Je souhaite pratiquer le snorkelling et découvrir la plongée pour mon départ début octobre (premier voyage), mais je ne sais quelle îlet choisir en raison de la mousson.
J’ai parcouru plusieurs sujets assez contradictoires sur le sujet…
Par ailleurs, si vous avez un club de plongée et un moyen d’y accéder à conseiller, ça serait parfait.
merci!
pierlu2
Comme tu as parcouru le forum, je pensais que tu avais compris que si quelqu’un te conseillait un centre de plongée il y avait une très forte probabilité pour qu’il s’agisse d’un faux touriste ou d’un professionnel au bord de la faillite cherchant désespérément des clients (des pigeons devrais-je dire).
Surtout que trouver un centre de plongée en Thailande, une fois sur place ne pose aucune difficulté …
Anonyme3
Bonjour,
Comme dit plus haut, quand on te conseille un centre en particulier, fait attention.
Je peux seulement te conseiller une île que j’ai faite, Kho Lipe, et pour un centre de plongé, effectivement c’est pas difficile d’en trouver sur place, suis simplement ton instinct pour éviter les pièges…
Cordialement,
Anonyme4
Sur n’importe quelle ile, il y a des centre de plongée en bouteille. Pour le snorkelling ils proposent partout des journée en bateau.
J’étais début septembre 3/4j à koh phi phi, c’était pas mal. L’idéal est de prendre un petit bateau à la journée et de faire plusieurs site, sachant que du bord il y a des poisson mais les coraux sont mort.
Pour choisir un club, c’est au feelin, il faut en faire plusieurs et comparer les différentes prestations.
Un seul truc, l’idéal se sont les clubs qui partent le plus tot le matin, car tu sera le premier sur site donc les poissons rares seront encore là.
Si tu veux je peux te filer le nom en MP du club où j’ai fais 2 plongée en bouteille
Anonyme5
Mon inquiétude portait aussi sur quelle ile/coin choisir pour avoir le plus de chance d’avoir beau temps en cette saison des pluies.