Allant à Chicago puis Toronto fin avril nous souhaitons faire une journée shopping.
Je suis assez familier avec les outlets des Etats-Unis, j’ai pu faire la Premium outlet de New-York et plusieurs autres dans l’Ouest.
J’ai vu qu’à Chicago, il y a deux principales outlet, le problème est qu’il faut choisir et que je vois des avis assez divergents sur internet. J’ai vu également qu’il y a des outlets à Toronto mais je ne sais pas trop si le niveau de prix est le même.
Je viens donc prendre conseil sur ce forum si vous pouvez me donner vos avis.
Faut-il privilégier Chicago avec la Fashion Outlets près de l’aeroport ou plutôt la Chicago Premium Outlets plus à l’ouest ? Ou plutôt celles à Toronto?
Merci de vos conseils.
tonton_cristobal2
Outlet est un terme anglo-américain qui désigne un dépot ou un magasin; c’est donc un terme très généraliste, qui prend un nom particulier en enseigne ou publicités.En principe ce sont des grandes surfaces de ventes de produits originaires d’Asie et de qualité médiocre. ou alors qui finissent des fins de series: comme tout le commerce américain pour ce genre de commerce
toujours (ou presque) en solde de 20 à 70 % selon saison ou périodes.Par ailleurs ils vendent tout (et à peu prés les mèmes fringues, chaussures,etc)
Selon votre date de passage vous pouvez tomber sur des bonnes périodes de rabaisCes magasins, généralement excentrés sont des milliers depuis le Canada et jusqu’au Mexique
avec cependant des implantations plus ou moins heureuses selon endroits
Chicago c’est grand, donc pas besoin de courir visiter plusieurs types de ces magasin à noter cependant une grande surface sur Michigan Ave qui propose des produits de meilleure qualité
à des prix corrects
Pour Toronto, également ville tentaculaire que je connais, je n’en sais rien n’y ayant jamais rien acheté puisque je pars du principe (peut-etre à tord)que la Canada est lègèrement plus cher que les US.
Personnellement je fréquentes les grandes surfaces traditionnelles US généralement implantées dans les malls, c’est quand mème plus sérieux mais l’appelation outlet fait plaisir aux touristes,tant mieux, comme cela tout le monde est content le vendeur comme l’acheteur
dormokos3
Merci tonton cristobal,
Mais l’idée du sujet n’est pas de critiquer les outlets, que je connais un peu je le rappel suite à mes précédents voyages (Est et Ouest).
De mon côté la qualité à toujours été au rendez-vous (Calvin Klein, Levis, Puma, Guess…) et je vous rappel juste que +90% des vêtements viennent de Chine, même les plus qualitatif…mais le débat n’est pas là.
Merci pour l’info sur Michigan Ave, nous irons jetter un oeil.