Je pars 3 jours avec une amie au Maroc durant le mois de juillet. Nous voulons aller vers le désert. Quelle destination nous conseillez-vous ?
Sachant qu’on a 3 jours plein sur place (les autres nous prenons l’avion)
On nous avait conseillé d’aller vers Fès mais ça me paraît loin, non ?
Y’a t-il des moyens de partir de là bas ?
Merci d’avance !
anon813174222
Bonjour,
Il n’y a pas de “désert” à Fes, c’est le nord du Maroc. la consultation d’une carte suffit pour s’en convaincre.
Le “désert” pour touristes , c’est Merzouga ou Mhamid , à une énorme journée de Marrakech.
Sinon les vraies étendues désertiques du Maroc , (Smara, la frontière Mauritanienne, …) ne sont pas équipées pour le touriste et sont très éloignées.
De plus au mois de juillet , ce n’est pas obligatoire, mais les températures peuvent etre excessives, aussi bien en ville , en campagne, que dans le désert et dans les transports.
En juillet , il vaut mieux viser la mer
murielle3
vous voulez savoir si Fes est loin du désert (oui !!! sortez la carte, comme dit pouletcitron) ou loin de votre ville d’arrivée (que vous n’indiquez pas) ?
à mon sens, peu importe le lieu où vous atterrissez, pour 3 jours, restez-y, ou filez vers le bord de mer le plus proche.
Juillet : chaleur + ramadan.
lyanna4
Oui merci… J’ai déjà regardé sur une carte et déjà vu que ce n’était pas à côté du désert.
C’était surtout pour savoir si c’était accessible de là bas, ou sinon vers où atterrir en avion.
J’ai déjà été dans les villes vers la mer et ça ne m’intéresse pas. Je trouve que c’est trop ressemblant au sud de la France. Et d’ailleurs j’y habite, donc si je voulais pouvoir me baigner, je resterai chez moi !
Enfin bon, ma question était surtout s’il y avait des destinations en avion plus près et si on pouvait partir d’une des villes pour s’y rendre… En gros les moyens de transport possibles là bas.
Merci.
Anonyme5
Bonsoir Lyanna,
Pour répondre à tes attentes.
Si tu veux arriver le plus près possible du désert en avion, ce sera Ouarzazate.
Il te restera à peu près 200 km à faire en voiture pour arriver au désert.
Sinon c’est Marrakech, à environ 450 kms du désert, ce qui représente entre 8 et 9h de trajet en comptant quelques arrêts.
Il est vrai que 3 jours, c’est un peu court mais en atterrissant tôt le matin, c’est jouable.
Par contre il est vrai que les températures en juillet sont très élevées.
Si tu peux changer tes jours de vacances et en avoir un peu plus, fait le, tu ne le regretteras pas.
Le désert est vraiment magnifique. je pourrai te conseiller si tu le désires, j’y suis allée un certain nombre de fois.
Amicalement
Anonyme6
Bonjour,
Pour ma part et celle d’amis qui ont beaucoup voyagé, je conseille “saharaespace” avec son guide Faska. C’est quelqu’un de généreux avec une grande gentillesse, très sérieux avec une pointe d’humour très agréable. Il s’adapte à toute demande des clients, ses excursions peuvent être hors des sentiers foulés par toutes les grandes agences touristiques. Il nous fait découvrir des lieux splendides. Natif du désert, il connait tous ses secrets qu’il nous raconte avec son cœur.
Bon voyage.
one_chai7
En effet pour voir des dunes avec un séjour aussi court, le plus simple c’est d’atterrir à Ouarzazate puis direction Merzouga.Les dunes sont splendides à Merzouga mais en juillet, ça va cogner dure !!
Je suis allé en mai. Quelques photos et un panorama à 360 : les dunes de Merzouga
lyanna8
D’accord je note tout ça !
Malheureusement pour Ouarzazate nous ne pouvons pas y atterrir par vol direct de Marseille j’ai l’impression. Il faut passer par Marrakech et étant donné notre durée de séjour assez courte, ça ne sera pas possible !
Merci encore en tout cas
marguerites9
Bonjour
Pour aller vers Merzouga qui est le plus près de Fès, il te faut une nuit en car . Tu arrives de très bonne heure, personne dans les rues, si tu n’as pas prévu
ton arrivée, tu risques d’être déçue.
Le plus simple est d’aller visiter Chefchaouen c’est une très jolie ville des ballades à faire dans les environs.
Tu devras revenir plus longtemps la prochaine fois !!
Bon séjour
diana-bartolome-carrero10
Bonjour,
EN 3 jours depuis Fes la meilleure option est aller à Merzouga. Vous pouvez faire l´aller retour en 2 jours et dormir là bas, c´est magnifique. On a fait le tour avec Morocco sahara tours on a passé une nuit de rêve là bas!