Quelle distillerie visiter?

Forum Martinique

Bonjour à tous !

En attendant de savoir de quelle façon le tourisme va reprendre cet été en Martinique, je vous propose de (re) découvrir les différentes rhumeries qui existent sur l’île :tumbler_glass:
Il manque la description de quelques unes d’entre elles car le confinement nous a stoppés dans nos visites mais les principales y sont
https://lemondebylnetgueg.com/les-rhumeries-de-la-martinique/Bonne lecture !

Alors sans aucun doute : L’habitation Clément et la Distillerie JM.
Il y a d’autres distilleries en Martinique et qui sont très jolies, mais ces deux là sortent vraiment du lot.
La première est une vieille habitation d’époque qui a été rénovée, l’autre est une distillerie flambant neuve entre plusieurs mornes et qui ressort dans un décors féérique.
Si vous prévoyez de visiter des distilleries ces deux là ne sont à manquer sous aucun prétexte !

Bonjour,

si vous n’avez le temps de visiter qu’une seule distillerie en Martinique, je vous recommande Depaz. Mais JM et Clément sont aussi d’excellents choix. Ce sont mes trois distilleries de rhum préférées sur l’île de la Martinique.
Après chacun ses goûts au niveau du rhum, mais cela devrait être pour vous une bonne entrée en matière.Pour découvrir les autres distilleries à visiter en Martinique, et admirer mes photos (hihi), voici de quoi vous donner l’eau à la bouche : Quelle distillerie de rhum visiter en Martinique ? - Wlaps

Profitez bien de votre séjour en Martinique, visitez un max de distilleries et revenez avec de jolies bouteilles. Revenus en métropole, cela fera de très jolis cadeaux ou souvenirs, surtout en plein hiver, je vous l’assure :wink:

Clara

Bonjour,

j’ai écrit un article sur l’ile , dans lequel je compare quelques distilleries que j’ai pu voir :

Si je résume en gros, il y a deux sortes de distilleries, celle qui ont orientés leur visite plutôt comme un musée autour de l’histoire de la canne, et celle très industrielles ou vous voyez en direct les gens travailler.

Après ça dépend aussi de votre période de visite dans l’année, selon la saison, les distilleries ne tournent pas de la même manière.

Sujets suggérés

Services voyage