Quelle destination choisir sur la Côte d'Azur ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma prochaine destination de vacances avec ma famille (dont 2 enfants de 8 et 3 ans). Nous partons en camping, en tente précisément, fin juillet.
Nous serions tentés de partir dans le Golfe de Saint-Tropez, vers Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Cavalaire, … sans idée exacte.
Nous recherchons un endroit où nous pourrions nous déplacer principalement à pieds. Nous prendrions la voiture pour d’éventuelles excursions dans des endroits plus lointains comme Saint-Tropez. Nous souhaiterions être proches du bord de mer, dans un village typique, provençal (nous n’aimons pas trop les villes avec grands immeubles style buildings,…) avec des animations en soirée (marchés, restaurants,…).

Avez-vous des conseils/avis sur le lieu où je pourrais me rendre, sur les endroits à visiter et/ou sur les campings?

D’avance, un tout grand merci!

Bonjour.

Votre demande s’avère très complexe car, si on trouve une multitude de petites stations balnéaires sur la côte varoise, il ne s’agit pas à proprement parler de villages provençaux tel qu’on les imagine.
Selon moi, la seule petite ville qui pourrait réunir tous vos critères est Sainte-Maxime.

Je n’ai pas de restos ou de camping à vous recommander mais si vous choisissez cette destination, je pourrai vous prodiguer quelques idées de visites (selon vos centres d’intérêt).

Bonsoir,

Je vous remercie.
Sainte-Maxime me semble en effet pas mal. Je vais faire de plus amples recherches sur cette ville.
Que pensez-vous de Bormes-les-Mimosas? Le village à l’air typique avec de belles plages turquoise.
On m’a parlé également de la presqu’île de Giens, qu’en pensez-vous ?
Nous ne sommes pas encore fixés.
Bonne soirée

Vous avez raison sur tous les points concernant Bormes-les-Mimosas. Il faut simplement savoir que le village se situe un peu dans les terres et que les animations estivales n’y sont pas légion.
Il faudra vous tourner vers le Lavandou qui bouge davantage.

La presqu’île de Giens est un site naturel exceptionnel avec de grandes et belles plages mais point de village typique même si Giens en a certains aspects.
Les animations nocturnes y sont ponctuelles et éclatées en différents endroits (Giens, La Capte, le port de Hyères…).

Je vous remercie pour toutes ces informations et votre disponibilité.
J’hésite entre Sainte-Maxime et un endroit entre Le Lavandou et Bormes-les-Mimosas. Difficile de choisir, Il y a tant de beaux endroits. Nous pourrions éventuellement faire les deux en changeant de campings.
Un tout grand merci

Quoi que vous choisirez, vous ne serez pas déçus :wink:
Je vous souhaite par avance un agréable séjour.

Merci beaucoup

Bonsoir

Je vous remercie. Je ne connaissais pas cette région et effectivement ça a l’air pas mal aussi. Nous nous sommes déjà rendu du côté de Nice et pour cette année notre choix s’est porté sur le Golfe de Saint-Tropez.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage