Quel itinéraire pour visiter des fjords de Norvège à notre arrivée en bateau à Kristiansand ?

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes (parents +2 ados).
Nous souhaitons partir en voiture de Nantes pour visiter les fjords de Norvège, nous ferions un voyage de 4 à 5 semaines.
Quel itinéraire pourions nous emprunter à notre arrivée en bateau à Kristiansand ?
Quel mode d’hébergement à part le camping en tente serait bon marché ? Locations, bungallows ?
Pouvez vous nous donner quelques conseils pour l’organisation globale de notre voyage (nous ne sommes pas très randonneurs et envisageons de faire quelques croisères, on préférera aussi les points de vues au longues randos.)

Merci pour vos réponses.

Alors déjà, je t envie !
J ai fait un itinéraire de 13 jours en partant de Lille avec arrivée à Kristansand et ce fut fabuleux…! Alors tu imagines à quel point j’aurai aimé pouvoir passer 4 semaines là bas !

J ai fait cet itinéraire en avril avec quelques courtes randonnées. Assez peu de “croisieres” pace que le prix est élevé mais il y a beaucoup de passage des fjords en ferry lors d un road trip en voiture, alors ça fait comme une petite croisière !

Je décris mon itinéraire ici :
https://un-tour-dans-le-sac.fr/voyage/itineraire-norvege-des-fjords/

en fouillant bien, tu trouveras aussi d’autres articles ratachés à cet itinéraire comme des astuces pour faire quelques économies en Norvège !

Pour la location, je suis un fan du camping sauvage que nous avons pratiqué surtout dans les iles Lofoten en Norvège. mais pour les fjords, nous avons privilégier les locations avec des particuliers de logements, bungalows. C’est plus cher qu en France bien sur et bien plus cher que le camping mais on peut tout de meme trouver des logements de charme pour 4 très agréables… tout dépend de ton budget.

Sujets suggérés

Services voyage