Quel transport pour faire Londres-Southend airport avec un vol à 7h15 le lundi ?

Forum Londres

Bonjour,
Je pars un week-end à Londres du 26 au 29 février, j’ai vu qu’il y avait des trains entre l’aéroport Southend et Liverpool Street. Pour l’aller ça sera très bien mais pour le retour j’ai peur que ça soit juste.
J’ai vu que le premier train arrive à l’aéroport à 6h31 et mon vol est à 7h15 le lundi matin. Je n’aurais qu’un bagage à main, pensez-vous que ça peut se jouer ? Connaissez vous un autre moyen pour rejoindre cet aéroport si tôt et pour pas trop cher ?
Je vous remercie d’avance :smiley:

Bonjour Manueuh,

il y a des trains, au départ de la gare de Livepool Street (le 29/02/2016), à partir de 04H49 (Ar.06H16), 05H35 (Ar.06H31).

Dans le premier cas, cela vous laisse 01H00 pour votre enregistrement et rejoindre la porte d’embarquement (Southend n’est pas énorme, non plus).

Je préconise toujours d’arriver 02H00 avant le décollage, mais dans ce cas-ci !

A part, le train, il y a possibilité de prendre un car National Express mais les horaires sont inappropriés (1 car, le matin et le soir) pour votre situation car ces cars ne vont pas à l’aéroport, il faut prendre un autre bus entre Southend-sea et l’aéroport !

Il reste la solution du “Taxi” Minicab : Andrews Airport Cars

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse ! Du coup vous pensez qu’1h c’est trop juste même sans bagage en soute c’est bien ça ?
Et si j’y vais dès le dimanche soir ça serait plus simple peut-être ? La ville près de l’aéroport est sympa ?
Encore merci c’est sympa !

Bonjour Manueuh,

non, 01H00 c’est un minimum ! même sans bagage en soute.

Vous avez 3 hôtels très proches de l’aéroport, un Holiday Inn, un Premier Inn et le Skylark (ou quelque chose du genre, mais bof !).

Il y a des navettes qui font le tour des hôtels, les horaires sont disponibles aux desk des hôtels.

Il y a un Travelodge à Southend on Sea, mais je ne sais pas ce que cela vaut !

Dans l’absolu, cela va revenir au même, soit un taxi-minicab pour ralier l’aéroport, soit une chambre d’hôtel près de l’aéroport…c’est un choix à faire.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage