quelle compagnie aérienne pour se rendre à Bali ?

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous devons partir à Bali en octobre prochain et sommes un peu perdus en voyant toutes les compagnies qui desservent cette destination, et surtout en constatant les écarts de prix !
Malaysia airlines semble être la moins chère, mais est-elle “sûre”?

Si vous êtes déjà allé à Bali, quelle compagnie avec un bon rapport qualité-prix pouvez-vous nous conseiller ?
Merci de vos réponses,

malaysia propose une méga promotion jusqu’au 24 juillet sur les vols pour bali, australie et toute la malaisie. N’hésitez pas à fouiller, j’ai payé mon A/R en septembre 445 € !!! dépechez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

basé sur mon expérience, les meilleures sont dans l’ordre :

SINGAPORE AIRLINES par Sinagpour
MALAYSIA AIRLINES par KL
CATHAY PACIFIC par HK
QATAR AIRLINES par Doha

le prix n’est pas tout, vérifiez combien d’heures d’attente en escale…

nous sommes rentrés le 30 de bali , et aller comme au retour nous avons eu luthansa marseille /munich MUNICH :SINGAPOUR et singapaour denpensar avec singapour airlines

il a été dis c’est de vérifier le temps d’attente du stop parcequequ’à quelques “cacahouettes” près toutes les bonnes compagnies se valent (comme celles cités + Thai Airways, Emirates, Etihad …)

Bonsoir,
J’ai pris Singapour Airlines depuis Paris avec arrêt à Singapour. Si je peux revoyager avec eux je le fais. Je n’ai jamais vu autant de confort pour la classe économique et une amabilité et une gentillesse même à Paris. Et au retour à Dempasar, juste avant de rentrer dans l’avion, les hôtesses et les stewards au sol nous souhaitaient au revoir en musique et en chanson, si bien que tous les gens fredronnaient en s’installant.
De plus si vous choisissez une escale longue à l’aller, vos bagages restant en transit, vous pouvez visiter Singapour. Aller voir sur leur site, je crois qu’ils ont des packs hotel+visite.
Bon voyage.
Anne

Bonjour,

De retour, après 3 semaines passées à Bali, je confirme que la Malaysia est une compagnie très sûre. Elle est classée dans le top ten mondial au même titre que la Singapour Airlines. De plus, le service et l’accueil sont irréprochables!

En tout cas, bon voyage. C’est un lieu magique pour peu que l’on s’éloigne des zones touristiques du sud.

Bonjour,

J’ai voyagé sur Malaysia Airlines pour aller à Bali et je suis très satisfait.
La qualité du service était impeccable.
C’était à l’occasion de mon voyage de noces et nous avons eu plusieurs cadeaux de la part des hotesses.
En bonus, sur le retour nous avons eu quelques heures de transit à Kuala lumpur et nous avons profité pour se rendre rapidement dans la ville. Ce qui m’a donné envie de revenir à Kuala lumpur.
Tous les vols étaient strictement à l’heure.
Je la conseille.

Singapour airlines c’est le top…j’ai testé en 2007. Cette année , je voyage avec Malaysia Airline…on verra;)

NOus nous sommes partis l’an dernier avec Korean Air… C’était les meilleurs prix aux dates où nous avons acheté nos billets, absolument rien à redire : ponctualité, service impeccable, avion confortable, hôtesses charmantes… Si nous devons repartir en Asie, nous n’hésiterons pas à rpartir avec cette compagnie!
Bon séjour sur cette île paradisiaque!

slt,
j’arrive de Bali il y a 4 jours. J’ai voyagé avec la Singapore Airlines. C’est le top! L’avion est très confortable. Les hotesses chouchoutent les voyageurs comme nulle part ailleurs! Le retour en France se fait en douceur: départ 20h de Denpasar, arrivée à Paris à 6h55 le lendemain matin, frais comme un gardon lol
Bon voyage dans cette ile de reve

Nous avons voyagé avec la compagnie eva air qui taiwanaise. Rien à redire tout a été super. Petite escale à taiwan. Le seul petit soucis tu n’as pas le droit de survoler la chine d’où un détour par le nord de la chine.

on part en octobre avec eva air et j’ai regardé un peu sur le net pour avoir des infos sur la compagnie mais j’ai pas trouvé grand chose. A part le prix du billet pas trop cher quand on a réservé, j’aimerais avoir d’autres infos sur la compagnie, le vol…merci d’avance

A quand l’ouverture de la vente des billets de singaporeair en tarif découverte. Pour l’instant cette compagnie propose de A/R BALI à 6000 euros ! L’an passé la vente était déjà ouverte pour l’été ! Avez-vous des infos sur la politique tarifaire de cette compagnie ?

Bonsoir,

vous n’avez rien à craindre, cette compagnie est excellente et à l’heure. Compagnie nationale de Taïwan . Propose des promos très intéressantes.

Pour le vol Paris-Taïwan, dernier modèle de Boeing 777-300 ER avec TV perso et films très récents. Taïwan-Bali sur Airbus A 320.

Seule inconvénient le détour par le Japon et la Sibérie qui allonge un peu le voyage.
Dès votre arrivée dans l’avion, c’est le dépaysement total, on est dans l’ambiance asiatique.

passer par la Sibérie pour aller a Bali ? et pourquoi pas une compagne américaine avec escale en Alaska !

Et bien oui le survol de la Chine est interdit donc détour.
Avec Eva Air escale à Taïwan donc c’est logique.
Comme tu n’a certainement jamais pris cette compagnie, évite ce style de commentaire puérile et sans intérêt.

ce que toi tu n’a pas compris, c’est que mon commentaire (que je ne vais pas éviter, malgré tes injonctions) n’était pas puérile par ignorance mais plutôt interloqué par soucis écologique et accessoirement de confort en terme d’heures de vol. Si tu n’a toujours pas compris, je te signifie qu’il est aussi ridicule de passer par Taïwan pour aller à Bali que de prendre le train pour faire Paris - Marseille en passant par Strasbourg, c’est puérile et sans intérêt !
Il y a en effet suffisamment de compagnies qui font le trajet direct avec une escale au milieu ; entre celles d’Europe, celles du Golf et celles d’Asie du sud est. Avec la Malaysia qui fait des promo à moins de 500 euros à certaines dates, je ne pense pas que l’argument du prix soit recevable pour un tel détour ; ce qui justifie mon commentaire “passer par la Sibérie pour aller a Bali ? et pourquoi pas une compagne américaine avec escale en Alaska !”

Salut !
J’envisage de partie à Bali en avril 2010, et j’ai vu qu’en prenant Qatar Airways, il y avait une escale technique quelque part. Savez-vous où ? Faut-il sortir de l’avion car ne parlant pas très bien anglais, ça me gène un peu ?

Merci

Pour un paris Bali avec Quatar, le 1er avion est le vol régulier paris Doha (environ 7h) puis à Doha après une petite heure pour se dégourdir les jambes, un 2eme avion fait le vol régulier Doha Denpasar via Kuala Lumpur (escale technique pour un ravitaillement et changement d’équipage, ou les passagers dorment et ne descendent pas de l’avion) Cette escale technique ce fait peut être aussi par Singapour, mais je n’ai jamais rencontré ce cas de figure.
Pour l’anglais vous en aurez plus besoin à Bali que pour votre vol, mais si vous avez le stricte minimum cela suffira.

Merci pour la rapidité et la précision de vos réponses.

Pour le vol vers BALI avec escale, soit Singapour, Hong Kong ou Doha, l’intérêt, je pense c’est d’avoir l’escale la plus courte possible pour réduire la durée du voyage.
A ce propos, je m’interroge :

• Si une escale est très courte (entre 1H et 2H) y-a-il le temps nécessaire pour le changement d’avion avec les éventuelles formalités à effectuer) ?
  • S’ll y a un retard du 1er avion, n’y a-t-il pas un risque de rater le second (toujours dans cette fourchette de 1 à 2 H)
  • Faut-il récupérer les bagages lors de l’escale ou l’acheminement de ceux-ci se fait-il automatiquement de Paris à DENPASAR ?
    Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je vais à Bali en Août et nons prenons un vol avec EVA AIR compagnie TAIWANAISE. Tour operateur N.Frontières et normalement devions partir avec Malaisa Airline mais du jour au lendemain +1200 € pour tout les 3 car la compagnie augmente ses prix !!! L’agence c’est démenée à nous trouver un vol moins cher et bingo c’est fait ! Comme quoi il y a de tout, alors je vous conseil de de bien étudier les prix avec plusieurs tout operateur.
Cordialement Gégé.P. du 85

Bonjour,

Difficile d’y voir clair sur le marché du long courrier…J’ai prospecté plusieurs T.O…Les prix aujourd’hui vont de 1200 €/pers. à 1500 €/pers. pour Bali au mois d’Août.
Avec les vols les moins chers, c’est 2 escales aller, 2 escales retour soit 24 ; 25 heures de voyages…
Cela dit, aviez vous signé votre bon de commande avec NF, car en cas d’augmentation des tarifs sur des vols secs, le TO n’a pas le droit de vous répercuter la hausse m’a t on dit chez NF…

Cordialement.

Bonjour,
J’ai déjà fait la resa pour cet été avec mon mari et nos 2 enfants sur Malaysian et nous avons une escale à Kuala Lumpur. Nous avons environ 5 heures d’escale.
Ou êtes vous allé dans la ville ? Combien de temps allez et retour pour revenir à l’aéroport ? Avez-vous payé quelquechose (taxe pour l’extérieur) et Vous êtes vous rendu dans la ville en taxi ? Avez vous changé de l’argent à l’aéroport de Kuala ? Merci pour vos détails

Slt,
Début aout 09, lors de notre départ pour Bali, nous avions une escale à Singapour de 2h30 (suffisant pour se rendre à l’autre terminal, sans courir). Au retour, nous n’avions qu’1h d’escale et l’avion nous attendait, malgré nos 2h30 de retard (notre avion a décollé avec un peu plus de 2h de retard de Denpasar pour je ne sais quelle raison). Arrivés à l’aéroport de Singpour, des hotesses sont venues nous chercher pour nous emmener directement à l’avion. Les valises étaient bien à Roissy le lendemain. Le personnel nous avaient dit que nous les recevrions à la maison si le transfert n’avait pu etre fait à cause du retard.
Pas de soucis donc…avec cette compagnie du moins!
Nous avons choisi la Singapore Airlines car nous voyagions avec 2 enfants (11 et 13 ans) et que nous ne voulions pas attendre des heures et des heures dans les aéroports. C’était IMPEC! Et puis le retour c’est fait super bien: Départ 20h de Denpasar (normalement! lol) et arrivée à 7h à Paris (7h30 à cause du retard. Le pilote a bien carburé lol)

Les bagages ne sont pas à récupérer durant les escales. Le transfert est fait automatiquement.

Voilà! Bali, c’est QUE DU BONHEUR!

Bonjour,
Je vous donne une idée de prix, avec la proposition de N.Frontières.
Sachez que nous avons opter pour partir avec Eva Air, c’est à dire pour 15 nuits sur place pour 3 (notre fils à 13 ans, il compte comme adulte) = 3415.65 T.T.C. via Taipei à Taiwan = 3h30 d’attente pour reprendre l’avion pour Denpensar. Et avec Malaisia Airline 4058.79 T.T.C. donc plus cher et surtout que pour 13 nuits ! Et il me semble que le temps d’attente à Kuala Lumpur est bcp long pour reprendre l’avion.
Donc déjà 2 nuits de plus pour moins cher nous n’avons pas hésitez !!!
Vol plus long, mais mon mari préfère être dans l’avion que d’attendre des heures en transit et je crois qu’il y avait 6H00 d’attente avec Malaisia
Airline, car tout calcul fait on vol plus longtemps et on arrive à la même heure sur Denpensar.
Ah oui, une escale seulement !
Et le premier bon de commande n’était pas signé, l’agence nous a rappeler pour nous informer de cette + value de 1200 € !!!
Comme elle ne voulais pas perdre sa vente je pense, elle s’est demenée pour nous trouver aussi bien pour moins cher !

Voilà les infos que je peux vous faire partager
Cordialement
Gégé

Merci pour ces précisions…les prix que vous indiquez semblent être ceux pratiqués aujourd’hui…Pour les vols à bas coûts, il faut effectivement étudier avec attention le détails des vols en terme de temps d’attente, le service etc…
En tous les cas, je vous souhaite un bon voyage :wink:

Cordialement.

J’ai également réservé sur SIngapore Airlines. Au retour, il n’y a qu’une heure pour le transfert. Pouvez-vous me dire si ce temps est suffisant pour changer de terminal à SIngapore et prendre le vol pour Paris sans stress?

Bonsoir,

Oui il est possible de sortir de l’aeroport en passant par la police des frontières. Pas de visa pour les français pour entrer en Malaysie et pas de taxe pour retourner dans la zone de transit. Les bagages restent en transit. Si vous avez des bagages en cabine, vous pouvez les laissez dans les consignes de l’aeroport.

Nous avons pris le train express qui ramène directement au centre ville de Kuala lumpur sans escale.

Une demi heure de trajet aller et une demi heur retour. plus une heure de formalités à l’aeroport. ça vous laisse au moins 3 heures au centre ville. Les billets sont à acheter à l’aeroport (7 euros de mémoire)

Je vous conseille d’aller directement voir les deux tours jumelles Petrona. Elles sont magnifiques, et si vous arrivez avant 18 h sur place vous pouvez prendre l’ascenseur et avoir une superbe vue de la ville.

Bonne soirée.

Bonsoir

Excusez moi, je ne sais comment on fait pour mettre un nouveau message, voilà j’aimerais savoir si quelqu’un connait l’agence de voyage Tw voyages ?c’est une agence sur internet (travel in the world dont le siège est à Velaux?
car ils proposent une offre interressante sur Bali, et connaissez vous la compagnie klm,
Merci de vous réponses*
Bonne soirée
Meyline

KLM est une compagnie européenne d’un bon niveau technique mais pour tout le reste c’est un retour dans les années 1980. Confort minimum, service batave, écran collectif et surtout un froid de canard dans l’avion. Moi j’ai arrêté…

bonjour,

on a voyagé avec Korean Air, rien à redire

on a fait une escale de 3h à Séoul, l’aéroport est très grand, agréable, il y a des aires de jeux pour les enfants et plein de place pour se reposer.

les hotesses sont vraiment très aimables!

Bonjour, je suis surprise par votre message car j’ai plutôt lu de bons posts ici sur la cie aérienne KLM ; quand avez-vous voyagé et sur quel trajet ?
Merci de vos conseils.

Tout comme Domy je suis surprise par votre message.

J’attends avec impatience votre réponse. Merci.

Bonsoir,

Nous sommes partis en Août 2010 sur Bali avec EVA AIR 1ère compagnie Taiwaïnese = parfait !!!

Décolage de Roisy direction Tapeï en Taïwan (aéroport très grand et surtout très propre), ensuite changement d’avion (pour un plus petit) et direction de Denpensar à Bali.

Vous pouvez y aller avec eux il n’y a aucun problème

Cordialement

P.S : Si vous avez besoin d’un guide j’ai celui qu’il vous faut car il parle superbement bien français !

Tous ceux qui ont pris KLM et ont pu comparer avec les compagnies du golf vous dirons que c’est comme comparer un hôtel F1 et un Ibis. Mais dans tous les cas l’important c’est avant tout de pas se prendre le toit sur la tête.

Bonjour

En fait, je n’ai jamais voyagé avec klm, mais j’ai lu à plusieurs endroits que les avions étaient vieux et que c’était pas le top , c’est pour cela que je posais cette question, on me propose aussi cathay pacific comme compagnie , mais maintenant je me demande si avec ce qui s’est passé au japon, c’est vraiment prudent d’aller à Bali, bien que ce n’est qu’au début septembre, nous hésitons, avec tout ce qu’on entend…
Merci pour vos réponses, bonne journée

Ma soeur vit à Bali depuis 4 ans, elle est venue deux fois en France, une fois sur Singapour Airlines, une fois sur Qatar Airlines, elle a été très contente des deux compagnies. Pour moi KLM semble plus rapide et plus pratique, je suis à Nantes et cette compagnie me permet d’enregistrer mes bagages de bout en bout, c’est plus serein. Je n’ai pas encore réservé mes billets, je continue à chercher et à hésiter. Mon voyage est prévu pour septembre. Concernant l’actualité dramatique au Japon, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter d’une quelconque retombée jusqu’à Bali. Bien sûr, il y aura des particules, mais pas à un niveau dangereux pour la santé.

Je viens de faire une recherche sur le sîte de KLM et le vol de 21h au départ d’Amsterdam est effectué sur un 777/300 avec écran à chaque siège.

Sujets suggérés

Services voyage