Quel travail avec un PVT en Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaite partir avec mon copain dans un an environ faire un PVT en Nouvelle Zélande (après on sera trop vieux^^)

J’ai lu pas mal de d’articles sur le sujet mais j’aurais voulu avoir quelques avis sur mon projet de personnes qui y sont allées ou qui y sont encore.

De préférence je souhaiterais trouver un travail fixe même si je pense qu’au début je ferais des boulots à la ferme le temps de parler plus courrament anglais (j’ai déjà un niveau pas trop mal) j’aurais souhaité trouver du boulot dans le tourisme ou dans l’hôtellerie car j’ai déjà de l’expérience en France alors si ça pouvait me servir dans mon parcours professionnel ce serait bien. Pensez vous que ce soit très difficile de trouver ce type d’emploi? Et dans quel coin?

Ensuite est-ce que le prix du logement est cher ? Car j’ai pensé acheté un van mais tout dépend du travail, si j’arrive à trouver un emploi sur un période assez longue ce n’est peut-ête pas la peine et il vaudrait mieux avoir une coloc ou un appart.

Vos conseils sont les bienvenus, merci d’avance :wink:

bonjour,

Pour trouver du taf tu n’auras aucun mal! nous en avons trouvé tres vite et en hotellerie c’est assez simple, tu pourras trouver en tant qu’agent d’accueil ou alors en tant que cleaner.
En une semaine nous avions notre boulot dans l’ile du sud! (nous etions cleaner et on s’occupait un peu de l’accueil des francophones).
Les kiwis sont tres sympa et meme si ton niveau d’anglais n’est pas au top ils te laissent quand meme ta chance!
en ce qui concerne le logement, nous avions un petit studio a Franz josef pour 150$ la semaine, mais dans les villes compte ce meme prix pour une chambre dans une colloc.

Tu as des sites comme backpackersboard, gumtree où il y a des annonces d’emploi.

Bon voyage!!! ce pays est merveilleux!

Bonjour louyetu,

Merci beaucoup pour ta réponse.

ça me rassure car même si je n’ai rien contre le boulot à la ferme, ayant fait mes études dans le tourisme et ayant travaillé en hôtellerie j’aimerais que mon année en Nouvelle Zélande me serve à continuer dans ce domaine tout en progressant en anglais.

Merci pour les sites internet je vais consulter tout ça.

Effectivement sur tous les articles que je lit et forums voyageurs, la Nouvelle Zélande ça à l’air génial à tous les niveaux surtout les habitants.

Je vais peut-être arrêter de trop regarder d’ailleurs car je ne suis pas sûre de pouvoir attendre encore un an pour partir ^^

Merci de ton aide

Hey, je ne fais que passé et je viens juste de m’intéressé aux forum.
Mes amis et moi ( 2 ) allons partir en nouvelle zélande alors je cherche des contacts ( à court ou long terme qu’importe ) :slight_smile:
Quand partez vous ?
Nous on part vers mi-Octobre !
J4ai eu le retour d’ami qui y revienne juste de l’année dernière et c’était plûtot positif ! Mais ça coute alors il va falloir un peu trimé mais je pense qu’on va y arrivé, ( il a avait travaillé 3 semaines ( oui ça semble court ) +2 mois woofing, donc hébargé-nourrit) . Enfin voila :slight_smile:

Bonne soirée

Simon.

Bonjour,

En ce qui me concerne c’est un projet pour fin 2017 voir 2018 car je suis déjà à l’étranger et je revient en octobre donc il me faut le temps de mettre encore de côté pour ce voyage car comme tu dit ça coûte et il vaut mieux partir avec des réserves :slight_smile:

Le woofing c’est une très bonne solution aussi j’en avait fait (en Irlande) et non seulement c’est économique mais ça permet de vraiment s’intégrer chez des locaux et découvrir le pays.

Je te souhaite bon voyage alors et n’hésite pas à faire un retour de ton expérience sur le forum que je regarde assez régulièrement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage