Bonsoir,
Nous avons un projet de départ pour cet été (Août 2013), et aimerions avoir quelques renseignements concernant les possibilités de croisières.
La destination :
Norvège ou Adriatique.
N’ayant jamais fait de croisière, nous aimerions avoir votre retour objectif sur les bateaux, et l’ambiance à bord …
Il semblerait que Costa Croisières remporte les faveurs des Italiens et des Espagnols : population latine presque à 100% sur les bateaux, donc, beaucoup de bruit à bord … ambiance festive, sono au maximum au bord des piscines … etc …
Ce n’est pas ce que nous recherchons, mais peut-être avons nous été mal renseignés.
Quelle compagnie de croisière me conseillez vous.
Précision : nous sommes 3 (2 adultes + 1 enfant qui aura 6 ans en Août) … + un petit en fabrication (je serai enceinte de 5 mois) : voilà pourquoi nous recherchons du repos
Départ début Août pour 7 à 12 jours (selon le tarif).
Autre question : concernant les cabines.
Lorsque nous regardons le plan des cabines intérieures : les - chères (MSC/Costa …) : il semble difficile d’ajouter un lit supplémentaire (pour notre fils de 5 ans 1/2).
Pouvez vous me dire comment cela se passe, est ce que toutes les cabines sont ouvertes aux réservations de 2 adultes + 1 enfant ? Ne sommes nous pas trop les uns sur les autres ?
Merci par avance pour votre retour,
Anonyme2
nous rentrons d’une croisiere avec msc sur l adriatique, tout est fait pour que vous profitiez au mieux de votre séjour, il y a de quoi s 'occuper mais surtout malgré le monde on peut très bien se reposer et prendre le temps ( un vrai luxe)
minon3
Réponse difficile car pour avoir pratiqué plusieurs compagnies : je n’arrive pas à décider…
En ce qui concerne l’ambiance, Msc ou Costa, cela se vaut et… dépend du nombre d’italiens à bord…
Mais rassurez vous, ils créent une ambiance festive, chantent volontiers à table ou au spectacle, font tourner les serviettes.
Si vous voulez éviter l’ambiance piscine, vs pouvez vs installer sur les ponts supérieurs qui sont calmes.
Pour votre petit, il y a aura les jeux, etc…
Pour la taille de la cabine, en général c’est bien prévu mais une fois installés pour la nuit, c’est “complet”
Certaines cabines sont équipées d’un lit couchette fixé au dessus du lit normal pour la personne supplémentaire
Destination : je ne connais que l’Adriatique (je n’arrive pas à me décider pour la Norvège car je crains le froid
Anonyme4
Bonsoir,J aime beaucoup la Norvège que je connais bien. Attention en août le temps est souvent pluvieux, la meilleure période est juin. Autre point a ne pas oublier, plus on va au nord plus les jours sont longs et les nuits courtes, ce qui peut perturber le sommeil.
Côté compagnie de croisière, je voyage Costa depuis plusieurs années , et trouve le rapport qualité rix plutôt performant. Les repas sont bons, les activités variées.
Quant à la cabine, elles sont judiçieusement agencées mais restent petites. Pensez à votre vie a bord en réservant, voulez vous seulement y dormir et passer votre vie sur les ponts, salons ou voulez vous pouvoir passer un peu plus de temps dans votre cabine?
La réponse vous appartient.