entre les villages semblent avoir souffert et ne plus être entretenus. Une collègue y est allée au mois dernier et deux chemins étaient fermés (éboulement), et selon elle un troisième va bientôt connaitre le même sort car un passage était “limite”.
Dommage que l’Italie n’entretienne pas ce joyau.
voir ma réponse un peu plus bas sous le titre " traverser gênes"
Bonjour,
Soit passer par la roiute côtière, avec ce que cela compte comme feux de circulation et surplus de trafiic; soit remonter vers Alessandria et essayer de couper sur des petites routes pour redescendre vers la côte.
Dans les deux cas, ça ne va pas être facile.
Bonnes vacances
Jean Pierre
aucun feu de circulation , c’est une 2X2 voies ; le temps perdu , c’est uniquement pour passer les péages
Bonjour
Merci Georgio d’avoir rectifié mon info.
Je ne connais pas cette route, j’avais une fois traversé Gênes par le circuit urbain, ce qui en temps normal est un plaisir touristique, mais sans doute une galère avec la surcharge de circulation.
Jean Pierre
Je ne la vois pas sur Googleearth, pouvez vous me donner quelques indices, ou est ce un itineraire organisé pour pallier la disparition de l’autoroute ?
moi je vois sur google earth : strada a mare guido rossa
c’est une voie rapide qui existait déjà et se poursuit puis loin par la voie surélevée qui traverse Gênes ;
Après le péage de la sortie Genova Aeroporto ( on ne peut pas aller plus loin ) , on suit la direction Genova centro jusqu’à ce qu’on voit les panneaux verts envoyant sur l’autoroute Milano , qu’on suit , et après le péage ( prise du ticket ) , on suit la direction Livorno dès qu’elle se présente ; de toutes façons , quand on est sorti de l’autoroute à la sortie G-aeroporto , le GPS vous fait suivre le bon parcours jusqu’à l’entrée de l’autoroute vers Milan ( d’où part l’autoroute vers Livourne )
encore une fois , j’y suis passé aux heures creuses , aux heures de pointe il vaut peut être mieux faire le détour de 100 km par les autoroutes A 26 et A 7
Merci c’est ce que j’ai vu.
Bonjour,
veuillez m’excuser de faire répéter, mais je n’ai pas tout saisi.
Je pars aux Cinq Terres prochainement, je logerai à Levanto.
Je pars d’Aix en Provence.
Il est évident que, comme beaucoup je souhaite contourner Gênes, mais je ne comprends pas s’il faut que je je parte en direction de milan ou pas ?
Je suis perdue pour mon itinéraire … je ne veux pas perdre trop de temps si tu les nationales.
Que dois-je faire ? Il y a une direction Milan lorsque j’ai passé la frontière ? Et ensuite je prends direction Rome ?
Merci d’avance et désolée!
Oups je n’avais pas vu toutes ces fautes du correcteur !
comme déja dit , j’ai perdu 1/4 d’h en suivant l’itinéraire normal ; ça peut être plus long aux heures de pointe ( début de matinée , fin d’après midi ) , mais je doute qu’il soit rentable de faire le détour de 100 km par l’A26 et l’A7
voici la déviation de Gênes , une voie rapide à 2X2 voies ou 2X3 voies selon les secteurs ; le seul problème c’est le péage en sortie d’autoroute qui n’est pas conçu pour être une barrière générale puisque telle n’était pas sa vocation
Super merci !!
alors je ferai comme cela !!
je vous remercie encore une fois bonne fin de soirée
marion