Bonjour, nous venons d’acheter un camping car. Nous sommes un jeune couple belge avec deux enfants et c’est notre premier véhicule. Notre bonus malus démarrant de rien, auriez vous des conseils pour une assurance cc pas cher en Belgique ? Quels sont les assureurs ? Et leurs avantages ? D’avance merci pour vos réponses constructives.
Hubert et Jeanne
Bonjour, désolé de ressusciter ce post, mais je suis dans la même situation et en Belgique aussi. Avez-vous finalement trouvé une bonne assurance ? Ou alors d’autres Belges qui ont un retour d’expérience au niveau des assurances nouveaux conducteurs en Belgique ? Merci.
Bonjour,
Vous devriez contacter en France.par téléphone ou par internet Quattro Assurances.
Cordialement,
Bernard 84120
Salut Nyast,
on est allé chez Ethias, c’est le moins cher que j’ai trouvé avec un bonus malus de néophyte (pas encore de véhicule à mon nom avant celui-ci).
On est à un peu plus de 500 euros/an, quant même.
Bien à vous.
Et si vous trouvez moins chère, ça m’intéressé.
Bàv,
Alexis Julémont
Super, merci pour la réponse ! Je suis exactement dans le même cas: j’ai le permis depuis 22 ans… mais j’habitude Bruxelles depuis 20 ans, et donc jamais eu de véhicle à mon nom propre, car pour me déplacer je l’utilise que les transports en commun, et jusqu’à présent cela me suffisait. Mais je considère sérieusement l’achat d’un CC pour faire un tour d’europe, et partir quelques mois par an. Donc situation très bizarre, avec un permis ancien mais qui sera je suppose traité comme jeune conducteur par l’assurance. Enfin, 500 eur/an ça me paraît raisonnable, honnêtement je m’attendais à pire.