je sais que la question a déjà été abordée plusieurs fois mais pas vraiment dans ma situation. Nous sommes un groupe de 8 adultes, 1 enfant de 12 ans et 1 enfant de 7 ans. Nous arriverons à londres samedi 26 octobre et en repartons le lundi 28. A cela nous ajoutons une journée de Big Bus qui nous offre donc du transport.
Notre hôtel est situé en zone 2.
Quelle carte devons nous prendre, si toutefois nous devons en prendre une. Sachant que nous le big bus est valable 24h cela nous offre l’équivalent d’une journée de transport si on se débrouille bien. Nous aurions donc le métro à prendre que le soir et le matin pour aller et venir de l’hôtel.
Du coup une carte n’est peut-être pas très intéressante ??
Merci pour vos précieux renseigements, je suis un peu perdue.
tense9992
Bonjour,
Si vous prenez des Oyster Cards en arrivant (disponibles aux bornes automatisées du métro), vous paierez 5£ par carte, mais ils vous seront restitués à la fin de votre séjour sur ces mêmes bornes (en liquide).
Vous pouvez recharger vos Oyster Cards avec le montant de votre choix (de même, s’il en reste le solde vous sera restitué à la fin de votre séjour).
Ceci vous permettra de réaliser vos trajets pour le samedi, le lundi, et éventuellement le trajet d’approche du bus du dimanche.
La Oyster Card est valide sur tout le réseau de transport à l’intérieur de Londres. Elle permet de ne pas avoir à acheter son billet avant chaque trajet (on la récupère, on la recharge, et on est bons).
Attention à bien prendre les Oyster Cards (bleues) et non les Visitor Oyster Cards qui ne sont pas “remboursées” à la fin de votre voyage.
Les enfants de moins de 11 ans ne paient pas dans les transports londoniens. Pour les enfants de plus de 11 ans, je ne sais pas.
Bon voyage.
stephanie513
Bonjour, il me semblait avoir répondu mais à priori ce n’est pas publié.
Merci tenSe99 pour votre explication.
idou124
Bonjour,
Il serait possible de payer ses trajets directement avec une CB visa française, est-ce vrai?
Les trajets reviennent-ils au même prix qu’avec une Oyster Cards?
Merci par avance pour votre réponse,
stephanie515
Bonjour, vous pouvez effectivement charger ou recharger aux bornes avec votre carte bleue française.
L’oyster card c’est génial. C’étais la 1ère fois que je la prennais et franchement c’est super simple et franchement économique.
Ne surtout pas prendre les trajets à l’unité, c’est hors de prix.
Ex : presque 6 livres pour un trajet en metro pour retourner à la gare alors que nous avions mis 25 livres y compris la caution de 5 livres pour circuler pendant 3 jours (donc réèllement 20 livres pour les trajets). Nous étions 5 : soit 30 livres pour le dernier trajet. Heureusement que la caution de la carte rendue immédiatement a permis de racheter ces tickets.
J’espère vous avoir aidé.
Bon séjour.
idou126
Merci pour votre réponse,
Si je comprends bien les prix sont différents (plus bas) si nous prenons une Oyster card?
Nous ne comptons pas faire énormément de trajets sur un we mais si votre conseil c’est de prendre la cartepcq c’est moins cher et pratique alors nous allons y réfléchir!
idou127
ps: je vois qu’un trajet de zone 2 à zone 1 coute 2.40livres le we
pourquoi aviez vous payé 6 livres pour la gare?
stephanie518
si vs ne partez que 2 jours là travel card est peut-être plus avantageuse. Elle se prend pour une journée complète et vous faites autant de trajets que vs voulez. Elle doit être ds les 13.50 livres.
Une chose est certaine évitez de payez vos tickets à chaque fois. 2 trajets à l’unité peuvent représenter le prix d’une travel card à la journée.
Je vous conseille de lire d’autres post. La différence entre les 2 cartes est bien expliqué.
Bonne soirée