Je souhaite partir en solo sur la Côte D’Azur et pense m’orienter vers Beaulieu -Sur- Mer. Est-ce un bon choix pour les plages, sachant que je souhaite me déplacer en bus et vélo ?
Existe t-il des chambres chez l’habitant, comme en Grèce/ Espagne/Portugal ?
Je partais en général sans réserver (y compris aux Seychelles) et trouvais un hébergement sur place, est-ce utopique en France ?
J’aime les plages non envahies et bordées de pins. Quelle est la plus jolie petite ville offrant ce cadre ?
Merci pour votre attention et bonnes vacances à tous.
toulonnais2
Bonjour.
Je ne crois pas que Beaulieu soit un bon choix.
D’abord parce que le relief qui plonge directement dans la mer n’est pas propice à la pratique du vélo.
Ensuite parce que question plages sauvages bordées de pins il y a mieux sur la côte.
Je vous conseille plutôt des communes comme La Londe-les-Maures, Le Lavandou, Cavalaire-sur-Mer, La Croix-Valmer.
Pour avoir un aperçu des plages, cliquez sur ce lien, puis sur la commune et la plage désirées.
Ces petites stations balnéaires sont traversées par la piste cyclable du littoral et desservies en bus par le Réseau Varlib.
dream_thym3
Bonjour !
Beaulieu est un excellent choix.Les arrêts de bus (bus 100 Nice-Monaco par la basse corniche) en ville sont bien placés et permettent en cinq minutes à pied de rejoindre les plages.Les déplacements à vélo pour rejoindre les plages sont également envisageables, le profil de la basse corniche (peu accidenté sauf la petite portion entre Eze et Cap d’Aïl) permettant aisément les déplacements à vélo.Rester prudent toutefois compte tenu de l’importante circulation à cette période de l’année.
Pour les plages non envahies, ce sera difficile vu la période à moins de fréquenter les plages tôt le matin.Les plages bordées de pins, ce sera difficile à Beaulieu, voir plutôt du côté de Eze-sur-mer (commune juste après Beaulieu) ou St-Jean Cap Ferrat (plage de Passable) à 5mn de Beaulieu. Dans l’ensemble, Beaulieu bénéficie d’un ensemble de plages les plus belles de la Côte d’Azur et vraiment à portée de main.
En conclusion:
pour les plages tranquilles, modifier peut être les dates de séjour
pour les pins, privilégier les plages du côté de Saint-Aigulf et au-delà vers l’Ouest
pour les déplacements en bus : Beaulieu convient parfaitement et le bus (ainsi que le train) dessert toutes les communes du litoral
pour les déplacements à vélo : en se cantonnant au bord de mer (basse corniche), aucun souci !
Sur le plan hébergement, iIl est quand même préférable de s’organiser et de s’assurer de la vacance des chambres avant d’arriver.C’est quand même l’été sur la Côte d’Azur ! (autres périodes de l’année, aucun problème)
Bon séjour !
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles. Je vais chercher un hébergement en suivant vos recommandations : la plage bordée de pins avant tout !
Anonyme5
A Toulonnais : Je “craque” pour la plage L’Argentière.
Sera t-elle envahie dans les deux prochaines semaines ?
Je lis vos conseils aux autres internautes, vous connaissez vraiment bien la région
Comment feriez-vous pour trouver une chambre ? Je vais sur le bon coin, mais les tarifs sont élevés : 80€ la nuit, cela me semble beaucoup pour un particulier…
toulonnais6
Eh oui, il y a de très belles plages de sable fin à La Londe. Je pense sincèrement qu’elles correspondent davantage à votre recherche.
Cependant je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme mais les trois prochaines semaines seront celles de la fréquentation touristique maximale sur les côtes françaises.
Une astuce : posez votre serviette tôt le matin et restez sur la plage jusqu’à 14h. Puis revenez-y vers 18h30. Il faut éviter le pic de fréquentation correspondant aux horaires préférés des familles avec enfants.
Pour trouver une chambre, mieux vaut passer par l’Office du Tourisme.
Je vous mets le lien direct des locations d’appartements.
Anonyme7
Merci pour ce lien. Les tarifs me semblent plus élevés, mais c’est aussi qu’en général, ce sont des appartements prévus pour plusieurs personnes qui se “serrent” dans de petits espaces…
Si je vais en direction de Nice, Antibes, ce sera la même haute fréquentation ?
Bonne soirée.
toulonnais8
Sur toutes les côtés françaises…
Il est de notoriété publique que la période comprise entre le 14 juillet et le 15 août correspond au pic de fréquentation touristique en France !
J’ai bien peur que ce soit même pire à Nice et Antibes qui sont des villes majeures du tourisme sur la Côte d’Azur.
Anonyme9
Bonsoir,
En effet, très difficile de trouver une place à Lalonde, c’est pourtant là que j’aimerais aller…
Puis je découvre des tarifs élevés pour des locations où il faut de plus apporter ses draps et ses serviettes.
Je vais m’orienter vers la Grèce ou le Portugal.
Merci pour votre amabilité et vos conseils
toulonnais10
Pas sûr que vous y gagnerez financièrement avec l’argent qu’il faudra débourser pour l’achat des billets d’avion (+ ferry dans le cas de la Grèce).
Du reste il vous faudra trouver LA plage qui répond à vos critères (pins, fréquentation confidentielle…). J’espère qu’un Grec ou un Portugais parlant français saura vous renseigner.
Bon courage et bonnes vacances.
Anonyme11
A Toulonnais
Bonjour,
Je pars demain pour Lalonde, pour une semaine : trop contente ! L’Argentière pour moi toute seule …:-)))
Comme vous le pressentiez, l’avion serait un pensum : des escales, des heures d’attente, pour aller à Majorque, alors que le vol direct dure 1h45.
J’ai préféré suivre mon idée fixe et, les prix baissant en septembre, je vais donc enfin voir ces belles plages bordées de pins.
Bonne continuation.
toulonnais12
Bonjour.
Vous retrouver seule je ne pense pas mais disons que vous aurez de la place, rentrée oblige.
Pour info l’eau de mer s’est rafraîchie en raison d’un petit mistral persistant.
Elle est annoncé à 22°C. Mais il y a du soleil et shorts et t-shirts sont de rigueur.
Profitez bien !
Anonyme13
Merci !
On verra bien si je réussis à entrer dans les vagues…Elles sont certainement plus chaudes en juillet/août, mais je n’aurais pas supporté la foule.
Anonyme14
Un message de retour : j’ai adoré Lalonde Les Maures, c’est exactement ce que je recherchais. Je me suis baignée sur la plage du Pellegrin, idéalement bordée de pins, offrant une eau transparente et plus chaude en pointe de plage.
Des marcheurs m’ont dit que la plage du Grand jardin est encore plus belle, mais, pour moi, impensable d’y aller à pied.
Merci de m’avoir conseillé cette destination.
Bien cordialement.
toulonnais15
Bonjour.
Pas de souci
Merci à vous pour ce retour d’expérience.