Quel temps fin avril / début mai à Sanary sur Mer

Forum Côte d'Azur

Bonjour ,J’ai réservé une semaine de vacances à Sanary sur Mer à côté de Toulon pour la semaine du 29 avril au 6 mai 2013.
Je ne connais pas la région, n’ai jamais mis les pieds dans le sud de la France de ma vie.
Quel est le temps habituellement à cette saison ? Peut-on espérer profiter du soleil et de la plage, pas forcément s’y baigner je précise.
Sinon, si vous avez des infos de ballades, visites à faire dans la région de Toulon, je suis preneur également.
Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

Bonjour.

Tout d’abord soyez les bienvenus dans la région toulonnaise.

La météo n’est pas une science exacte mais statistiquement le début du mois de mai est plutôt ensoleillé (5 jours de pluie à Toulon dans tout le mois de mai 2012) avec des températures à l’ombre oscillant entre 18 et 22°C.

L’eau de mer sera trop fraîche pour se baigner mais on peut tout à fait profiter des joies de la plage par beau temps.

Afin de vous conseiller des visites touristiques, il faudrait que je connaisse vos centres d’intérêt et que vous me disiez si vous serez accompagné(e) d’enfants, et si oui de quel âge.

Non je n’aurais pas d’enfants avec moi; nous serons 2 adultes.
J’aime beaucoup découvrir villes et villages typiques, les ballades en bateau (mais pas trop long, d’ 1 heure ou 2 maxi) ; les randonnées d’un niveau facile.
Il y a t’il dans le coin cité des plages tranquilles (genre calanque ou criques ) ?
Et à Toulon, est-ce vrai que c’est une ville triste, sale, où il n’y a rien à y faire ou à visiter ? (c’est pas moi qui le dit car je ne connais pas, mais c’est ce que j’ai entendu dire, ou lu sur le web ).

Bandol, Le Castellet, le vieux village d’Evenos et bien sûr Sanary sont à voir.
Je vous conseille également La Coudoulière et Le Brusc à Six-Fours-les-Plages où les petites criques et plages ne manquent pas.
Depuis Le Brusc vous avez la possibilité d’embarquer pour l’île des Embiez.
La traversée est très courte et l’île abrite aussi quelques criques tranquilles.
Il y a d’autres criques sauvages sur la commune de La Seyne-sur-Mer, à Fabrégas et à La Verne.

En plages de sable à l’ouest de Toulon, je vous recommande celle des Sablettes à La Seyne, celle des Lecques à Saint-Cyr-sur-Mer ou encore l’anse de Renécros à Bandol.
La plage de Bonnegrâce à Six-Fours est faite d’un mélange de gravillons et de sable mais il est agréable de s’y promener.

Suivez la Corniche varoise direction le Cap Sicié à La Seyne.
Laissez votre voiture dans un parking pour grimper jusqu’à Notre-Dame du Mai et bénéficier d’un très beau panorama sur la mer et plus encore.

Oubliez les commentaires sur Toulon. Si vous creusez un peu, vous vous apercevrez qu’il s’agit la plupart du temps d’individus qui ne s’y sont pas arrêtés mais ont simplement traversé la ville parce qu’elle se situe sur la route de leurs vacances.
Baladez-vous au milieu des étals colorés du marché du Cours Lafayette et profitez-en pour visiter le vieux Toulon.
Remontez le Cours Lafayette, prenez à gauche vers la Cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, remontez la rue d’Alger jusqu’à la Place Puget. Prenez à gauche vers la place Victor Hugo (place de l’Opéra), puis rue Jean-Jaurès, jusqu’à la rue Anatole France qu’il faut remonter pour aboutir au boulevard de Strasbourg, la Place de la Liberté et sa monumentale fontaine de la Fédération etc…

Visitez la rade de Toulon en bateau après une petite balade sur le port.
Enfin un petit tour sur les plages du Mourillon et l’ascension du mont Faron en téléphérique complèteront votre découverte de Toulon qui n’est ni triste, ni sale (du moins l’hypercentre…) et où il y a tant de choses à voir et à faire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

pour toutes ces précisions; j’en prends bien note.
Il n’y a plus qu’à attendre fin avril maintenant.

bonjour

si vous avez le temps allez juqu’à hyeres et le presqu ile de giens vous avez de jolie ballades à faire en prenant le sentier du littoral

voua avez aussi le vieux village de bormes les mimosas

et bien sur porquerolles et port cros

bonnes ballades

Bonjour et bienvenue :slight_smile:

La description faite dans les messages précédents, surtout n’oubliez pas le Castellet qui est un petit village médiéval typique, plein de charme !

En Castellet , il ya de très bon endroits à découvrir!!

Qu’annonce-t-elle pour cette période 2013?

Bonsoir,

Voici une excellente brochure.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fm.tpm-agglo.fr%2Fsites%2Fnew.tpm-agglo.fr%2Ffiles%2Ftopoguide_sentier2011.pdf&ei=gBbuVOYLqNXsBqmXgbAK&usg=AFQjCNEFLa98LH55qM6flzfUQvw6cSGSlw&bvm=bv.86956481,d.ZGU&cad=rja

Sujets suggérés

Services voyage