Quel prestataire choisir pour ilet Caret/Fajou

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Pouvez vous m aider pour cette sortie car les posts sur le forum sont anciens
Merci par avance
Sophie

bonjour

nous avons fait 3 fois cette sortie avec Regy ballade, a chaque fois une journée inoubliable.
vous pouvez le trouver sur le port de Saint Rose il a une petite guérite.
tarif; entre 50 et 55 euros la journée avec le repas, l’apéro, plongée vers la barrière de corail même 1 fois nous avons ramassés ses casiers avec lui et on a mangé le poisson le midi.
programme : mangrove , îlet Caret, île aux oiseaux , et baignade.

bon voyage

jean pierre

bonjour,
Nous revenons de la guadeloupe et pouvons vous recommander WONI BARFLEUR au 0690.580.818 ou 0590.229.126 la marina 97117 PORT LOUIS son bateau se nomme MANGROV-LA-KA

Woni est un vrai marin, guide et cuisinier.
Je vous le recommande vivement.
Ses prix sont attractifs.

bonjour
peut tu nous donner les tarifs et nous en dire un peu plus(combien de personne,que mange t on,duree,ect)
merci d avance

Bonjour, j’ai fait la sortie sur un catamaran à voile par AZIMUT CROISIERE. Le site internet donne toutes les infos (75 € par personne mais ça les vaut franchement). Le “capitaine” Greg et delphine sont super compétents et sympas. Apéro pieds dans l’eau sur l’ilet Caret, repas sur le bateau, baignade sur une épave et sur la barriere de corail. On nous prete le matériel. Vraiment je ne regrette pas. Nous étions avec un enfant de 7 ans qui a bien apprécié. Bonnes vacances

bonjour
peut tu me dire combien de personne a bord car on aime pas trop qd c bonde!!
merci

le maximum c’est 20 personnes mais le catamaran est très vaste, on n’a eu aucun souci. On embarque à 8h30 on revient vers 18h. jus de fruits, café, punch etc tout est à volonté (mais attention la chaleur et le punch …). très bon repas à l’ombre sur le bateau, à volonté. et si vous êtes interressé je peux vous donner l’adresse d’une table d’hote que l’on a découvert à POINTE NOIRE, je l’ai recommandée au guide d’ailleurs. C’est hors des circuits touristiques, plat de poissons essentiellement. Une table d’hote dans une case centenaire, très bon accueil, on mange sur l’une des 3 terrasses. C’est typique et atypique, merite le détour. il est rare que je recommande quelque chose mais vraiment le catamaran, la table d’hote et l’endroit ou on logeait c’était génial. on y retourne l’année prochaine

je suis preneur pour la table d hote!!!

Bonjour poupou94,J ai lu beaucoup de posts très positifs d Azimut ce pourquoi je les contacte par mail, la personne me demande de lui envoyer le chèque de réservation pour août, je pensais être sur place pour régler ma réservation !
Sinon j ai 2 enfants dont 1 ne sachant pas nager, est ce cela pose un souci ?
Merci pour votre aide Sophie

Bizarre pour la façon de faire pour maintenir une résa…Moi j’avais eu affaire à Agénor et comme la plupart des prestataires: je réserve par tél. ou mail 1 mois avant et reconfirme la semaine de mon arrivée.
Peut-être y-a-t-il eu des abus.
Si tu ne veux pas engager la totalité de la somme plusieurs mois à l’avance (ce qu’on peut comprendre), attends d’être sur place et passe par un intermédiaire touristique: en général c’est le même prix car la commission est prise sur le prix public proposé. A ste anne et St françois, tu trouveras des intermédiaires sur le marché ou sur le port et la marina.
Bonnes recherches.
mimi

Merci Mimi pour ta réponse, peux tu me confirmer si Azimut est bien ou me donner d autres noms de prestataire,
Sophie

le prix pour la journée “langouste grillée” est de 85 euros. Même si cela représente un coût, il faut avouer que cela est à faire (il suffit de se serrer la ceinture après).
SOUVENIR INOUBLIABLE

Nous avions été très satisfaits de cette excursion en catamaran . Mer d’huile et grand calme (pas de bruit de moteur).Voir mon avis et autres idées sur: http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html

Bonne recherche.
mimi

Bonjour, je n’avais pas envoyé de chèque car c’était hors période super estivale, j’ai téléphoné et confirmé par mail, j’ai réglé sur place. Mais effectivement il y a des personnes qui réservent sans payer mais ne font pas la sortie donc ce sont des places “perdues”. Lorsque vous etes sur l’ilet CARET, pas besoin de savoir nager, il y a 15 cm d’eau ! mais c’est certain que sur le bateau il faut surveiller les enfants. Sincèrement les enfants sont enchantés car du bateau on voit les superbes poissons, c’est vraiment bien. Si vous êtes sur SAINT FRANCOIS il y a TARZAN qui fait aussi des sorties, ça n’a pas l’air mal. Bonne journée. Marlène

Bonjour, voici les coordonnées de la table d’hote à GOMMIER - POINTE NOIRE - tel 05.90.98.29.76. Il faut téléphoner la veille pour réserver. Vous me direz ce que vous pensez moi j’ai vraiment aimé car pas sur la plage, dans un vaste jardin, bien aménagé. C’est sur les hauteurs, vue plongeante sur la mer. La prochaine fois j’irai le midi pour apprécier la vue. on vous expliquera la route pour y aller, ça grimpe, ça se mérite mais quelle récompense une fois arrivés ! je n’en dis pas plus, vous découvrirez par vous meme. Marlène

Bonjour Poupou !
merci pour le tuyau de la table d’hôte ! quel est son nom et adresse que l’on puisse situer ?
Les tarifs sont corrects ? Je lis plus loin qu’il faut y grimper ? A pieds ? C’est très difficile ? (j’ai des difficultés à marcher)
Merci pour les renseignements !
cordialement

Bonjour,

Je suis etonnée que personne ne parle de Marie-Laure pour la sortie Ilet Caret.
C’est tout de même un MUST et un réel plaisir de faire cette sortie avec elle.
Bien à vous tous

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d’accord ,j’ai adoré découvrir l’ilet caret avec Jean Luc et Marie Laure ,en petit comité, dans le calme et sans sono à donf afin de profiter de ce qu’il nous reste de l’ilet caret après les conneries de mercury and co.

à la marina du gosier il y a le flibustier un bateau qui peut prendre un quinzaine de personne, visite du marché de point à pitre, mangrove, épave en plongée pour qui veut, plongée sur la barriere de corail, puis deux ilets dont l’ilet caret ! juste le paradis !!! petit café, repas avec apéro rhum oblige !!! viande et poisson, et banane flambée !! tout ceci servi par Caroline tres sympas et conduit par Francis. journée commencée sous la pluie :blush: fini sous un soleil avec les coups de soleil qui vont avec !!! oups !! ne pas oublier les lunette et la creme !! c’était magnifique !
nous avons fait également en plongée tuba palmes et masque l’ilet pigeon, on se croirait dans un aquarium !!! meme si je pense que les locaux connaissent des coins encore plus sauvages et moins touristique !

Tout à fait d’accord… Suis passée à l’ilet La Biche par mes propres moyens et quelle surprise que d’entendre dans ce lieu absolument sublime de la musique “boum-boum” émanant d’un bateau-bolide!! Quel scandale… Comment peut-on polluer ce site qui bientôt ne sera plus vu la montée des eaux…
Et vas-y … On fait la vaisselle en coeur dans le lagon… bref, des comportements complètement déplacés allant à l’encontre de la préservation de ce lieu.
Quant à Caret, si vous ne venez pas avec un prestataire, vous n’aurez que le sable pour pique-niquer et gare à celui qui ose s’installer sous un carbet une fois que les hôtes précédents ont eu fini de manger!! On se fait rappeler à l’ordre alors que les carbets sont publiques et n’appartiennent à personne en particulier… Les prestataires se sont accaparés les lieux comme ils veulent! On croit rêver… Heureusement, le site reste magnifique avec ses dégradés de turquoise.
allez-y tranquille avec un pote qui a un bateau ou louez un bateau sans permis, vous serez libre comme l’air et pourrez éviter la musique, les ilets trop remplis etc…
mimi

Bonsoir,
Auriez vous les coordonnees svp, merci par avance
Sophie

Si vous avez décidé de partir avec Marie-Laure, c’est un très bon choix.
Voici ses coordonnées : 06 90 55 91 00 ou domicile le soir 05 90 28 39 61.
Elle va vous etonner et dans le bon sens, belle journée à vous.
Bien à vous.

Merci a vous Sophie

Salut, nous rentrons de Guadeloupe, que de merveilleux souvenirs les habitants sont très acceuillants et les activités diverses: mer, montagne tout y est ! Souvenirs particuliers avec CoCo Mambo pour une excursion à L’île Caret Inoubliable avec Claudius, personnage attachant, amusant et bon cuisinier. Il nous a fait découvrir la barrière de corail, punchs, cuisine locale, dans un environnement fabuleux ! Je ne vous en direz pas plus, la découverte des activtés proposées et ce que nous prépare Claudius est une surprise! A faire absoluement, en plus le prix est vraiment à la hauteur de la prestation pour une journée complète !! ses coordonnées Tel 0690 35 92 06 .Florence

Bonjour,
Pourriez vous me transmettre vos bons plans svp quant à la table d’hôtes pointe noir etc… Merci à vous.

Bonjour,
Pour la table d’hôtes à Pointe Noire , perso je connais celle du parc aquacole (vendredi et dimanche midi, de mémoire). On y mange bien évidemment du ouassou direct du producteur et du loup caraïbes. Voir Forums de voyage | Forum Routard.com
Le tout est excellent et illustre merveilleusement la visite du site et de la ferme aquacole faite juste avant.
PArc aquacole, route des plaines à Pointe Noire (à droite après le pont, passer devant Office de tourisme, plus loin sur la gauche.
Bonne visite! Nous en gardons un excellent souvenir.
mimi

Sujets suggérés

Services voyage