2 jours à Londres avec ma fille

Forum Londres

Bonjour,
J’aimerais partir 2 jours à Londres avec mon ado.
Ma fille et moi même séjournerons quartier Paddington.
Pour visiter à pied, est ce le bon coin?
Des conseils pratiques?
Je lis un peu de tout, me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à voir; aura t on le temps?!!!
Merci à vous!
Maud

Bonjour

En 2 jours c’est très court, faut cibler des lieux à voir car il y a trop de visites à prévoir.
En fonction de vos centres d’intérêts, organisez vos 2 journées par quartiers. Evitez les musées car trop chronophage sauf si cela vous intéresse vraiment.
Le quartier Paddington est un bon choix pour visiter Londres.
Vous pouvez prendre des idées d’itinéraires de journées de visites à Londres ci-dessous :

Euh… Vous croyiez qu’il n’y avait en gros qu’une horloge, une tour et des gardes avec des gros bonnets poilus à voir ?
Pour tout voir à Londres, c’est comme à Paris, une vie ne suffirait pas.
N’y passer que quelques jours ou une semaine, c’est déjà peu.
Mais alors deux jours !

Oui et non.
Paddington, c’est à mon avis excentré, mais si vous aimez marcher et que vous ne vous déplacez qu’à pied, ce n’est pas grave. Vu qu’il y a tant de choses à voir, il suffit de ne voir que celles qui sont dans un rayon de quelques kilomètres.
Par exemple, Hyde Park est à côté, Trafalgar Square ou Camden Lock ne sont qu’â 4 kilomètres. Pour Big Ben, c’est à peu près pareil, mais la Tour de Londres est à deux heures à pied…

Si vous devez ou voulez malgré tout prendre le métro, n’achetez pas de billet à l’unité, ça coûte une fortune (dans les 7 €). Le mieux est d’utiliser une carte bancaire pour s’en servir de titre de transport mais il en faudra une chacun. Sinon, Oyster Card chacun, mais c’est 7 £ de caution (très difficilement remboursable).

Bonjour
Voici ce qu’on a fait en un week-end également, mais avec un enfant plus jeune (4 ans).
Week-end à Londres
En espérant que ça puisse vous inspirer.

Sujets suggérés

Services voyage