Bonjour,
Nous souhaitons partir pour le jour de l’an aux Canaries, mais nous ne savons quelle ile choisir. Nous cherchons principalement le soleil et la chaleur alors faut-il opter pour Ténérife, Lanzarote, Grand Canarie…? merci pour votre aide
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour le jour de l’an aux Canaries, mais nous ne savons quelle ile choisir. Nous cherchons principalement le soleil et la chaleur alors faut-il opter pour Ténérife, Lanzarote, Grand Canarie…? merci pour votre aide
A moins d’etre devin…
Pour info, le jour de l’an c’est en janvier (généralement).
Merci pour tes renseignements très constructifs…
Bonjour Vestee,
Je pense qu’une petite visite sur le site "turismodecanarias.com " vous permettrait de voir à quoi ressemble chaque île pour voir ce qui correspond le mieux à vos souhaits (aller sur découverte des îles en haut à gauche) puis de jeter un coup d’oeil sur le climat de chacune en suivant le lien “climat” à droite en rouge et de cliquer sur “valeurs climatologiques normales des îles Canaries” et en cliquant sur chacune pour avoir une idée des températures en décembre.
Bon, ce ne sont que des statistiques, mais ça donne une idée.
Mais je pense que vous devriez trouver votre bonheur.
Perso, je ne connais qu’un peu Ténérife et La Goméra en mai et si j’avais à choisir pour fin décembre, je choisirais plutôt Lanzarote, moins montagneuse, plus désertique, donc sans doute un climat + chaud et sec.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci pour ces renseignements, je vais aller faire un tour sur ce site.Encore merci
,., en hiver, c’est sur les côtes, et de préference celles abritées des vents alizés, lesquel soufflent du nord-est.
La culture de la banane représente l’activité agricole numéro 1 sur Tenerife, pour ne citer qu’elle, les bananes y mûrissent indifférement hiver (tandis que le reste de l’Europe grelotte) comme été : c’est un trés bon indicateur du climat local.
Aprés ça, il est clair qu’en décembre-janvier les températures ne seront pas les même en bas sur la côte qu’à 3.000m d’altitude, oú vous n’êtes pas obligés de monter.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)