Quelle compagnie aérienne fiable pour aller à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous partons en avril pour 10 jours au Portugal. Ce sera la première fois pour nous que nous prendrons l’avion. J’entends souvent parler d’Easyjet, que ce soit en bien ou en mal, mais est-ce vraiment bien de passer par eux ? Y a-t-il d’autres compagnies à nous conseiller ? Nous sommes preneurs de tout conseil :blush: Nous partons de Lyon pour aller à Lisbonne.

Bonsoir,
La compagnie portugaise TAP assure des vols entre Lyon et Lisbonne. :hugs:

Je ne comprendrai jamais ce genre de question. Toutes les compagnies autorisées à opérer en Europe sont fiables. Sinon leurs avions ne pourraient pas voler.
Après c’est votre choix de prendre ou non un lowcost chez qui tout service additionnel est payant. Mais ça n’a rien à voir avec la fiabilité.

Je parle surtout au niveau des retards ou des annulations… Comme dit plus haut, nous ne nous y connaissons vraiment pas en compagnies aériennes… Donc, si des personnes souhaitent nous faire part de leur expérience en voyages, etc., c’est toujours enrichissant :blush:

Bonjour,

Merci pour votre réponse :blush:

Bonjour,
Pour compléter ma réponse : aucune idée pour Easyjet.
Pour TAP: bonne expérience.
Recommandation importante pour vous qui n’avez pas l’habitude de l’avion: même si vous regardez les propositions sur un comparateur de vols, achetez vos billets directement sur le site de la compagnie. Vous trouverez sur le forum de nombreuses discussions sur ce sujet.:hugs:

Les compagnies low cost qui desservent le Portugal depuis Lyon sont Transavia, EasyJet, RyanAir et Volotea. Toutes ne sont pas représentées suivant l’aéroport choisi (Porto, Lisbonne ou Faro).

Perso, j’ai une préférence pour Transavia…

Les retards et annulations sont le fait d’éléments externes : pb technique, mauvais temps, encombrement de l’aéroport… Aucune compagnie n’est en retard ni n’annule par plaisir, et encore moins n’aime indemniser pour ces raisons.

Deux mauvaises expériences avec TAP, peut-être une question de malchance mais de plus une fois aucune indemnisation ni même un sandwich lors de l’escale à Lisbonne en provenance de Dakar avec un retard de 4 heures et après avoir raté le vol pour Barcelone. Je pense même que je n’ai jamais eu une aussi mauvaise expérience avec une compagnie aérienne et dans mon cas plus jamais.
Je n’aime pas particulièrement Easy jet mais jamais eu un tel désagrément.

Sujets suggérés

Services voyage