Quelle carte acheter pour visiter la Malaisie (côté ouest) et Singapour

Forum Malaisie

Bonsoir à tous les routards,

Je pars très prochainement en malaisie (arrivée KL) et départ de singapour.
J’aimerai acquérir une carte routière/touristique. Le problème est laquelle choisir ? Sachant que nous voyagerons principalement en trains/bus.

Merci de vos réponses !

SoSo.

Vous devriez ne pas avoir besoin de carte.Si vous n’en avez pas, c’est certainement une très bonne occasion d’en acheter une.

En fait, avec internet, les tablettes et les smartphones, ce n’est plus vraiment nécessaire d’acheter un guide et une carte.
Par contre, il faut préparer un minimum votre voyage, du moins pendant les 3 ou 4 premiers jours.
Cette période passée, vous devriez sans aucun problème aller où vous voulez et dormir où vous voulez sans aucun difficultés.

Il faut toutefois avoir accès à internet, pour au minimum réserver votre hotel sur booking.com, agoda, expedia…
Vous pouvez réservez sans problème des hôtels de 25 à 40 ringitts à …

Pour le train, il n’y a pas de soucis ( parfois énormes retards, parfois les trains sont pile poil à l’heure ).

Je vous recommande plutôt d’investir dans une tablette; Ca vous servira en France et en Malaisie.

Bonsoir Soso0123,

En titre,celle que nous avons utilisée,avec satisfaction,en Malaisie.

Perso,je ne visite jamais un pays sans carte.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sans vouloir vous froisser,Saya,je m’interroge sur votre conseil.

Une tablette c’est lourd,encombrant dans tous les sens du terme (faut se la charrier et la surveiller…),elle nécessite une connexion, quand une carte-papier,en plus de ne pas présenter les inconvénients ci-dessus, est plus facile à manipuler et surtout donne une vision plus claire/plus gobale du terrain.

Avez-vous déjà visiter un pays avec une carte routière?

Vous êtes-vous déjà éloignée d’une zone wifi? Je suis sûr que oui,et alors…?

En quoi est-ce primordiale (

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu rapidement, mais je prendrai l’option n°2, soit la carte routière, vraie de vraie !

En effet, la tablette tactile est un peu trop high tech pour des routards comme mon ami et moi, et surtout encombrante dans le sac à dos ! et peut-être un peu m’as-tu-vu ?..

Bonne journée,

SoSo.

Bonjour Soso,

J’adhère au Club des Anti Tablette (CAT),sur quel compte dois-je envoyer ma cotisation?

On peut être “à côté de ses tablettes” et autonome,si si !!! J’'adoooore sortir des “tablettes battues” en High Trek !!!

Bon voyage.

Cordialement,

Chôkdâne.

C’est vrai qu’une tablette c’est hyper lourd et rien ne vaut la bonne vieille carte routière en papier.Je pars donc régulièrement une ou 2 fois par an plusieurs mois en Indo, Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge ( pour les derniers voyages ) avec 7 kilos de bagages en cabine et rien en soute.
Le problème n’est donc pas de voyager avec 3 tonnes de matos.
7 kilos max pour 3 mois suffisent. Figurez - vous que j’emmène une tablette dans mes bagages… Surprenant , non ?

Si votre problème c’est de passer pour un m’as tu vu avec une tablette…
Ce n’est pas trop grave.
Quoique…

J’ai bien conscience de ne pas être un vrai routard sac à dos, mais je me promène depuis des lustres dans le monde avec un sac de sport et 7 kilos de bagages et j’ai constaté que la tablette c’était très bien.

Mais j’ai bien conscience d’être un débutant face aux grands routards que vous êtes.

Bon voyage.

Bonjour
je me permet de m’immiscer dans la conversation car le détail des 7 kg pour plusieurs semaines de voyage m’intéresse beaucoup. En effet je voulais savoir quelle était votre sélection de “choses” à ne pas oublier tout en optimisant le chargement.
Nous partons 3 semaine en malaisie a la fin du mois et sommes avides de tuyaux en tous genres…confort, santé,…car novices dans le routardisme.

Merci d’avance pour vos trucs et astuces.

Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage