Quel moyen pour découvrir l'islande

Forum Islande

Bonjour à tous.
Et bien voilà, j’aimerais découvrir ce pays. Mais je n’ai aucune idée de comment m’y prendre… Nous serions au moins 2.
Voyagiste? Avec Guide? Location voiture?
Le prix que les voyagistes proposent me paraissent elevés. Mais je sais aussi que la vie est chère la-bas. D’un autre côté, en louant un 4x4, j’aurais peur de passer à côté de choses magnifiques…
Bref, je ne sais pas comment découvrir ce pays, durant cet été.
Merci de vos conseils et expériences!

effectivement tout est cher en islande mais ce pays mérite le détour. nous avons été 2 fois là-bas en court séjour de 5 jours ( avion + hotel) et une deuxième fois en indépendants . si l on veut visiter l ile et voir les plus beaux sites il faut louer un 4x4 et preparer son séjour en potassant quelques guides. nous avons tout réservé nous meme sans faire appel à un voyagiste et nous avons faits d’importantes economies en nous inspirant de circuits proposés par lesdits voyagistes. une 10aine de jours est un minimum pour découvrir toutes les beautés de ce pays. beaucoup de gens louent des voitures non 4x4 mais les bas de caisse ne sont pas assurer par les loueurs et de nombreuses “routes” ne sont accessibles qu’en 4x4 (routes bosselées ou gués à franchir). a 2 tout va vous sembler tres cher surtout pour louer un 4x4 alors si vous trouver 2 autres personnes pour partager les frais… bon sejour

Effectivement, je viens de regarder le prix pour louer un 4x4 sur 13 14 jours… 2500 - 3000 euros!
Alors qu’un circuit organisé sur 10 11 jours, en 4x4, coute, hors avion, 1000 1200 euros… Niveau prix je crois qu’il n’y a pas photo, et je me demande tjs comment les personnes font pour louer un vehicule a ce prix, qui de surcroit, doit consommer quelques bons litres… L’ideal pour louer une voiture etant tout de meme d’etre le maximum dedans…

il est possible de reserver 4x4 moins cher par internet mais il faut payer a l avance. pour un rav4 nous avions payé 1900 euros pour 16 jours en aout dernier, l essence est globalement au meme prix mais ca consomme pas mal. autre bonne raison pour partager voiture a plusieurs

Bonjour,

Et bien il y a l’alternative entre le circuit organise et l’individuel 100% via internet : l’autotour. C’est ce que nous avons fait il y a 3 ans et ca nous est revenu a 1 500 euros par personne (hors nourriture, essence et visites payantes) pour 10 jours et nous n’etions que tous les deux.

En gros l’autotour c’est facile : un voyagiste qui connait bien le pays a forcement des circuits autotour dans ses brochures. Cela consiste en la location de voiture + les nuits reserves a l’avance (en hotel, ou gite… definis dans la brochure et a peaufiner avec l’agence) + le billet d’avion.

Generallement les autotour proposes passent bien sur par les points essentiels a voir et tu sais ou est ton point de chute tous les soirs. Ensuite a toi comme un grand d’organiser tes propres visites, ballades, excursions de la journee (avec l’aide d’un guide, a l’epoque on avait du acheter le Routard).

Il y a les pour et les contre concernant le type autotour.
Pour parce que generallement l’agence arrive a obtenir des prix et c’est donc des tarfis competitifs. De plus ca rassure pas mal d’etre independant tout en sachant qu’on a un point de chute tous les soirs.
Contre parce que malgre tout tu trouves pas toujours LE circuit de tes reves (bien que certaines agences sont souples et savent s’adapter a tes besoins) et puis certains disent que tu es bloque tous les soirs car tu dois arriver a l’hotel reserve et que si tu souhaites rester un jour de plus a un endroit et bien c’est difficile car ton circuit est tout trace d’avance et tu dois te rendre a l’etape suivante le lendemain soir.

Nous on en a fait les frais sur ce circuit. Nous avons fait une sortie en mer pour voir les balaines (sortie a 45 euros par pers) et nous n’en avons pas vu une seule!!! Meme les guides du bateau etaient etonnes… Ils nous on dit que si on revenait le lendemain matin nous pourrions monter gratuitement a bord du bateau pour une nouvelle excursion. Mais le lendemain soir nous avions une autre etape de prevue et pas mal de temps de route dans la journee (sachant que la sortie bateau prenait 3-4h00) donc nous avons du decliner et continuer notre route. Pour ca on regrette mais l’autotour est une option malgre tout que nous aimons bien.

Ah et puis pour la loc de voiture, notre agence avait bien vu le coup. Nous avons eu une voiture routiere normal pendant 5-6 jours et comme la fin de notre circuit passait par la grande route interieure et les gues et bien juste avant cette route nous avons restitue notre voiture routiere pour emprunter un 4X4 sur 3 jours seulement. On a ainsi combine les 2 types de voiture et ca nous a fait realiser je pense des economies. Et sur la route notre routiere etait tres suffisante.

Bonnes reflexions.

Merci bcp pour vos réponses que j’ai lues avec attention.
Un point en + que j’ai oublié de préciser, c’est les participant auront 25 ans maximum. Du coup, un séjour organisé, avec des “trekkeurs” de 50 ans habitués, je sens que cela ne va pas être top top génial, top top ambiance, malgré que j’adorerais découvrir l’islande sous un aspect aventure nomade tente et sac de couchage!
Enfin je suis tjs en réflexion, rien ne presse encore, mais je reste ouvert pour toutes remarques!

houla…2500/3000 euros,là vous tapez dans les gros 4x4,ce n’est pas forcement nécéssaire. Si vous pouvez partir vers la fin juin là vous pouvez faire une bonne affaire,pas mal de pistes sont ouvertes et le changement tarifaire s’effectue vers le 15 ou 20 juin la difference va de 50 à 80% en plus après cette date…Il suffit de louer un jour avant le changement,et le tarif est valable pour la durée de la location .c’est ce que j’ai fait…mais je ne sais pas si tous les loueurs proposent la même chose…

Pour quoi ne pas louer une petite voiture routière (type Toyota Yaris) et complèter les endroits vous paraissant inaccessibles en voiture mais qui vous tentent malgré tout par des trajets en bus ?

Moi c’est ce que j’ai fait cet été. J’ai pris une Yaris mais pour me rendre à Landmannalaugar et Lakagigar j’ai pris un AR en bus, ma voiture m’attendant sagement dans la ville-étape du bus la plus proche du site en question. Puis je continuais mon périple en voiture. Et j’en ai pas eu pour 3000 euros, loin de là.

l’été dernier j’ai fait un tour de l’islande de 3 semaines et demi avec mon coloc.nous avons fait de la marche,du stop (vous etes jeunes mais faut pas etre plus de 2) qui marche assez bien dans ce pays et de tps en tps le bus.l’avantage du stop c’est que c’est gratuit et le meilleur moyen de rencontrer des islandais qui parlent tous en anglais et vous parlent avec passion de leur pays.bien sur il y aura des choix a faire et tous les endroits ne seront pas accessibles.mais dans un voyage il y a tjs des choix a faire.enmon argument de poids c’est que le sejour tous frais compris (avion,bus,nourriture,camping,frais perso…) m’a couté 1000 euros.pas si enorme,non?
bon sejour ce pays est magnifique

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer tour en Islande avec Kangoo perso et je suis arrivée à la conclusion que prendre le bus pour Lakagigar et Landmannalaugarétaient des bons plans pour ne pas louer un 4x4.Mais d’où êtes-vous partis pour Landmannalaugar ? d’où partir pour que le trajet soit moins cher?Prix ?Combien de temps a-t-on sur place?
Pour Lakagigar nous partirons de Kirjubaejarklaustur: cette excursion vaut-elle la peine ?
Merci pour vos réponses

bonjour domi 57
nous avions également prévu de louer un 4X4 une journée pour Landmannalaugar - mais nous avons rencontré une personne habituée aux voyages, qui est allée en islande (de plus son fils habite ce pays) et qui nous a indiqué que nous pouvions passé avec notre voiture (scénic) par la route 26 puis la F208 - il n’y aurait que le dernier gué qui serait plus difficile à passer,mais il y a un parking juste avant et nous pouvons continuer à pieds - cette personne l’a fait avec son propre véhicule, une logane et nous a conseillé de rester 2 / 3 jours sur place . N’étant pas habitué aux refuges, nous allons essayer de réserver une chambre dans un hotel à l’intersection de la route 26 et F 208 - certes l’hotel est un peu cher , mais nous regagnerons la location du 4X4 et restons 2 nuits - bonne journée

Bonjour,
je suis allée en Islande l’été dernier pendant 15 jours.
Nous avions loué une toyota yaris par l’intermédiaire d’holidays auto: 690euros. Nous avions payé d’avance en novembre, soit bien à l’avance.
Pour aller visiter les endroits plus reculés, nous avons pris le bus. C’est sympathique, le bus passent les gués sans problème.
Si tu as besoin d’infos, les tarifs, ou autres, pas de problèmes! mais vraiment, ce pays est à voir et à revoir!

Bonjour norvege59
Merci pour le “tuyau”. Nous aviserons donc sur place en fonction de la météo:soit trajet avec notre voiture selon votre plan soit le bus qui semble bien pratique ( le site sur les bus en islande est bien renseigné) et que je n’ai pas encore eu trop le temps d’étudier. De quel hôtel parlez-vous à l’intersection route 26 et F208 ?Pouvez-vous me donner les coordonnées ?
A bientôt !

bonjour domi 57 - vous pouvez trouver les coordonnées en passant par le site ICELANDIC FARM HOLIDAYS - vous allez voir la carte et cocher les cases “Farmer’s guesthouse” ou “country hotels” - au même endroit vous avez les deux logements repris sous la même adresse internet - pour le moment je leur ai écrit directement sans passer par la réservation FARM HOLIDAYS - je n’ai pas de réponse actuellement - je ne sais pas comment c’est mais c’est le plus près que j’ai trouvé - adresse mail “hrauneyjar@hrauneyjar.is”
bon week end

Bonjour,
j’ai vu dans ton post la question “est-ce que le Laki en vaut la peine”?
Je peux te donner ma réponse, c’est OUI!
Nous avions pris le bus excursions depuis Klaustur, et vraiment la journée est parfaitement organisée et les paysages magnifiques!!a ne pas louper! si tu veux plus de renseignements, tarifs du camping, du bus ou autres, pas de problèmes!
céline

Bonsoir,
Merci Céline pour la réponse: je prévois donc l’excursion pour notre voyage en été 2010
Dominique

Bonsoir norvege59,
Merci pour les coordonnées demandées.
D’après ce que j’ai compris, il faut passer par le site pour réserver. Voici un extrait du mail qu’on m’a envoyé ( désolée c’est en anglais):
If you wish to make a reservation for our farms please send us a list of the farms you would like to book for each day and the type of accommodation you would prefer.

Unfortunately we are not able to inform about availability at our farms, we have to contact each farm to make a booking. In case the requested farms are fully booked when making a booking, we always try to offer an alternative in the same area in the same category.

If you wish to make a reservation, please send us your full name & home address for our booking system.

Best regards,
Bergdís.

Bergdís Guðnadóttir
Icelandic Farm Holidays
Sidumuli 2, IS -108 Reykjavik
Tel: +354 570 2700 & fax: +354 570 2799
www.farmholidays.is

All bookings should be sent to ifh@farmholidays.is or fax nr. + 354 570 2799 and include full name, address and contact info.

bonjour domi 57
Merci pour l’info, jusqu’à présent, j’ai tout réservé sans passer par le site farm holidays - je vais donc voir avec ce site pour réserver - i
bonne préparation

Bonjour,
pour découvrir l’islande le mieux est selon moi d’y aller en camping, cela permet de se poser dans des lieux magiques.
Je l’ai fait deux ans de suite et c’était vraiment le pied ! A condition que ce soit en été bien sûr. Tu pourras lire mes aventures sur mon site qui qui relate mon trek du laugavegur.
===>>> http://laugavegurinn.uniterre.com/

Bonjour,Je reviens à peine d’Islande ou nous avons loué un 4x4 9jours avec toutes les assurances chez autocarrental.is Je crois que c’est vraiment le meilleur des moyens pour visiter ce pays. Du bon matériel de camping, de achats de nouriture chez bonus (chaine discount), et on peut faire un voyage génial et économique.
Je recommande autocarrental pour le prix. fin aout nous avons payé 695€ pour 9jours avec une jeep. C’est une petite agence de location familiale. Ils prennent le temps de vous aider à planifier votre route, de vous apprendre à passer les gués.Enfin, n’oubliez pas que le camping sauvage est admis si l’on est pas dans les parcs.

Sujets suggérés

Services voyage