Quel lieu d'hébergement au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
je pars au sri lanka 10 j en famille. Quelqu’un peut-il me conseiller pour un (ou des) lieu d’hébergement idéal qui nous permet de rayonner vers les sites emblématiques, la plage, les temples ? A priori, pas à colombo même.
Merci de votre retour avisé !

Bonjour mimylola,

Il est impossible de vous répondre sans avoir plus de précisions, sans savoir ce que vous voulez faire et ou voir.

Première chose à savoir: il n’est pas possible de rester au même endroit et de rayonner autour. Même si les distances sont relativement courtes, les durées de trajet sont relativement longues.

Vous devez donc d’abord établir un “circuit” qui vous plairait et ensuite seulement, envisager les points de chutes.

Pour ce faire, tapez simplement un mot clé dans la case “recherche” en haut de la page de ce site et vous trouverez des tonnes d’infos.

Ensuite, après avoir fait un 1er choix, et afin de finaliser votre recherche, posez les questions qui vous restent sur ce site.

Bonne organisation de voyage!
Cordialement
Tomcel

bjr
je reviens de 15 jrs du Sri Lanka en famille 2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans…
ta question est vague car les prix varient / prestations des Guest houses ,chambres hotels…
je peux te donner 3 adresses tres differentes que ce soit au niveau prix et confort(avec 2 enfants j aime bien faire un mixte…:))
a Kandy…Primrose inn Kandy chez GB hote exceptionnel qui nous avait reservé et pre payé les billets en train wagon panoramique Colombo-Kandy avec un tuk tuk a la gare pour nous emmener chez lui…
chambre tres spartiate mais GB est top
A HABARANA…**A4 villa…**tres correct,pas cher,ideal pour visiter le triangle culturel…
a Galle…the country house chalet…beaucoup plus cher mais un des meilleurs endroits que j ai connu dans tous mes voyages!!!
Famille adorable et endroit feerique a 10min de Galle
voila …si j ai pu aider :slight_smile:
bon voyage

Merci Tomcel pour votre réponse.
J’ai sans doute pris le problème à l’envers, mais on voulait éviter de changer d’hébergement tous les jours. Dans l’idée, visites de lieux emblématiques, pas se prendre la tête au pas de course, trouver un hébergement au centre vers Nallathanniya, puis vers la côte sud est.
Je suis cependant votre conseil pour les recherches.
Merci encore,
Bien cordialement

Merci pour ta réponse. Mais, le prix de l’hébergement m’intéresse moins que sa localisation. Je ne voudrais pas être trop loin de certains sites emblématiques, mais pas au pas de course, car j’ai conscience qu’on ne peut pas tout voir en 10 j. Donc je ferai des choix. Savoir, si je sélectionne un hôtel dans l’intérieur proche de Nallathanniya et un 2ème vers le sud est…
Et je prends note de tes adresses, merci encore .
Bien cordialement

Re bonjour mimylola,

Le fait de vous trouver “au milieu” de l’île ne va pas simpifier le problème.
Et une autre chose très importante avant de penser à quoi que ce soit: comment vous déplacez-vous? Guide (ou chauffeur) ou train/bus?

Cela aussi sera déterminant dans le choix de vos étapes.

Un grand classique consisterait à faire le triangle culturel, la montagne et les plages donc 3 "points de chute.

Cordialement
Tomcel

Des Agences proposent le triangle culturel en visites guidées quotidiennes qui m’intéressent, pour la 2ème partie du séjour, la côte sud est en séjour libre avec un guide donc sur les lieux qui nous intéressent Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage