Bonjour à tous et une très bonne année 2019 remplie de voyages et de découvertes !
Nous envisageons pour les vacances de la toussaint de partir 2 semaines en Indonesie mais ne savons pas trop quelle ile choisir compte tenu de la période…Nous avons déjà visité Bali il y a quelques années…Qui peut nous conseiller sachant que nous aimons combiner visites, nature, shopping, bonne bouffe et plage de rêve…
Merci par avance
Véro
vero062
Bonjour,
Personne ne veut m’aider ??
pepmuch3
Bonjour
Nous nous sommes trouvés plusieurs années en Indonésie au mois d’octobre sur des îles différentes (Sulawesi, Moluques, Florès, Sumatra, Kalimantan). Nous avons toujours eu du beau temps, sauf à Kalimantan où il y a eu une une grosse averses dans le Parc Tanjung Puting.
Je pense que le mois d’octobre est un bon mois pour visiter l’Indonésie.
Bonne préparation. L’Indonésie est un pays magnifique.
Cordialement
Roselyne
raoultabille4
Bonsoir,
C’est difficile de donner une ( des ) réponse (ses ) infaillibles.
En principe, en novembre, la météo est mauvaise de l’est de Sumatra, Java, Bali et Lombok.
Donc en principe, Sulawesi, Sumbawa, Florès, Halmahera, Ambon et l’Irian Jaya sont OK.
Mais ce n’est pas coulé dans le bronze.
Par contre.
Pour le shopping et la bonne bouffe, faudra soit faire une croix la dessus, ou alors trouver une autre destination.
Ce n’est pas à Timor, Maumere, Manado, Makassar, Tobelo, Bima que vous allez pouvoir faire chauffer votre carte bancaire, ou étonner votre palais.
Pour la bonne chère, le shopping, les superbes plages la nature et les visites, faudra regarder du côté de la Thaïlande.
Soit dans les îles près du Cambodge ( mais la météo n’est pas garantie à 100 % ), soit dans les îles de la mer d’Andaman. C’est plus sûr, mais pas garantit non plus.
Bon choix.
ie
vero065
Merci d’avoir pris le temps de m’aiguiller !
En fait, nous partirons la 2ème quinzaine d’octobre et après avoir épluché pas mal Internet, je pense avoir jeté mon dévolu sur Lombok et Gili Meno…J’espère que le climat est quand même bon ! sinon Flores ? mais je ne me suis pas encore penchée sur cette île…
Quand je parle de shopping, je parle de marché et d’artisanat… et quand je parle de bonne bouffe, je parle de riz frit, de currys, de poissons frais et de crevettes…
Je reste à l’écoute de vos bons conseils !
Véro
pepmuch6
Bonjour,
Flores est effectivement une belle destination en octobre. Nous connaissons une partie de Lombok et Gili Trawangà et Gili Air. Si vous aimée faire du snorkling alors oui les îles Gili sont intéressantes.
En 2010 nous avons fait : Gili Trawangan et de là nous avons pris un tour en bateau : Lombok, Komodi, Rinça, Labuanbajo (Florès). Prestations spartiates : nous étions 16 passagers et dormions sur le Pont. De très bon souvenirs. Le prix de l’époque : 1.500.000 Rupiahs par personnes pour 3 jours 4 nuits. Et pourquoi pas faire la traversée de Florès une fois arrivés à Lanuanbajo. Nous l’avons faite en 2012 sur 8 jours. Retour en avion sur Denpasar.
si vous avez besoin d’un complément d’informations n’hésitez pas.
cordialement
Roselyne
arumitap7
Bonsoir,
Oui, traverser Florès est une excellente idée.
La plupart des voyageurs s’arrêtent à Labuanbajo, voire Maumere ou Wodong pour les plus curieux.
Le voyage jusqu’à Larentuka est assez sympa. Les paysages sont différents de la partie ouest. Plus arides, rocailleux.
A Larantuka, le ferry qui dessert les petites iles de la Sonde pour aller à Kupang (Timor ) donne l’occasion de faire une croisière, un peu rustique, mais passionnante.
Sur Lembata, Pantar, Solor , Alor , il y a pas mal de choses à voir.
Pour ce qui est de la cuisine, je n’ai jamais été scotché par ce que j’ai eu dans mon assiette.Il n’y a pas de traditions culinaires dans ces coins là. Beaucoup de restaus sont chinois ou javanais.
Même les baronangs ( tout frais ) grillés reussissent à être quelconques. Idem pour les langoustes.