J’ai beau chercher depuis des heures, impossible d’avoir les infos suivantes :
Pour le ferry entre Bodo et Moskenes les horaires et le tarif (quoi que sur le site de la compagnie Torghatten Nord, ils parlent de 196NOK/pers sans véhicule, est-ce bien cela ?). La page des horaires ne s’affiche pas chez moi. Peut-on bien prendre ce ferry sans véhicule ? Où peut-on réserver ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait une option en Bus ? Pouvez-vous m’en dire plus ? Quelle compagne (site web ?), tarifs, où le prendre ? Comment réserver à l’avance ?
Je cherche la solution la plus économique.
Merci de votre aide précieuse
krikrietrv2
Oui !
La page des horaires est ici (mais attention il s’agit pour l’instant des horaires jusqu’au 9 juin)
Essayez la version norvegienne de Torghatten Nord pour les horaires/tarifs. Tous ferries prennent pietions. Une reservation est ni possible ni necessaire sans vehicule.
Le bus sont par Harstad où Narvik.
fripouille14
Bonjour,
J’ai du mal à saisir sur Torghaten les tarifs pour le ferry.Je voudrais passer une WW UP de location et 3 adultes le 11 Juillet 2016 entre Bodo et Moskenes ainsi que plus tard Fiskebol-Melbu et Andenes-Gryllfjord.
Qui a un ordre de prix ? et un site clair en français pour réserver ?
Bonne soirée
klima5
Bonjour,
Pour Bodø-Moskenes on fait la reservation sur le site Torghatten Nord. Horaires publiés jusqu’a le 9 de juin.
Andenes-Gryllefjord par Senjafergene - tarifs et horaires pour 2016 pas encore publiés.
Melbu-Fiskebøl est sans reservation. Horaires et tarifs aussi sur le site Torghatten Nord.
krikrietrv6
Pour Bodo/Moskenes, la réservation n’est possible pour l’instant que jusqu’au 9 juin.
Pour une idée de prix, faire une simulation à une date antérieure au 9 juin (et revenir plus tard pour réserver).
Il n’existe pas de site en français, au mieux tu peux accéder à la version anglaise (cliquer sur le petit drapeau anglais à droite en haut de la page en norvégien).
Après, ce n’est pas très compliqué :
afficher les destinations (from… to…)
indiquer round-trip (= AR) ou one way (aller simple)
afficher la date (outward date en cas d’aller simple) + date retour (backward date) si nécessaire.
choisir le véhicule, le conducteur étant compris (pour une petite voiture vehicule including driver)
indiquer la longueur du véhicule (pour une petite voiture = up to 6 m). Utiliser la fonction + pour indiquer le nombre de véhicule
choisir le nombre de passagers = Passengers (en dehors du conducteur) et utiliser la fonction + pour en indiquer le nombre dans les catégories adultes, enfants, seniors…
Cliquer sur “Search price and departure” = prix et horaires de départ. Pour poursuivre la réservation, suivre les instructions.
J’espère que ces explications pourront t’être utiles…
Pour les autres traversées que tu mentionnes, Klima t’a répondu
Bonnes traversées !
fripouille17
Merci pour les réponses.J’étais déja allé sur Torghatten nord sans capter grand chose.Pour un véhicule de moins de 6m :100 NOk cela me parait pas trés réaliste pour faire Bodo Moskenes.La réservation est-elle obligatoire pous juilet ?
Bonne journée
klima8
Bonjour,
Estimez NOK 1000 pour le trajet Bodø-Moskenes avec voiture. Juillet est la très haute saison et une reservation est conseillé. Les ferries sont plein de camping cars.
krikrietrv9
Mais non, 100 NOK, c’est le supplément lié à la réservation
Le prix pour 1 véhicule dont un conducteur + 2 passagers (si ce sont des adultes), c’est :
705 + 2 x 196 (si adultes) = 1097 NOK + 100 (réservation) = 1197 NOK = 123 € env.
Tous les prix sont aussi accessibles ici Bodø-Moskenes (+ traduction google)
Oui tu peux prendre ce ferry sans véhicule. Attention toutefois si tu pars l’été ou le week-end à arriver suffisament en avance car ce ferry est très occupé en haute saison!
Si tu as un véhicule (solution à calculer en fonction du nombre de personnes avec toi et de vos déplacements dans les Lofoten… à comparer au prix du bus…) il vaut mieux réserver en haute saison (donc 705NOK pour véhicule <6m + 100NOK de frais réservation).