Nous partons en couple (30 ans) en Thaïlande du 30/12 au 13/01/13.
Nous allons faire un tour dans le Nord, avons prévu de terminer par deux jours à BKK, et voulons passer quelques jours dans les îles.
D’où ma question. Pour vous aider à me répondre, sachez que nous cherchons un endroit calme (même si on sait qu’on ne sera pas les seuls touristes), où on peut se prélasser sur des plages de rêve (sable blanc, eau canard WC) et pratiquer le snorkelling (pas la plongée…).
Selon vous, quelle est l’île qui correspond le mieux à nos désirs, sachant que le budget (dans la limite du raisonnable), n’est pas un frein ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
jools0072
bonjour,
les îles tranquilles existent encore, je peux vous recommander par exemple kho Jum, d’où on peut facilement faire de excursions snorkelling ou passer la journée à kho phi phi. Kho Phayam est également très agréable, plutôt préservée et très jolie aussi, voir sur mon blog, www.asiaaddict.blogspot.fr, je vais régulièrement en thaïlande et je post des photos, ça vous donnera une idée
bon voyage
Anonyme3
Rebonjour et merci, Quelles sont les différences entre les deux endroits que vous citez (Kho Jum et Phayam) ?Auriez vous un resort à nous conseiller ?Sinon, sympa le blog…Bonne soiréeVB.
jools0074
en fait phayam a ses qualités ! c’est très calme, idéal pour buller sur la plage et se reposer après des semaines à visiter des temples, des villes et à à jouer au touriste. c’est peut être un peu plus perdu que kho jum, cette dernière étant assez proche de phi phi, et pas loin de kho lanta, on peut facilement retrouver la civilisation et faire du snorkelling ou des day trip. à l’époque il y avait 2 resorts, la plus rustique et donc à mon goût la plus sympa s’appelait the old lamp, leur restaurant était excellent, les bungalows dans la forêt étaient très simples mais vraiment sympas, et le resort juste à côté était plus confort, il y avait carrément le wifi ! bien se renseigner, peut être que kho jum a évolué depuis 2009 !
Anonyme5
Merci. Quelqu’un d’autre a-t-il envie de partager ses paradis secrets ?
Anonyme6
Re,Bon bah finalement, il n’y aura personne sur ses îles, personne n’a l’air intéressé…Sinon, je suis toujours preneur de L’ÎLE bon plan !!!
Merci d’avance
dash7
avev deux semaines dans le nord et Bangkok ca serait pour moi Ko Samet ou Ko Chang. Facille l’aller-retour en bus/minibus et bateau pour Bangkok. Autrement, c’est Ko Lipe pour moi.
bearnard948
Bonjour
allez, je partage mon secret…
Perso, j’aime enormement KOH PHI PHI
Mais pas la ou il y a tout le monde : HAT RANTI
j y asuis allé 3 fois…
regarde le film et tu auras une bonne impression
qq bungalow, 2 restaurants de plage
bon voyage…
Anonyme9
Rebonjour,
je suis au taf là et la vidéo m’a scotché sur place… merci pour l’info.
Par rapport au message de Dash, les plages dont tu parles sont elles aussi extraordinaires (parce que c’est le genre de voyage que je ne ferai pas 10 fois dans ma vie, alors un billet d’avion à 100 euros en plus, ça n’est pas la fin du monde…) que celles-ci ?
Autre question pour tout le monde, l’es environnements des îles du golfe de thailande et de celle de la mer d’andaman (est et ouest de la thailande) sont ils si différents ? En clair, les formations rocheuses qui sortent de l’eau comme par magie sont elles aussi visibles sur Kho phangan ou tao ?
encore merci et n’'hésitez pas à donner vos idées, nous sommes toujours preneurs…
Vous trouverez aussi un itinéraire complet en Thailande, avec infos pratiques, photos et vidéos et bonnes adresses.
Franck
bearnard9411
bjr
pour bibi
je pense quetu parles des falaise de rayleh qui sont en face de kop phi phi, pres de krabi et ao nang
et ce film a été fait par moi en aout : arrivee en bateau de krabi a rayleh (bien que ce ne soist pas une ile c plus facile d’acces de krabi en bateau)
et dis pas que t’iras pas dix fois en thailande, moi j’en suis a 8, et je le savais pas la première fois… LOL
bearnard9412
pour franck
suis allé sur le site que tu indique
et la photo de koh phi phi, ben c pas koh phi phi…
C est koh ping gan (ile “james bond”)
monlouv13
Avec 13 jours pour faire le nord (vous aurez un peu froid!), Bangkok et les îles au sud, cela fait court… Pour faire simple, plus vous descendez au sud de la Thaïlande et plus les fonds sont limpides, la mer chaude et les îles magiques…Le top du sud à mon humble avis, ce sont Ko Lipe -mais beaucoup de resorts- Ko Bulon et Ko Ngai -quelques resorts seulement.Pour rejoindre ces îles il vous faudra une journée de transport aller et une autre retour. De même pour Ko Phi Phi et la région de Krabi. Résultat: cela n’en vaut pas la peine pour le peu de jours dont vous disposez? Alors optez pour Ko Samet -mais tous les habitants de Bangkok y passent le week-end ou Ko Chang non loin de Bangkok. Vous trouverez des resorts parfaits et une seule demi-journée de minibus à arranger avec une agence de voyage locale de Bangkok.
Anonyme14
Bonjour à tous et merci pour vos réponsesJe pense qu’on va prendre le risque d’aller jusqu’au sud, avec les trains de nuit et les avions, on devrait pouvoir y arriver…
Dans cette optique, Snorkeling et plage tranquille, ko tao, me semble intéressant. Mais la météo est elle bonne à cette période de l’annee (janvier) ?
Sinon. Que pensez vous de ko wal ou ko lipe ?
Merci d’avance pour vos reponses
Anonyme15
Tout est dans le titre…
dash16
il veut partout dans le sud avec si peu de temps donc on propose Ko Adang et surtout le train de nuit Bangkok Hat Yai…
là il n’y a que la plage tranquille, quelques bungalows, un resto et des tents.
monlouv17
Je pense que To Tao est un excellent compromis. Pour rejoindre Ko Lipe ou autre, cela vous prendrait trop de temps. Ko Tao a une bonne taille… Pour Ko Tao, contactez une agence locale qui se trouve dans la Kao San Road. Ils arrangent le trajet. Départ en car vers 5 heures du matin + bateau. Vous êtes à Ko Tao vers 15 heures. Une idée de resort? New Heaven. Pour rejoindre ce resort prenez un boart taxi en arrivant à l’embarcadere…Bonnes vacances. Janvier, c’est l idéal… peut-être réserver quand même car c’est la haute saison. Plein de Scandinaves et de Français…
Je vous envie mais cette année, je ne pourrais pas aller en Thaïlande.
Un resort a Bangkok? New Siam II. Allre visiter le palais royale en bateau-navette situé à 5 minutes à pied du resort…
fullmoon6218
Koh Ngai!
C’est l’île la plus jolie, pour ma part en Thailande si on veut del a farniente et du snorkelling… par contre ça doit être très calme le soir!
Bon voyage!