Quelle destination choisir en Irlande pour profiter pleinement du pays ?

Forum Irlande

bonjour,
je suis un jeune étudiant de 20 ans. Je souhaite partir en Irlande en mai/juin, via le site work away.
Ainsi, pour profiter au mieux du pays, je compte profiter des transports en communs ( bus, trains… ) pour mé déplacer : j’ai entendu dire que les billets n’étaient pas cheres et le résaux très developpé.

Cependant, je ne connais pas super bien ce pays… C’est pour ça que je suis curieux de le découvrir, ainsi que sa culture…

C’est pour cela que je demande des conseils… J’aimerai trouver quelle serais la meilleur région du pays pour pouvoir profiter pleinement de tout le pays ( avec des beaux paysages a proximité, mais aussi un bon réseau de transports en communs… ).

J’ai après des premières recherches coché la région de Galway et de l’ouest du Pays… Qu’en pensez vous ?
J’ai eventuellement vu Athlone au centre du pays…

Merci de votre aide !

j’ai oublié de préciser, je ne souhaite pas forcément faire la fête a fond ! je suis vraiement dans l’idée de découvrir la culture, la famille… Mais aussi le pays , ses monuments…

Vous avez coché Galway, et c’est la bonne case.
Je pense que vous pourrez trouver du travail .
Par contre question hébergement, c’est plutôt cher.

merci de votre réponse.

Pour le travail et l’hebergement pas de soucis, car je passe via la plateforme workaway qui permet d’etre logé en échange de travaux :wink:

Je cherche donc l’endroit avec un paysages le plus agréables possible mais me permettant d’être mobile facielement dans le pays ( je n’aurais pas de voiture…) c’est pour cela que je demande des conseils :wink:

[quote]
Vous avez coché Galway, et c’est la bonne case.
Je pense que vous pourrez trouver du travail .
Par contre question hébergement, c’est plutôt cher.

merci de votre réponse.

Pour le travail et l’hebergement pas de soucis, car je passe via la plateforme workaway qui permet d’etre logé en échange de travaux :wink:

Je cherche donc l’endroit avec un paysages le plus agréables possible mais me permettant d’être mobile facielement dans le pays ( je n’aurais pas de voiture…) c’est pour cela que je demande des conseils ;] (/citation

Galway donc,
Vous êtes à 2h30 de Dublin avec une liaison toute les demi heure.
Vous êtes aux portes du Connemara.
Et au sud vous avez le Buren et les falaises de Moher;

Et Galway est une ville étudiante et touristique sympa qui bouge beauoup…

Sujets suggérés

Services voyage