pour notre séjour en californie nous serons majoritairement sur la côte mais nous aimerions bien aller dans un parc national.
Nous avions pensé bien sûr au yosemite parc mais 5h de route aller c’est trop Avec nos 2 jeunes enfants.
En août je pense que la chaleur au Joshua tree parc est bp trop forte.
Connaissez vous un parc sympa à moins de 3h de route de la côte?
Un Grand merci
Anonyme2
Bonjour
Avez vous pensé à Sequoia NP ? voir des arbres géant peut être sympa avec vos enfants
ffm3
Oui on a pensé au Sequoia parc mais je ne sais pas combien de temps il faut en voiture pour y aller depuis la côte, par exemple san Luis obispo
Je reste toujours surprise du temps entre san Francisco et le yosemite parc.
Merci
Anonyme4
Re
Pour vos trajets regardez sur google map
ffm5
merci pour Google map cela se présente mal car ils indiquent 3h30 entre la côte et le Sequoia NP tout comme ils indiquent 3h30 entre san Francisco et le yosemite.
Il faudrait donc en conclure que dans les 2 cas c’est + proche des 6h de route.
Si quelqu’un qui a fait le trajet peut répondre pour donner une idée réelle du temps pour le trajet ce serait bien sympa.
Bon dimanche à vous
vegas766
Bonjour.
C’est sur qu’avec des petits en plein été, tout se complique.
Je passerai sur Joshua, death valley. (trop chaud)
Yosemite et sequioa meme combat (long trajet).
A votre place, je resterai le long de la cote, dommage, mais raisonnable.
boncampeur7
Hello,
Vous n’êtes pas non plus obligés de faire un AR dans la journée. Vous pourriez peut être passer la nuit dans un de ces parcs (fortement conseillé de toute façon …)
Anonyme8
bonjour à tous
joeric34 a évoqué muir woods nm
il est vrai que j’envisageais de découvrir ce parc en “remplacement” de sequoia np
cela m’éviterait une route longue et fastidieuse avec les enfants et surtout cela me permettrait par la suite en evitant trop de km de me concentrer sur la cote californienne
pour ceux qui l’ont visité, que pouvez-vous dire de ce parc?
mérite-t’il sa réputation? peux-t’il se substituer à sequoia np? quel est le temps de route depuis SF et le temps de visite?
Merci d’avance
SOLULOR
hiacinthe9
Bonjour,
Muir Woods NM est un beau parc, il se visite rapidement : sentier au milieu des séquoias côtiers qui sont très hauts.
Sequoia NP est un parc beaucoup plus grand, il est situé en altitude, la route qui y mène est jolie. Les séquoias sont très hauts également et ont, en plus, une importante envergure. Il ne fait pas trop chaud parce qu’on est en altitude. C’est une grande forêt et on voit très facilement des animaux sauvages que vous ne verrez pas à Muir Woods NM, comme des cerfs-mulets, par exemple.
Pourquoi ne pas dormir une nuit près de Sequoia NP ? Nos enfants ont adoré monter sur un séquoia couché. La voiture peut passer aussi sous un autre séquoia (couché et creusé), la route passe dessous.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7610
Bonjour
D’accord avec Hiacinthe.
C’est beau Séquoia et il y fera pas très chaud. Plus agréable et vraiment très très joli.
Anonyme11
merci à vous deux pour ces avis éclairés
je ne sais pas encore exactement l’itinéraire que je vais mettre en place
mais si je décide d’aller à sequoia np, je devrais faire l’impasse sur la cote pour redescendre à LA et à vrai dire, ça m’ennuie un peu car j’ai réellement envie d’admirer ces paysages maritimes…
je vais continuer à bouqiner mon guide préféré et ferai un choix à un moment donné mais pour sûr, je ne pourrai faire la cote et revenir dans les terres vers sequoia
merci
ce site est formidable!
SOLULOR
hiacinthe12
Vous ne pourriez pas faire, par exemple, San Luis Obispo > Sequoia NP (moins de 3 h de route). Vous passez l’après-midi dans Sequoia NP, vous dormez près du parc, et le lendemain, vous rejoignez la côte là où vous en êtes partis.
J’ai publié des photos de Sequoia NP sur le forum. Vous pouvez les voir en cliquant sur mon pseudo ou en allant sur “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest” > “Californie”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme13
merci pour l’idée je la note tout de suite histoire de ne pas oublier!
tous les plans sont possibles et c’est vrai que j’ai le temps d’étudier un peu mon itinéraire
merci encore et j’irai regarder avec plaisir les photos!
vegas7614
RE
Vous pouvez faire la cote de SF, Monterey, Carmel jusqu’a Morro Bay et obliquer via Visalia pour aller sur Sequoia. (je ne suis pas fan du secteur Pismo Beach, Santa Barbara…) Ou inversement LA, Bakersfield, Sequoia et rattraper la cote à Cambria… pour monter tranquillement sur SF
C’est largement faisable.
vegas7615
RE
Et bien Hiacinthe, je vois que l’on a eu la meme idée :))))))))
vegas7616
RE
Oui, dormez à Three Rivers en sortant de Séquioa et en partant tot le lendemain, vous faites la cote et un stop pour une nuit à Monterey.
Le lendemain, l’aquarium et la fin de l’aprés midi sur SF
Anonyme17
bonjour à tous
merci pour vos conseils et votre expérience, c’est toujours positif d’avoir ce type de retour car on construit réellement son voyage au plus juste et au plus pres de ses attentes
et oui joeric34, un nouveau projet se profile doucement car j’ai moi aussi (et ma petite famille) été piquée par la passion usa…
le projet n’est pas pour tout de suite (octobre 2015) mais je bouquine doucement, je construit tranquillement car préparer un tel projet n’est que du pur bonheur!
cette année le maroc en famille et dès octobre/novembre 2014 je commence mes résas histoire d’avoir du choix et des tarifs interessants…
et oui! c’est merveilleux de voyager en famille de donner à ses enfants le goût d’ailleurs, l’envie de découvrir d’autres cultures et de ne pas avoir peur de l’inconnu, mais cela représente aussi un budget conséquent et du coup ce n’est ps aussi souvent qu eje le voudrais!!!
merci encore à tous
vous êtes formidables!
SOLULOR
Anonyme18
désolée joeric34 !
le projet tourne essentiellement sur la californie avec un petit crochet par vegas !
Anonyme19
quel merveilleux projet que voilà!
tu es toujours par monts et par vaux et ça me fait rêver!
et oui les grands parcs nationaux et la floriDe m’ont définitivement piquée!
je suis foutue!!!
je te souhaite en tout cas un merveilleux voyage dont je rêve déjà!
au plaisir de te lire!
SOLULOR
mayannick20
[quote]
désolée joeric34 ! :)le projet tourne essentiellement sur la californie avec un petit crochet par vegas !:](/citation]
Toujours un plaisir de te voir revenir sur ce forum!
La Californie… As tu envisagé de monter un peu au nord de San Francisco?
Muir wood bien sur mais aussi Sonoma, berceau de la république de Californie, Old Faithfull of California, le petit geyser qui crache tous les 1/4 d’heure, le petit fort russe avec sa petite église en bois au clocher à bulbe, et puis le point reyes national seashore avec ses paysages de bout du monde et ses énormes colonies d’éléphants de mer… Tout ça à moins de 2h de route de San Francisco!
Anonyme21
bonjour mayannick
toujours un plaisir de te lire
merci pour ces infos car pour tout te dire, je ne suis qu’au début du commencement de la première page de ce nouveau projet
je suis bien sûr ouverte à toute nouvelle idée, il faudra malheureusement le moment venu faire des sacrifices car la durée du séjour ne sera pas extensible…
je prends bien note en tout et je te remercie à nouveau!
bonne route à tous!
SOLULOR