Quel trajet entre Bodo et Moskenes en Norvège?

Forum Norvège

Bonjour,

J’ai beau chercher depuis des heures, impossible d’avoir les infos suivantes :

Pour le ferry entre Bodo et Moskenes les horaires et le tarif (quoi que sur le site de la compagnie Torghatten Nord, ils parlent de 196NOK/pers sans véhicule, est-ce bien cela ?). La page des horaires ne s’affiche pas chez moi. Peut-on bien prendre ce ferry sans véhicule ? Où peut-on réserver ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait une option en Bus ? Pouvez-vous m’en dire plus ? Quelle compagne (site web ?), tarifs, où le prendre ? Comment réserver à l’avance ?

Je cherche la solution la plus économique.

Merci de votre aide précieuse :slight_smile:

Oui !

La page des horaires est ici (mais attention il s’agit pour l’instant des horaires jusqu’au 9 juin)

http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=86

On peut prendre le ferry sans véhicule, bien entendu.

Pour réserver, voir le lien ci-dessous, mais en tant que piéton, ça me paraît inutile, tu trouveras toujours de la place.

http://booking.torghatten-nord.no/

Bonne préparation :slight_smile:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonjour,

Essayez la version norvegienne de Torghatten Nord pour les horaires/tarifs. Tous ferries prennent pietions. Une reservation est ni possible ni necessaire sans vehicule.
Le bus sont par Harstad où Narvik.

Bonjour,
J’ai du mal à saisir sur Torghaten les tarifs pour le ferry.Je voudrais passer une WW UP de location et 3 adultes le 11 Juillet 2016 entre Bodo et Moskenes ainsi que plus tard Fiskebol-Melbu et Andenes-Gryllfjord.
Qui a un ordre de prix ? et un site clair en français pour réserver ?
Bonne soirée

Bonjour,
Pour Bodø-Moskenes on fait la reservation sur le site Torghatten Nord. Horaires publiés jusqu’a le 9 de juin.
Andenes-Gryllefjord par Senjafergene - tarifs et horaires pour 2016 pas encore publiés.
Melbu-Fiskebøl est sans reservation. Horaires et tarifs aussi sur le site Torghatten Nord.

Pour Bodo/Moskenes, la réservation n’est possible pour l’instant que jusqu’au 9 juin.

Pour une idée de prix, faire une simulation à une date antérieure au 9 juin (et revenir plus tard pour réserver).

Il n’existe pas de site en français, au mieux tu peux accéder à la version anglaise (cliquer sur le petit drapeau anglais à droite en haut de la page en norvégien).

Après, ce n’est pas très compliqué :

• afficher les destinations (from… to…)
  • indiquer round-trip (= AR) ou one way (aller simple)
  • afficher la date (outward date en cas d’aller simple) + date retour (backward date) si nécessaire.
  • choisir le véhicule, le conducteur étant compris (pour une petite voiture vehicule including driver)
  • indiquer la longueur du véhicule (pour une petite voiture = up to 6 m). Utiliser la fonction + pour indiquer le nombre de véhicule
  • choisir le nombre de passagers = Passengers (en dehors du conducteur) et utiliser la fonction + pour en indiquer le nombre dans les catégories adultes, enfants, seniors…

Cliquer sur “Search price and departure” = prix et horaires de départ. Pour poursuivre la réservation, suivre les instructions.

J’espère que ces explications pourront t’être utiles…

Pour les autres traversées que tu mentionnes, Klima t’a répondu :slight_smile:

Bonnes traversées !

Merci pour les réponses.J’étais déja allé sur Torghatten nord sans capter grand chose.Pour un véhicule de moins de 6m :100 NOk cela me parait pas trés réaliste pour faire Bodo Moskenes.La réservation est-elle obligatoire pous juilet ?
Bonne journée

Bonjour,

Estimez NOK 1000 pour le trajet Bodø-Moskenes avec voiture. Juillet est la très haute saison et une reservation est conseillé. Les ferries sont plein de camping cars.

Mais non, 100 NOK, c’est le supplément lié à la réservation :wink:

Le prix pour 1 véhicule dont un conducteur + 2 passagers (si ce sont des adultes), c’est :

705 + 2 x 196 (si adultes) = 1097 NOK + 100 (réservation) = 1197 NOK = 123 € env.

Pour la réservation, c’est là…

http://booking.torghatten-nord.no/

Bonne chance !

Oui il s’agit bien de 196NOK/pers sans véhicule.

Tous les prix sont aussi accessibles ici Bodø-Moskenes (+ traduction google)

Oui tu peux prendre ce ferry sans véhicule. Attention toutefois si tu pars l’été ou le week-end à arriver suffisament en avance car ce ferry est très occupé en haute saison!

Si tu as un véhicule (solution à calculer en fonction du nombre de personnes avec toi et de vos déplacements dans les Lofoten… à comparer au prix du bus…) il vaut mieux réserver en haute saison (donc 705NOK pour véhicule <6m + 100NOK de frais réservation).

Sujets suggérés

Services voyage