Quelle destination choisir avec 3 enfants ?

Forum Voyage en famille

Bonsoir,
nous aimerions faire un beau voyage (long courrier) l’année prochaine avec nos 3 enfants qui auront 14, 12 et 6 ans. Soit en août , soit aux vacances scolaires de février ou Pâques. Quelle destination choisir sachant qu’a 5 le poste billets d’avion est déjà très lourd…
Quelles destinations sont intéressantes en terme de budget ?
Nous aimerions profiter des plages mais également faire des visites. Pas trop de marche pour le petit dernier tout de même…
Les garçons avaient adoré la Guadeloupe mais j’aimerais quelquechose de plus dépaysant.
J’ai 3 idées : La Floride (car les USA pour les ados c’est fascinant et qu’il y a plages et parcs, mais le budget grimpe vite…
Bali car plages, beaux paysages. Billet plus cher que Miami mais vie pas chère sur place,
Le Mexique (Cancun) mais paraît cher …

avez vous d’autres pistes ? Nous aimerions vraiment faire un voyage qui nous marque !
Merci de m’avoir lue

J’ai oublié de préciser qu’on aurait un budget d’environ 6000€-7000€ et qu’on voudrait partir 2 ou 3 semaines.
Au depart j’avais fait une simulation pour l’ouest américain qu’on a déjà fait à 2 et adoré, mais là c’est un rêve car il faut compter entre 12 et 15 000 € pour 3 semaines…

petits budgets plages culture etc … la thailande

Alors, quelques idées pas chères + plages + culture + dépaysemenent :
Amérique centrale : Panama, Nicaragua, Guatemala
Asie : Inde, Indonésie, Malaisie, Philipines, Sri Lanka
Afrique : Zanzibar
Bonnes recherche !

Merci pour vos idées ! Je vais creuser tout ca maintenant

Je suis absolument d’accord avec Marie.
Petit budget, dépaysement, culture, plage, soleil = Thaïlande
En plus c’est un voyage serein avec des enfants. C’est un pays très propre, peu de maladies (au contraire pardon des destinations proposées par Helveticus) et les gens y sont très accueillants. Le côté matériel est très simplifié (transports faciles, restaurants vraiment très bon marché).
A voir ce que vous souhaitez y faire plage ou culture ou combiner les 2.
Tiens-nous au courant

Sujets suggérés