Quel sera mon numero portable en Espagne

Forum Espagne

Bonjour, question toute simple, quel sera mon numero de telephone portable (abonnement français actuel) pour me faire appeler quand je serai en Espagne ? +33 6xxx ou +34 6xxx (ou autre ! )et question subsidiaire, est-ce que les abonnements français fonctionnent en Espagne? (Free en l’occurence)
Merci

Ton numéro sera le même pour celui qui t’appelera de France mais tu devras payer pour recevoir des appels. Par contre, il me semble que tu devras composer le 0033 sur ton portable si tu veux appeler en France. Je ne pense pas qu’il existe un abonnement Free qui couvre l’ensemble de l’Europe. Renseigne toi auprès de ton opérateur car la note pourrait être salée.

Bonsoir,

Votre numero ne change pas pour vos interlocuteurs et c est vous qui payez le surcout car ils ne peuvent pas savoir en appelant que vous etes a l etranger.
Si vous appelez en France, vous devez faire +33 et le numero sans mettre le 0 qui commencent tous les numeros en France. Un portable est donc +336… ou +337
Pour appeler un numero espagnol, faites +34 et le numero qui vous sera donne par la personne.
Avec Free, ca fonctionnera mais serez sur un reseau local qui a un accord commercial avec eux. Attention au surcout internet. Un Sms coute 18 cts je crois… Bref, vous aurez un surcout partout.

Bonne soiree

Merci à tous les deux

Sujets suggérés

Services voyage