Quel pays d'amérique latine en janvier ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous prevoyons un voyage de 2 semaines et demi en janvier avec mon mari. Nous hésitons sur le choix du pays parmi les nombreuses destinations d’amérique latine.

Nous cherchons une destination chargée d’histoire et de culture. Nous souhaitons également explorer la nature et voir un maximum de paysages variés (montagnes ou volcans, villages typiques…). Nous aimons la rando. Nous aimons aussi nous accorder un peu de repos en bord de mer au soleil.

Nous avons l’habitude de partir avec le sac à dos et de faire notre propre circuit.

Mon mari parle espagnol donc il faut privilegier les pays dont c’est la langue.

Question budget sur place : 2000 € max

Merci pour vos precieux conseils !

Et bien cette question date d’août, donc je ne sais pas si je vous serai très utile : Cuba en janvier c’est super. J’y suis allée notamment en février : on peut très bien se baigner (bien que les cubains ne le fassent pas à cette époque de l’année) et il y a moins de touristes qu’en haute saison.Pas de volcans, mais de la montagne sur tout dans l’Oriente. Et des gens extraordinaires !
Concernant le budget c’est difficile à dire car l’évolution est plutôt à la hausse. En voyageant en car et en logeant chez l’habitant, 2000 € à deux (sans l’avion) c’est largement suffisant.
voilà, bon voyage !

Janvier au Mexique est un bon mois mais il peut faire froid dans les ville d’altitude, par exemple le matin à Mexico. Cela dit, janvier est un mois sec, ce qui est appréciable, plus de soleil, et bien moins de moustiques dans les zones à risques, notamment à la campagne et sur les côtes, ça craint moins en altitude A Cuernavaca, c’est l’éternel printemps

Sujets suggérés

Services voyage