Quel quartier choisir à Lisbonne ?

Forum Lisbonne

bonjour à tous,
partant une semaine à lisbonne au mois d’aout, avec 2 enfants de 7 ans et 4 ans, nous voudrons savoir quel quartier serait le plus pratique pour notre hébergement (étant donné qu’on aurait une poussette pour le petit de 4 ans parce qu’il se fatigue vite).
On était intéressé par le quartier de l’Alfama pour son côté typique, mais j’avoue qu’on est un peu perdu.
Donc si quelqu’un peut nous éclairer sur les quartiers à privilégier dans notre recherche de location.
Je vous remercie d’avance.

Bonsoir.
Le quartier d’alfama n’est pas adapté pour un séjour avec enfant en bas âge:
rues étroites,pentues,beaucoup d’escalier et surtout mal desservi par les transports publics.
l’idéal dans votre cas est de trouver un hébergement dans le centre ville,très animé de jour et de nuit,doté de tous les transports publics et ne nécessitant pas de prendre un transport le soir pour rejoindre son hôtel:
il y a des pensao,residencial,hotels d’un bon rapport qualité/prix dans ces quartiers :baixa,martim moniz,restauradores,chiado…
Ci après lien de mon condensé sur lisbonne et environs;vous y trouverez une sélection d’hébergements dans le centre ville,restos,activités pour les enfants etc…

Si vous envisagez de passer une journée à la plage,je vous conseille de prendre le train(camboio) dans la station “cais do sodre” et de rejoindre en 40 mn “estoril”.A la sortie de la gare démarre de belles plages que longe une corniche avec cafés,restos… jusqu’à cascais.La plage de tamariz au pied de la gare est dotée d’une piscine protégée et alimentée naturellement par l’eau de mer.Vous pouvez revenir par le train depuis estoril ou si vous voulez visiter cascais(à 20 mn à pied ) prendre le train à partir de cette station.

Salut Larazou,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, tu nous sauves la vie :slight_smile: car nos recherches étaient centrées surtout sur le quartier d’alfama. donc là du coup on va chercher plutôt du côté de Chiado ou Baixa.
Merci aussi pour ton condensé qui va nous être utile et avant et pendant notre séjour. j’espère que les enfants garderont de bons souvenirs de lisbonne, nous en tout cas, on a hâte d’y être.

Sujets suggérés

Services voyage