En avril je pourrai partir 5 jours en vacances à partir de la Roumanie avec mon copain (ce voyage serait une surprise pour lui).
Je ne savais pas dans quelle catégorie poster le message, alors j’ai choisi Venise puisque c’est la ville sur laquelle je connais le moins de choses
J’hésite entre 3 destinations depuis environ un mois :
Prague_ l’avion est assez cher à partir de Roumanie mais le coût de la vie est plus faible là-bas
2)Vienne-Bratislava-Budapest (seulement les bains on y est déjà allé) _ un ami a nous l’a fait et apparemment Bratislava peut se visiter en un jour, et Budapest est sur notre chemin en train.
Venise!! Oui c’est romantique et plein d’amour! Sur ce que j’ai lu il semblerait que la lumière du jour soit beaucoup plus dorée en automne et hiver… Avril c’est comment ?
Tout commentaire sur chaque destination est le bienvenu ! Et si vous avez des questions pour un voyage en Roumanie surtout n’hésitez pas à me demander !
Bonne journee!
Anonyme2
Bonjour Talita!
Selon moi, vuqu’il s’agit d’un voyage à surprise pour ton fiancé, Venise c’est absolument lasolution la meilleure! C’est très romantique… vous l’aimerez, je suis sûre
Avril est un moisparfait pour visiter Venise: il n’y a pas beaucoup de touristes comme dans lapériode de haute saison…
Je te conseillede visiter place Saint-Marc, avec la célèbre basilique de Saint-Marc, le palaisdes Doges et le campanile de Saint Marc. Puis, vous devez absolument voir le Pont de Soupirset le Pont du Rialto: ce sont simplement magnifiques… Venise est la ville quivit grâce à l’eau, découvre-là à traversses canaux avec un romantique tour en gondole…
Bon voyage
P.s. N’oublierpas de visiter les îles de Venise: Murano, Burano, Torcello !
miriamknapp3
Venise est la plus chère des solutions - et autour de pacques ce sera encore plus cher. Et les solutions peu chères (Cavallino/Jesolo, Marghera, Quarto d’altino et d’autres signifient une enorme perte de temps en transports).
Prague est une ville très belle avec des habitants souvent désagréables, et trois villes .- meme superficiellement - me semble trop pour un voyage de moins de deux semaines. Pour Bratislava vous avez raison: le centre est joli, mais pas grand, donc aisément faisable en une journée (J’habite Vienne et j’y vais souvent pour une journée, en train aller-retour à 15 Euros)
A vous de décider selon vos interets et votre budget.