Quel visa pour les usa qui ressemble le plus à un PVT

Forum États-Unis

Bonjour, j’avais une question concernant les VISA aux usa, donc je sais que je peux partir 90 jours sans VISA , et qu’il faut un visa travail pour pouvoir y travailler , sauf que j’aimerais y partir en road trip en mode PVT pour pouvoir bouger et travailler de temps en temps à différent endroit , histoire d’un mois ou deux quand j’en ai besoins , mais je sais aussi que pour obtenir ce visa de travail il faut déjà avoir trouvé un travail pour qu’il sois accepté , donc est ce que si j’arrête le boulot le visa s’annule aussi ? Quel est la solution qui ressemble le plus au PVT pour les usa ?

merci d’avance :slight_smile:

Ca n’existe pas aux Etats-Unis, c’est tout.

Seule solution:
-autorisation ESTA séjour de trois mois touristique et sans autorisation de travailler
ou
Visa B1/B2 autorisation de séjour de six mois sans autorisation de travailler (mais qui permet des contacts commerciaux par ex).Difficile à obtenir; vous aurez principalement à justifier de votre solvabilité sur place et domicile (et six mois sur place c’est long).
Evidemment il y en a qui trouvent toujours un petit bricolage à gauche ou à droite (non officiel bien sur) mais si c’est le cas, vous ne tiendra pas six mois (au max) sans logement et argent
Dans ces deux cas d’entrées aux USA billet retour obligatoire
De plus si vous n’inspirez pas confiance à l’agent d’immigration, ce n’est pas parceque vous avez un ESTA ou visa qu’il vous donnera son autorisation d’entrée, tout dépend de son questionnaire (et de son intuision) et sa décision est sans appel

Sujets suggérés

Services voyage