Bonsoir,
Préparant un voyage pour 2021 nous aurions aimé des retours d expériences et des conseils sur le choix de l agence locale pour organiser notre safari
Merci pour votre aide
Bonjour,
Si vous prenez le temps de lire les questions/réponses de la page d’accueil du Forum routard Tanzanie et qq. pages suivantes, vous y trouverez des dizaines de suggestions certaines sincères, d’autres qui ont été dictées par le prestataire pour sa pub.
Vous aurez l’embarras du choix .
Bonne lecture.
…
…
Merci pour votre réponse. J ai jeté un œil en effet sur le forum et contacter certaines agences locales j ai déjà eu quelques retours et j ai l impression que notre budget n est pas forcément suffisant, ce qui est assez frustrant. Je vais essayer de continuer mes recherches pour avoir un parcours et un prix intéressant pour nous
Bonjour,
La Tanzanie n’est pas un pays " low cost "…
Les taxes et droits d’entrée dans les reserves, fixés par le gouvernement sont très élevés et représentent parfois la moitié du budget du safari .
Hélas …
Bonne recherche.
Bonjour, en fonction du budget qui , il est vrai, est élevé pour un safari en Tanzanie, il vous faut moduler le nombre de jours, éviter de faire trop de kilomètres et priviliégier des étapes de plusieurs nuits. Ce forum va vous apporter des mines d’informations. Cordialement,
Vous pouvez essayer endallah.org qui est une agence locale avec une antenne en France.
Vous avez la sécurité d’une agence française sans les cumul de marges inter-agences.
Les guides sont tres biens et le suivi avant et pendant le sejour ont été irreprochables.
Nous sommes partis à 6 au mois d’aout. Cela a été un vrai bonheur.
Hello,
Je te recommande de passer par l’agence Blit safari. Je suis partie avec Sainga qui nous a organisé un voyage sur mesure à un prix défiant toute concurrence. Il vient d’un village Tanzanien et dans son enfance une anthropologue américaine lui a donné l’opportunité d’étudier à la ville en le sponsorisant. Aujourd’hui il est devenu guide et il pourra te faire découvrir la Tanzanie hors des sentiers battus. Tu peux y aller les yeux fermés, tu es entre de bonnes mains A savoir que les prix des parcs nationaux et les taxes sont très élevés en Tanzanie d’où les safaris élevés. Attention aux agences qui proposent des prix cassés: ils ne payent pas ou que très peu leurs guides et cuisiniers qui dépendent de pourboires plus qu’aléatoires. C’est de l’esclavage moderne.
Tu as tous les détails du safari que j’ai fait dans cet article de blog: http://bornestobewild.fr/guide-safari-tanzanie/
Si tu veux des infos sur voyager en Taznzanie en période de Covid jette un oeil ici:
http://bornestobewild.fr/covid-19-ou-partir-en-vacances-au-mois-doctobre/#more-1728
Bon voyage!!
Bonjour,
Nous revenons dun sejour où nous sommes partis avec Blit Films & Safaris. Cetait incroyable, Sainga le directeur de l’agence nous a tout fait sur mesure avec un prix correct. Son agence est composé quasiment que de locaux et il fait aussi des actions pour aider les enfants à aller à l’école.
Je conseille fortement l’agence Blit.
Bonne journée
Le Safari était prévu pour 2021 … et Hel-hel ne s’est plus manifesté depuis cette question … !!!
Touchés par son histoire et les projets qu’il mène pour l’éducation des enfants de son village, nous avons choisi de faire confiance à Kaira pour guider nos premiers pas en Tanzanie.
Attentionné et à l’écoute, il s’est adapté à nos envies et notre budget, tout en étant de bons conseils.
Accueillant et généreux, il a su nous faire partager son amour pour son pays et sa culture maasai.
De la magie du safari aux rencontres humaines uniques et authentiques dans son village natal, nous avons vécu des moments beaux et poignants à la fois, inoubliables.
Nous sommes heureux d’avoir voyagé avec Eramatare experience et leur souhaitons le meilleur.
Bonjour
Je reviens d’un safari de 6 jours en Tanzanie. C’était fabuleux : parcs Tarangire, Serengeti, lac Manyara cratère Ngorongoro…
Nous sommes passés par l’agence Blitz Safari que j’avais trouvée dans le forum du routard ( merci claire)
C’est une petite agence locale. Le manager s’appelle Sainga. Il est fiable et très arrangeant. Nous avons eu un guide francophone (barnabe) ce qui est un plus.
N’hésitez pas à faire appel à cette agence. Les prestations sont qualitatives (hébergement, restauration…) pour un prix par personne très convenable malgré le cout incompressible des entrées dans les parcs nationaux.
Bonnes vacances
blitsafaris@gmail.com
+255 752 224 128 (Joignable sur whatsapp)
BLiTsafaris.com
Bonjour,
Nous avons réservé notre séjour avec Kiwoito (4 personnes: 2 français / 2 espagnols). Il s’agit d’une agence tanzanienne (pas besoin de passer par une agence européenne. Faites confiance aux locaux!). Service au top! Charles, notre interlocuteur, parle français et anglais. Contact au top depuis le début. Hyper réactif sur whatsapp ( +255 787 910 028). A peine arrivé, il y avait un match de foot important dans le pays, et comme Charles a vu qu’on aimait ça, il nous a amenés voir le match avec lui.
Nous avons réalisé l’ascension du Kilimandjaro puis avons fait un safari de 4 jours (Serengeti/Ngorongoro/Tarangire).
Grâce aux guides de montagne (Emmanuel et Rabiel) sélectionnés par Charles (parlant tous anglais et français), nous sommes parvenus au sommet du Kilimandjaro. Et là-haut, c’est …. Waouh! Il n’y a pas de mot pour décrire cette sensation. Nourriture très bonne, porteurs, cuisiniers, guides très sympas! Ils font un travail incroyable et physiquement très difficile. Nos deux guides étaient issus de la tribu Massaï et ont accepté de nous expliquer leur culture et traditions. Hyper interessant et enrichissant. Des mecs en or!
Puis le Safari avec Freddy (qui parle également français et anglais et qui est aussi massaï) était incroyable. Il fait ce travail depuis plus de vingt ans. Il connaît les parcs comme sa poche. Il a plein d’histoires sur les animaux et la végétation. Cela rend l’expérience encore plus intéressante. Il a réussi à nous montrer tous les animaux, sauf le rhinocéros. Et il nous a raconté sa famille, ses enfants. Une belle personne!
Tout ça fait qu’on repart le cœur lourd de Tanzanie! Après 32 pays, je peux dire que ce joyau d’Afrique rentre dans mon top 3, d’abord pour son peuple incroyablement chaleureux et accueillant, puis par ce que le pays a à offrir (paysages, faune et flore).
J’espère que nous pourrons revenir pour visiter Zanzibar.
Asante sana Tanzania! Asante sana Kiwoito!