Avec mon mari, nous partons 3 jours plein à Malte. Nous logeons à Sliema.
Quel ittinéraire doit-on privilégier ? Sachant que nous souhaitons faire des journées trés complètes !
Nous hésitons à louer une voiture pour gagner du temps et profiter un maximum de ces 3 jours, bien que nous avons conscience que l’île semble trés bien désservie en transports en commun, qu’en pensez-vous ?
Je vous rermercie par avance pour vos nombreuses réponses je l’espère !!!
umberto142
bjour
l ile est bien desservie en bus mais les “courts” trajets deviennent longs
en 3 jrs : la valette en long et large ; m’dina et rabat ; gozo ( bus à prendre à sliema ) et eventuellement marsaslock
vs pourriez peut etre en faire plus ,mais je ne doute pas que le charme de malte "vous saisira " et vs y reviendrez pr mieux la connaitre
crdlt
Anonyme3
Pour ma part je pense que Gozo en plus de Malte pour 3 jours c’est très (trop) juste.
L’ile est bien desservie par les bus, mais les trajets sont très longs comparés aux petites distances. Par exemple il faut compter une heure pour aller de l’aéroport à Sliema en bus (contre 20’ en taxi). Toutes les lignes ne partent pas de Sliema, et nous avons souvent été obligés d’aller à La Valette pour aller ailleurs (Rabat, Mdina, Blue Grotto…).
Si vous allez sur Gozo il vous faudra bien minimum 2h15-2h30
de trajet (bus+ferry) pour venir de Sliema. Je pense que LaValette, Mdina, Rabat, Marsaxlokk et pourquoi pas un passage dans le sud (Blue Grotto, Hagar Qim) ça serait pas mal pour les 3 jours.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos mon retour de Malte est encore tout frais
gcelg4
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse !!!
Anonyme5
bonjour, je survole les forums et je trouve votre commentaire.
Nous partons a Malte pour 6 jours et demi et voudrions bien visiter mais avec quelques pauses , pouvez vous nous donner quelques indications de lieux a ne pas manquer svp?
peut etre quelques restos?
Merci
Anonyme6
Bonjour,
En 6 jours vous avez le temps de voir pas mal de choses mais si la conduite à gauche ne vous fait pas peur je vous suggère de louer une voiture, les trajets en bus sont parfois longs !
Pour les villes : Mdina et La Valette pour la beauté et la culture, St Julian’s pour ses terrasses et son animation.
Pour les restos ça depend de votre budget et de où vous allez…personnelllement je connais surtout les restos de Sliema et St Julian’s car c’est là que je vis. Je trouve qu’il y a pas mal d’endroits où l’on mange bien mais ce n’est pas forcément donné dans cette zone (pour Malte, pour un français c’est correct)…
Bonnes vacances !
Marie
Anonyme7
bonjour
merci pour votre reponse, nous logerons à San Paul’s Bay
nous recherchons un resto pas trop cher sur la Valette ou à côté d’un site à visiter au alentour de la Valette.
et sur Gozo
On compte aussi faire un baptême de plongée sur Gozo
Est ce vraiment interessant d’aller à Marssalokk?
Merci d avance
umberto148
bjour vs trouverez à la valette des "echoppes " ou se vendent de tres bons produits à manger ,il y a aussi de bons restos ,comptez de 10 à 25 e P/P
marsaslokk ?petite ville avec un ptit port sympa sans plus ,le dimanche est pris d assaut pour son ptit marche
bref vs l aurez compris c est sympa mais petit
crdlt
Anonyme9
D’ordinaire je loue une voiture sur mes lieux de vacances,mais pour Malte,pas besoin!!logés à Sliema,vous aurez de nombreux bus pour vous rendre partout.l’office du tourisme de La Valette vous renseignera.pour aller de Sliema à La Valette: le ferry.sinon un bus touristique toutes les demi heures vous fera un bon parcours des incontournables.prenant le premier à 9heures vous pourrez cobiner plusieurs visites. Bon voyage!!
sirreginald10
Je suis déjà allé à Malte il y a 20 ans. Le réseau de bus est toujours impressionnant mais une chose a changé : Malte est entrée dans l’Europe. Résultat : par endroits, les infrastructures sont rénovées, élargies, modernisées. En c/p, accélération de la frénésie immobilière à la Malaga qui gâche un peu le paysage autour de la Valette (comme Sliema) mais heureusement pas trop la capitale elle-même. Les bus à pare-chocs chromés ont disparu, sans doute n’étaient-ils pas suffisamment euro-compatibles, pour des bus sans saveur mais efficaces.
1er jour : La Valette (ne pas manquer la co-cathédrale et ses deux Caravage)
2è jour : Medina (possible que le matin et autre chose l’am : blue grotto ou plateaux de cinema GoT)
3è jour : Gozo avec un détour par el blue lagoon de Camino si vous aimez les eaux limpides
Gozo, que je n’avais pas vu il y a 20 ans, fut une réelle surprise. Là, point de frénésie, la construction immobilière se fait discrète et repsecte un code (couleur en tout cas). Résultat, Victoria est magnifique, très authentique. En parcourant ses rues et sa citadelle, j’ai remonté le temps. C’est bien simple, je fantasmais de pouvoir y faire un film qui se passerait à Jérusalem !
Et pour finir, à propos de fiction, souhaitez-vous vous faire une idée du fameux grand siège qui a valu à La Valette ses honneurs ? Lisez donc La Religion de Tim Willocks, ça vous mettra en situation…