Quel programme randonnée Réunion??

Forum Réunion

Comme annoncé dans un autre post , mon mari et moi arriverons sur Saint Gilles le 1 er avril ( non ce n’est pas un poisson !! LOL)
pour 5 nuits puis on s’envolera pour Maurice
Nous avons opté pour 5 nuits dans un hôtel à Saint Gilles … on aimerait randonner !!!
que me conseillez vous ? Chaque jour une rando…
qui aurait un planning à me proposer pour les 5 jours
on a loué une voiture pour le sejour
on est conditionné pour la randonnée… même ardue
j’attends vos idées

Bonjour,

Si vous avez pris des nuits à St Gilles et qu’il ne vous est pas possible d’annuler certaines alors vos randonnées seront sur le temps d’une journée puisque vous reviendrez à St Gilles à chaque fois. A moins de vouloir quand même loger en gîte lors des randos.

De St Gilles, faites Mafate sur une journée avec un parcours de 7-8h, ce sera top sur la journée.

Je vous conseille de passer une journée dans le sud sauvage (St Philippe, Ste Rose, Anse cascades, puits français, cap méchant, manapany, gd anse, langevin…)

Une bonne matinée au Volcan : (rando pas trop compliquée)

Puisque vous avez choisi St Gilles, profitez aussi du côté balnéaire du lieu : ce sera un avant goût de Maurice. Privilégiez snorkeling car moins facile à Maurice… Visitez aussi St Leu, Etang salé…

Bref, quelques idées mais 5 nuits c’est court.

Bon séjour :slight_smile:

Merci pour votre réponse et votre programme proposé !
Je vais m’aider de Randopitons pour trouver le circuit adéquat …
je vais suivre vos idées de visite
merci beaucoup

5 nuits donc 4 jours pleins .

J1 Maido le grand Bénard retour par la glaciere ; tout le long du grand bord vous aurez une vue de mafate

J2 le volcan + musée au retour belvedere de bois court plage de sable noir à Etang salé

J3 cilaos + petite rando ; plage de la saline au retour

J4 tour de l’ile surtout le sud sans vous arreter à st Pierre et St Denis

Pour faire ce programme il faut se lever à 5H du matin pour partir à 5H30 surtout le volcan

Cdlt

Super merci beaucoup pour ce programme!!!
C’est super cette solidarité
ma première fois sur ce forum Et vraiment contente
cdt

Sujets suggérés

Services voyage