Quelle agence en tout compris et petit groupe pour le Costa Rica ?

Forum Costa Rica

bonjour à tous, nous aimerions partir au moins une quinzaine de jours voir trois semaines cet été au costa rica.
connaissez vous des agences qui organisent en petits groupes un circuit tout compris.
nous ne voulons pas nous embeter avec les formalités tout en prenant le temps de profiter de notre voyage.
merci

bonjour
je ne sais pas si cela peut aider mais nous partons avec morpho evasions dans 5 semaines
ils travaillent aussi avec evaneos et ils se sont occupés de tout selon nos envies et notre budget tout est possible alors osez demander , changer , faites adapter
demandez aurélien il est super
à bientôt

Bonjour,
Notre groupe de 6 personnes vient de rentrer d’un magnifique périple au Costa Rica haut en couleurs, hors sentiers battus, avec un choix d’hébergements dans la nature au milieu des animaux, et pimenté d’activités qui ont séduit tout le monde. Nous l’avons réalisé avec Vincent, un guide-chauffeur francophone installé là-bas qui travaille pour son propre compte. Le nom de son agence est Transmaya - Vacances au Costa Rica. Je le recommande chaudement pour son sérieux, ses compétences, son écoute, sa disponibilité, son humour…
Son adresse mail : transmaya@icloud.com
Redirecting...
Je vous souhaite un beau voyage.
Nathalie de Grenoble

Bonjour
Nous avons fait un tres beau voyage en mai 2016 organise avec Morpho Evasion. Bonnes reponses a toutes nos attentes.
Le carnet de voyage est sur mon site pour avoir une idee de tout ce que nous avons fait et vu.

Bonjour Nathalie,

J’ai vu que vous étiez de Grenoble ! Je suis, également, de cette belle région (Crolles plus précisemment) . Nous partons au Costa Rica fin avril. Nous sommes 4, nous sommes passés par l’agence Via Tropical. Quels conseils pouvez-vous nous donner avant de partir ? Au point de vue argent, faut-il prendre des dollars avant le départ ? Les entrées des parcs se paient en dollars ou colones ? Les parkings des parcs sont ils obligatoires ou conseillés ?
Nous pensons manger dans de petits sodas. Comment avez-vous fait ?
J’aimerai beaucoup avoir votre retour de voyage et vos suggestions
Merci, cordialement

Bonjour Rozat,

Il faut effectivement emporter des dollars. Je les ai pris au Comptoir grenoblois de change, rue Philis de la Charce - on peut les avoir sur le champ et le taux est meilleur que dans les banques ou à la poste. Toutes les entrées étaient comprises dans le prix de notre circuit. On peut payer généralement en dollars et on nous rend la monnaie en colones (plus rarement en dollars). Pour les petits achats, il vaut mieux avoir des colones. Il faut donc prévoir suffisamment d’espèces avant d’aller dans des zones reculées où il n’y a pas de banque, ni de distributeur. Nous avions la chance d’avoir notre “banque” avec nous : notre chauffeur-guide a eu la gentillesse de nous dépanner avec les 2 monnaies et de dépanner même des touristes en voiture de location pour leur éviter des km supplémentaires.

Les parkings gardés sont fortement recommandés. C’est là que notre chauffeur laissait systématiquement la voiture, sinon il restait à proximité pour veiller sur nos bagages.

Les petits sodas sont très bien pour midi, mais le soir ils sont fermés. Nous achetions souvent de quoi faire des pique-niques (avocats et autres fruits, chips en tout genre…) et des bombonnes d’eau de 5l pour remplir nos bouteilles (prévoir à l’avance avant d’aller dans des sites où il n’y a pas de commerces). Dans les restaurants, les assiettes sont généralement copieuses. Il nous arrivait de partager les plats, pour goûter. Les petits restaurants sont moins chers que les restaurants des hotels. Beaucoup de repas du soir n’étaient pas inclus dans notre prestation pour optimiser le budget (il faut compter 20 à 30€ pour un repas dans un hotel) et effectivement nous n’avons pas dépensé beaucoup pour les repas.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Je vous souhaite un très beau voyage, et qui sait, nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer puisque nous sommes de la même région.

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage