Bonjour,
J’aimerais partir 2 jours à Londres avec mon ado.
Ma fille et moi même séjournerons quartier Paddington.
Pour visiter à pied, est ce le bon coin?
Des conseils pratiques?
Je lis un peu de tout, me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à voir; aura t on le temps?!!!
Merci à vous!
Maud
Bonjour
En 2 jours c’est très court, faut cibler des lieux à voir car il y a trop de visites à prévoir.
En fonction de vos centres d’intérêts, organisez vos 2 journées par quartiers. Evitez les musées car trop chronophage sauf si cela vous intéresse vraiment.
Le quartier Paddington est un bon choix pour visiter Londres.
Vous pouvez prendre des idées d’itinéraires de journées de visites à Londres ci-dessous :
Euh… Vous croyiez qu’il n’y avait en gros qu’une horloge, une tour et des gardes avec des gros bonnets poilus à voir ?
Pour tout voir à Londres, c’est comme à Paris, une vie ne suffirait pas.
N’y passer que quelques jours ou une semaine, c’est déjà peu.
Mais alors deux jours !
Oui et non.
Paddington, c’est à mon avis excentré, mais si vous aimez marcher et que vous ne vous déplacez qu’à pied, ce n’est pas grave. Vu qu’il y a tant de choses à voir, il suffit de ne voir que celles qui sont dans un rayon de quelques kilomètres.
Par exemple, Hyde Park est à côté, Trafalgar Square ou Camden Lock ne sont qu’â 4 kilomètres. Pour Big Ben, c’est à peu près pareil, mais la Tour de Londres est à deux heures à pied…
Si vous devez ou voulez malgré tout prendre le métro, n’achetez pas de billet à l’unité, ça coûte une fortune (dans les 7 €). Le mieux est d’utiliser une carte bancaire pour s’en servir de titre de transport mais il en faudra une chacun. Sinon, Oyster Card chacun, mais c’est 7 £ de caution (très difficilement remboursable).
Bonjour
Voici ce qu’on a fait en un week-end également, mais avec un enfant plus jeune (4 ans).
Week-end à Londres
En espérant que ça puisse vous inspirer.
Paddington est bien relié par les transports en commun pour aller un peu partout dans Londres. Mais à pied, cela fait un peu loin ! 15 minutes à pied pour Hyde Park et pour le centre comme les grandes rues commerçantes, ce sera plutôt 45 minutes à pied. C’est faisable… mais comme vous allez beaucoup marcher après, c’est un peu de la marche inutile…
Bonjour Maud,
Le quartier de Paddington est plutôt bien situé à Londres, avec un bon accès aux transports en commun, ce qui facilite les déplacements vers les principaux sites touristiques. Vous pouvez rejoindre facilement Hyde Park, le quartier de Notting Hill, et même le centre de Londres pour explorer des lieux comme le British Museum ou Buckingham Palace.
Londre est une ville où il y a beaucoup à voir, mais avec deux jours, il est préférable de se concentrer sur les incontournables. Préparez un itinéraire avec des étapes proches pour maximiser votre temps, et profitez du métro ou des bus pour gagner du temps sur les trajets plus longs.
Bonne visite !
Vu le nombre hallucinant de ce que certains appellent (abusivement) des incontournables, je pense qu’en deux jours, il va falloir en contourner un sacré paquet. Du coup, je pense qu’il est préférable de se concentrer sur ce que l’on a envie de voir, en fonction de ses centres d’intérêt, plutôt que sur ce que les autres ont envie de voir…