Quel lieu choisir au sud de Porto-Vecchio ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous (un couple trentenaire sans enfant) souhaitons partir 2 semaines en Corse cet été entre fin juillet et fin août, plutôt vers les plages au sud de Porto Vecchio.

Nous n’avons pas trop le choix pour la période, mais il y a t’il des semaines moins peuplées entre fin juillet et fin août ? Ou bien n’y-a-t’il pas de différence ?
Quels lieux me conseillez-vous pour le logement et profiter de jolies plages (accessibles à pied) où ce n’est pas du “serviette contre serviette” (je suis consciente qu’il y aura du monde, mais y a t il des endroits moins bondés)?
Palombaggia ? Santa Giulia ? Rondinara ? Autres ?

Où bien est-ce mieux au nord de Porto Vecchio ?

Merci.

Bonjour,

C’est la pire période et la région de P. Vecchio est le pire endroit.
(Vous citez les 3 plages les plus bondées de Corse … )

C’est l’aimant qui attire tous les touristes … et on (je) se demande bien pourquoi ?
C’est bling-bling.

Vous feriez mieux d’abandonner l’idée du coté sud-est Corse, pour aller coté sud-ouest région Pianotoli; où vous trouverez de jolies petites criques .
Il y aura aussi du monde mais c’est plus sympa.

Pour se loger, vous y prendre maintenant … me parait bien trop tard .
Vous prendrez ce qui reste, et ne soyez pas surpris par les tarifs à cette époque.

Bonne recherche.

Puma

.

Bonjour,

Merci Puma pour votre réponse, je vais éviter ces plages alors.

On m’a parlé du golfe de Pinarello, moins bondé, qu’en pensez-vous? Nous avons une préférence pour les plages de sable blanc (et non galets ou rochers).

Bonsoir,

Les plages de Pianotoli (golfe de Figari) ou de la Testa Ventilègne, coté sud-ouest Corse, sont des criques, avec plage de sable très agréables (pas de galets ni de rochers sur ces plages, mais entre ces plages, il y a de très beaux rochers), et si vous faites du masque tuba, vous pourrez voir plein de belles choses (sous l’eau) et parfois … sur le sable (mais c’est un autre sujet ) !!

Pinarello cela reste dans l"ambiance" Porto vecchio … je n’y vais jamais !

Salutations.

Puma

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais oublier le sud est alors!

Je vais regarder les coins dont vous m’avez dit.

Si jamais je dois élargir ma recherche faute de logement, que pensez-vous des plages Propriano ?

Bonjour,

Selon moi, la recherche de logement pieds dans l’eau maintenant pour cette période est utopique.
Dans le golfe de Propriano, il y a la cote nord vers Porto polo, et la pointe de Campomoro qui sont de très beaux endroits. (mais sans égaler la région de Pianotoli, baie de Figari … selon mes goûts perso ! )

Salutations.

Puma
(attention, je ne détiens pas la vérité absolue … )

.

Bonjour,

Merci!

Connaissez-vous les locations MEREMAKI à Pianottoli ? Il resterait des disponibilités mais les avis sont mitigés…

Bonjour,

Je ne connais pas précisement MEREMAKI , mais je connais très bien cette région et la boucle routière du bord de mer à Pianottoli-Caldarelo…
C’est un de mes coins préférés en Corse.

La première de mes 2 photos est prise depuis une très belle plage le long de cette boucle.
Pour la localisation, vous ne serez pas pile en bord de mer mais le coin est super. Aucune idée des conditions de logement ou de l’accueil ??? Pour les plages vous devrez prendre un petit peu la voiture mais c’est magnifique .

Puma

Bonjour,

J’ai peut-être trouvé un bungalow au camping Ras l’bol au dessus de Propriano. Il donne sur la plage de Tenutella, est-ce celle là dont vous me parlez en remontant vers Porto Pollo ? J’hésite car sur les photos elle parait “banale”. Si je reste sur mon idée d’aller en Corse sans trop avoir à bouger au mois d’août, autant que la plage vaille un peu le coup…

Bonjour,

Ouh là !! On est là dans le domaine du très Subjectif …
Ce qui plait à un vieux de 70 ans comme moi, ne plaira pas forcement à qq. de 37 ans …
Ce qui est sur c’est qu’à cet endroit, il y a du monde en été.

Je reste sur le conseil des plages du Golfe de Figari et de la Testa Ventilègne … qui valent le coup, … pour moi.
Peut être oublier la plage devant son Bungalow et vous loger à qq. km en voiture … simple goût perso. !!
Salutations.

Puma

Bonjour,

Ca y est, j’ai trouvé une location de mobil-home près de la plage de Kevano à Pianottoli du 14/08 au 28/08. Il me reste plus que le bateau à réserver. A voir si je prends Corsica Ferries ou Corsica Linea.
Merci encore à vous pour m’avoir conseillé ce coin qui a l’air magnifique! D’autres personnes me l’ont aussi confirmé. D’ailleurs si vous avez des restau typique à nous conseiller nous sommes preneurs (même si il faut prendre la voiture bien entendu).

Bonjour,

Pour la traversée, je pense que je vais choisir Corsica ferries (j’hésitais avec La Meridionale) pour éviter les éventuelles grèves.

Par contre, pour le retour j’hésite entre repartir d’Ajaccio à 23h30 (arrivée Toulon 9h) ou d’Ile Rousse à 20h (arrivée Toulon 6h30), qu’en pensez-vous?

Meeci.

Sujets suggérés

Services voyage