Quelle compagnie pour un vol Lille-Lisbonne ?

Forum Lisbonne

Bonjour !! Je pars au mois d’Août au Portugal, à Lisbonne, et n’étant jamais partie là-bas, je ne sais pas quelle compagnie choisir pour l’avion. Quelqu’un pourrait m’aider ? Il me faudrait une compagnie peu chère (comme beaucoup je pense) mais vraiment fiable (je pars avec mon copain qui prendra l’avion pour la première fois et il n’est pas très à l’aise).

Voilà merci beaucoup d’avance à tout le monde et désolé si j’ai oublié de mentionner quoi que ce soit :slight_smile:

bonjour,
les compagnies autorisées à voler en Europe répondent toutes à des critères de sécurité. Donc pas de stress à ce niveau là.
Après, ça se joue surtout niveau confort, mais pour un vol plutôt court, pas dramatique non plus.
A priori il n’y a pas de vol direct depuis lille pour le portugal…

En revanche, depuis PARIS CDG pas de souci, et le train TGV relie directement lille à cdg en une heure de mémoire. Vous pouvez prendre par exemple easyjet, airfrance, airportugal (mais au départ d’orly pour cette dernière donc moins commode).

Avec easyjet, vous devez acheter votre billet sncf pour le trajet vers CDG puis votre billet d’avion sur le site easyjet.
Avec airfrance, vous pouvez acheter votre billet au départ de CDG ou au départ de lille, et vous ferez le trajet en train jusqu’à cdg. Pas mal pour deux raisons: parfois le prix depuis paris est le même que depuis lille. Et surtout, vous enregistrez dès la gare de lille, donc si souci sur le trajet vers aéroport vous êtes couverts.

A vous de voir et de comparer à vos dates sur les sites airfrance.fr (départ paris CDG ou lille TGV), Réservez des vols abordables vers toute l’Europe ! | easyJet

Au départ d’orly, vous avez aussi la compagnie transavia (clic), fililale low cost d’air france très bien. Porto et Lisbonne desservies.
faisable aussi depuis lille (mais c’est plus long et un peu plus cher que pour aller à paris CDG)

Vous avez tout intérêt si vos dates sont arrêtées à réserver rapidement.
Notez les prix, et regardez si un bagage en soute est inclus ou non (vous en aurez surement besoin pour deux semaines de voyage. Bagages en rajouter sur les prix MINI d’air france (mais pas sur le prix BASIC), pour easyjet et pour transavia également… donc bien comparer les prix car ça gonfle au final si on rajoute 15 euros par trajet pour un bagage en soute.

bonne recherche et bon weekend

Bonjour, il existe des départs pour Lisbonne avec RYANAIR depuis Bruxelles ou Beauvais. Nous partons à Lisbonne la semaine prochaine (depuis Bruxelles) et le vol aller retour pour 2 et une valise nous est revenu à 335 euros.
Ce n’est pas la première fois que nous voyageons avec RYANAIR et nous n’avons jamais été déçu.

Sujets suggérés

Services voyage