Bonjour,
mon fils va en mission s’occuper des tortues marines à padre Ramos.
on se demande ce qu’il faut faire en terme de devise :
arriver avec des euros et les changer à l’aeroport
arriver avec des euros et les changer à padre Ramos ou les utiliser directement dans les commerces
arrver avec des dollars et les utiliser directement chez les commerçants
autres …
merci de vos conseils
xavier-442
On ne peut pas payer directement en euro au Nicaragua mais on peut sans problème payer directement en dollar quasiment partout (taxis, hôtels, restaurants…) à un taux très correct (1 dollar = 30 cordobas en dévembre 2017).
Les 2 meilleurs solutions sont les suivantes :
arriver avec des dollars avec soi, de préférence des petites coupures de 10 ou 20 dollars avec lesquelles on peut payer directement quasiment partout : si on donne par exemple 10 dollars pour payer une dépense de 8 dollars, le commerçant rendra 2 dollars (s’il a la monnaie en dollar et s’il accepte) ou sa contrepartie en cordoba (2 dollars x 30 cordobas = 60 cordobas). Si on essaie de payer avec un billet de 50 ou 100 dollars une dépense de 8 dollars, il est probable que le commerçant refusera car il n’aura pas la monnaie
faire un retrait en cordobas à un guicher automatique en arrivant à l’aéroport (avec ma carte Visa, j’ai retiré 18 000 cordobas pour 513,33 € soit 35 cordoba pour 1 €
Les taux aux 3 bureaux de change (de la même enseigne) de l’aéroport sont très mauvais (21 cordobas pour 1 dollar !). Il faut donc les éviter.