Quelle île choisir des Canaries pour les paysages

Forum Canaries

Bonjour, je pars dans 8 jours avec ma fille de 17 ans à Gran Canaria, San Bartolomé, et je voudrais savoir quelle autre île nous pourrions visiter pour les paysages parfois volcaniques ? Ma fille adore la photographie je pense qu’elle aura de quoi voir.

Merci

Bonsoir,
Je souhaite partir avec ma femme aux iles Canaries pour le mois de juillet:
Mais nous ne savons pas quelle ile choisir…?

Nous aimerions passer un sejour “farniente” au bord de belles plages aux eaux turquoises et consacrer une a deux journees pour faire des excursions (plongees et sorties en bateau a la recherche de dauphins etc)

Si vous connaissez de bons hotels de type “charme en bord de mer” ce serai super…!

Dans l’attente de lire vos recommandations, Merci!

Remi.

Bonjour

Pour les photos, je vous suggère l’île de Lanzarote, volcanique et très photogénique d’autant plus qu’il n’y a aucun panneau publicitaire gachant les paysages…

Sur mon séjour sur cette île, j’ai réalisé une vidéo dont je peux vous donner le code sur mail privé pour le visionner si cela vous intéresse.

Patrick

Merci,
Lanzarotte me parait un peu loin de Gran canaria pour y aller une journée, je me renseigne pour un bateau avec notre voiture de location.
Caline

Ils le sont tout le temps.

TOUTES les Îles Canaries sans exception sont des volcans qui ont emergé de l’océan, Gran Canaria comme les autres, donc si vous voulez voir des paysages volcaniques, vous n’aurez qu’à ouvrir tout grand les yeux, et regarder la nature du sol sous vos pieds.

Tenerife est à une heure de bateau d’Agaete (Gran Canaria), avec une voiture de location et en ne traînant pas, vous aurez l’occasion d’y voir également du volcanisme à la pelle, sur la plus grande et la plus haute des îles de l’archipel au volcanisme si spectaculaire que son parc national, pour ne citer que lui, est classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco, et que la recherche en géologie, volcanologie, pétrologie (qui n’est pas la recherche du pétrole…) y abonde.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Je pars une semaine à Noel à Lanzarote en formule vol + appart hotel à Puerto de Carmen. Que puis je faire sans voiture dans ce que vous conseillez? Et combien de jours serait il utile de louer une voiture? Où puis je louer la voiture à proximité?Peut on se baigner dans la mer à cette époque?
Pouvez vous me donner le lien pour visionner vos photos?

Bonjour.

N’ayant rien à vendre, je vous donne un avis sans arriere pensée :

Le prix des locations de voitures étant dégressif, je vous conseillerai une location pour la totalité du séjour.
En effet, si j’ai bien compris, vous n’avez pas de transfert prévu. Ce serait deja cela d’économisé.

Louer une voiture chez Autoreisen est tres bon marché. De plus ils n’ont qu’un bureau à l’aéroport (ça tombe bien).
Sinon vous pouvez vous adresser à Cicar, ils ont des bureaux partout, mais c’est un peu plus cher.
Quand à la baignade, les gens se baignent toute l’anne, meme si l’océan est toujours un peu frais.

Bonjour.Nous sommes allées à Lanzarote en février 2013 donc je peux vous rapporter mon expérience.
Pour les photos cette île est magnifique. Les couleurs sont très variés, on passe d’une plage de sable blanc au pied des falaise noires avec l’eau turquoise c’est grandiose. Les phots des différents volcans seront aussi magiques car il y a des couleurs très nuancées.
Pour la location de voiture c’est indispensable. Je trouverai dommage de rester à un seul endroit vu la diversité des paysages.
Nous avions loué chez Autoreisen : voiture nickel, pas d’attente au guichet, prix sur internet plus que correct. Pour une semaine nous avons loué la voiture 6 jours. Ils sont très sérieux.
Si vous avez besoin d’autres infos, pas de soucis.

merci pour vos conseils.
Et que pouvez vous me dire sur La Graciosa?

Sujets suggérés

Services voyage