Bonjour à tous et merci d’avance pour vos reponses.
Voilà mon sujet
Nous partons pour nos premiére vacances mon epouse notre fille et moi pour Maurice
du 08//02 au 22/02/2018 soit dans 3 jours à trou aux biches axactement mais nous alons bouger regulierement.
Je voudrais savoir si quelqu’un sur place pourrait me donner les prévision météo de ces dates
car en regardant les previsions en france pour Maurice tout les jours sa change et pas dans le bon sens.
Alors je sais trés bien que fevrier n’est pas le mois le plus beau pour partir mais je serait assez surpris
de trouver de la pluie et des nuages tout les jours pendant 15 jours à Maurice.
M’etant beaucoup renseigné sur le climat de Maurice nous avons preferé ces dates car plus chaude de l’année.
Si quelqu’un sur place peut me donner quelques indicateurs j’en serais très reconnaissant.
Merci à vous.
lafrangipane2
Bonjour.
Personne de serieux ne peut vous donner la météo pour les jours a venir. ça change plusieurs fois dans la journée et le temps au nord ne sera pas le même que celui du sud, pareil entre l’est et l’ouest.
Vous ferez donc comme nous, vous prendrez ce qui arrive
Cordialement
Lafrangipane
seb333803
Et bien merci de cette réponse.
nous prendrons ce qui arrive c’est pas faut.
A la limite c’est mieux de pas savoir.
Merci à vous.
francois_d_aix4
Bonjour, suis sur tamarin je rentre ce soir apres 2 semaines sur Maurice , je confirme le temps change tout le temps . Nous avons eu 2 premiers jours avec de gros orages et une température de 29 . Impressionnant la quantité d’eau chaude qui peux tomber . Nous étions en début de séjour sur grand baie et dans l ensemble il a fait beau nous avons pu faire toutes nos sorties , ont à eu de la chance j’ai un ami qui a eu la pluie tous les jours depuis le 1er janvier en plus de la tempête berguita . Bon séjour
la_casanita_ltd5
Bonjour
Pour l’instant il pleut depuis le 02 Janvier…
Pas top…
seb333806
Bonjour
merci de votre réponse
on rêvait mieux pour ce voyage
mais on pourra pas faire changer le temps.
J’espere en Revenir avec un autre souvenir que le mauvais temps on attend ça depuis ci-longtemps…,
Merci
j’ai donc les mêmes prévisions depuis la France
je pensais qu’ils se trompaient en France pour les prévisions mais apparemment vous avez les mêmes sur place je suis déprimé.
On a l’habitude d’aller en Guadeloupe en février je ne sais pas pourquoi on a changé pour Maurice le temps et calamiteux.
la_casanita_ltd9
Contrairement à l’Europe et l’hémisphère nord, les mois d’étés s’étendent de Novembre à Avril.Au cours des mois estivales, les pluies sont abondantes, surtout sur le plateau central. Les précipitations les plus élevées ont généralement lieu en février et mars.Très souvent, des fortes pluviométries s’affalent sur l’île ce qui causent des inondations à certains endroits.Si vous visitez l’île Maurice durant cette période, n’oubliez jamais de prendre votre parapluie ou votre pardessus quand vous sortez.
seb3338010
Super merci du conseil
je croix que je ne remettrai plus jamais les pieds à Maurice quelle mauvaise idée nous qui rêvions de soleil en plein hiver surtout à ce prix là!!
Si j’avais pas déjà payé la maison et la voiture de trou aux biches je pense que j’annulerai Ce voyage. Le rêve va se transformer en cauchemar.
Rn tout cas merci pour l’info.
la_casanita_ltd11
Pour nous les meilleurs mois…Octobre/Novembre et de Mars à Mai
Oui je vois ça mais octobre novembre chez nous (Arcachon) il fait encore bon et avril mai c’est le printemps on est presque en été donc aucune raison pour nous de partir à cette date. Non on va voir sur place et on verra bien.
A bientôt et merci.
seb3338013
Bonjour
merci pour ces précisions
je pense et j’espere Avoir le même temps, nous avons beaucoup de visites à faire mais aussi et surtout de la plongée et de la bronzette… de toute façon trop tard pour faire marche arrière
je vous tiendrai au courant.
Merci à vous.
lafrangipane14
Bonjour.
Vous pourriez attendre la fin de votre séjour mauricien avant de déclarer que " Le rêve va se transformer en cauchemar ".
Il pleut soit, mais vous aurez une ile verdoyante à la place d’un désert. Regardez le verre à moitié plein au lieu de etc.
Cordialement
Lafrangipane
seb3338015
On Véra bien mais la pluie ne me fera pas passer un bon séjour c’est sûr! Par contre je sais parfaitement profiter et jouir de la chance d’etre Sur une îles paradisiaques comme celle de Maurice et tout les belle choses quelle nous donne.
Le but de mon séjour c’est surtout la plage d’ou Ma frustration sur mon message précédent.
sophkanfen16
Même avec un peu de pluie et de grisaille, ça reste très beau. Et puis les mauriciens vous ferons oublier la pluie
seb3338017
Merci de votre réconfort
je suis sûr que vous avez raison mais j’appréhende tellement le mauvais temps car ce voyage est un vieux rêve et quelques sacrifices également dans le but de profiter des plages de cette magnifique île…
je croise les doigts…
sophkanfen18
Je trouve même que certains décors (montagneux notamment), sont encore plus beau dans la brume et la pluie. Vous savez, parfois la nature se révèle bien plus lors de conditions météos pas forcement idylliques.
Je suis certaine que vous en ramenerez de très beaux souvenirs.
lafrangipane19
Il ne faut pas voir uniquement les plages à Maurice. Mais sa riche culture avec les différentes communautés.
Vous allez pouvoir assister à la grande fête hindoue, le Maha Shivaratre, le 13. Avec les nombreux pèlerins se rendant au lac sacré.
Le 16, le nouvel chinois avec fêté bruyamment, les dances des lions et des dragons. CordialementLafrangipane
seb3338020
Merci pour ces infos et ces dates je note ça immédiatement et ne manquerai ça pour rien…
: )
seb3338021
Salut à tous
Je reviens de mon sejour à Maurice à trou aux biches exactement (Au nord de l’ile)
Comment dire calmement…
Il parait , par certain qui ont repondu à ma demande plus haut qu’il ne faut pas aller à Maurice au mois de fevrier car il pleut tout les jours il y a des ouragants etc bla bla bla bla!!! et de plus de la part de personnes qui vont à Maurice réguliérements…
j’ai envie de dire Merci à vous de m’avoir mis le stresses, et le doute d’avoir prevu un voyage avec ma petite famille à Maurice en fevrier…
Que les gens sont …
Nous sommes partie pour 15 jours et 3 de plus grace à la gréve de air France qui est tombé le jeudi ou nous devions rentré. du coup nous sommes rentrés le dimanche qui suit avec corsair (pas terrible).
Sur 18 jours à Maurice à Trou aux biches seulement 10 minutes de plus et ça 10 jours apres notres arrivé on pensés que la pluie n’exitée pas içi, avec 38 degrés au termo. une eau a 29 degrés tout les jours à partir de 8h du mat et un soleil de plomb qui brûle la peau comme jamais alors que je suis un fou du solei, impossible de rester plus de 5 min entre 11h et 15h…
Trou aux biches en fevrier et le coin le plus chaud et le plus ensoleillé de la planette je pense!
Je voulais juste dire, si vous voulez partir à Maurice en fevrier ne demandez surtout pas de conseil aus soit disant routards de Maurice, ils vous induirons en grosses erreures…
Autre chose, il faut louer une voiture sur place la conduite à gauche est une experiance fabuleuse et vous pouvez allez ou vous voulez quand vous voulez. contrairement à ce que certain m’on dit. Et ci vous prenez un taxi sachez qu’un allez retour trou aux biche aeroport c’est à dire la distance la plus loin coute maxi 1200 roupies soit 30e maxi il ne faut pas demander le prix mais donner sont prix…
chose que l’on fait quant on loue chez l’habitant et pas dans les hotels impersonnel!!!
J’espere que les personnes qui m’on induit dans le doute ce reconnaîtront un peut plus haut!
Merci à tout les météorologues du forum.
Pour les autres Maurice reste une destination à toutes saisons incomparable.
Ne louez pas dans les hotels mais plutot chez l’habitant ne prenez pas le taxi louez une voiture directement sur place pas sur les sites de voyages et surtout ne demandez pas la météo içi avant de partir vous auriez de mauvais conseils…
A bon entendeur.
Sébastien
lafrangipane22
Bonjour.
J’ai relus tout le fil et je n’ai pas vus les textes des intervennants vous disant de ne pas venir à Maurice en février mars. Nous vous avons juste donnait la météo du jour en vous precisant que la météo du nord n’était pas celle du sud ni de l’ouest ou de l’est.
Pendant vos explorations de l’ile, vous n’avez jamais rencontré la pluie ? Si c’est le cas je doute que vous étiez à Maurice mais dans une ile mysterieuse.
Le principal étant que vous ayez passé un très beau séjour à Maurice et qu’a votre tour vous pourrez rassurer les futurs visiteurs avec vos precieux conseils météorologiques.
Cordialement
Lafrangipane
welna23
Bonjour Sébatien,
Nous partons la semaine prochaine du coté de Trou d’Eau Douce, je consulte la météo et ça m’inquiète beaucoup il pleut tous les jours…
Nous voulions réserver une voiture sur interne. Sur votre post vous conseillez de louer la voiture sur place ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières
seb3338024
Bonjour
pas d’inquiétude pour la météo nous aussi soit disant il pleuvait tout les jours jamais de soleil pendant presque 1 mois sur les sites de météo!! Et rien de plus rassurant du côté des avis sur le forum.
Pourtant sur la totalité de notre séjour nous avons en tout et pour tout vu la pluie 1h en plein jour à trou aux biches les gens ne quittaient même pas la plage le reste du temps 35 degrés et un soleil de feu à notre période, le bonheur quoi, pourtant notre appréhension était au plus haut. La pluie tombe tout les jours quasiment à Maurice en tout cas à trou aux biche mais seulement la nuit. Vraiment ne pas consulter les sites météo ni les avis trompeurs de certains.
Pour la location voiture, bien sûr que le mieux est de louer sur place, une Toyota yaris quasi neuve en boîte automatique impérativement car la conduite est déjà compliqué au début à gauche coûte entre 15 et 20€ par jours. Le taxi fait certes travailler les locaux mais il prennent les français pour des riches la moindre course est facturée 50€ il faut sans cesse discuter c’est trop pénible. Il y a des loueurs un peut partout et les gens sont très gentil il vous guideront aux loueurs le plus proche et le plus honnête. Si non vous pouvez louer par internet c’est un peut plus Cher mais il vous emmène et récupère la voiture directement à votre domicile avec l’agence AKD location voiture ils sont très bien.
Pour les excursions un conseil pour payer moins chère, sur les plages il y a des vendeurs qui sont les meme que dans les grand hôtel ou autre et sa vous coûtera beaucoup moins cher. Dernière chose très importante ne faites votre change que dans les centres Shibani uniquement sauf cas d’urgence il y en a un peut partout et changez de gros montant d’un coup le taux dans ce change et le plus intéressant de l’il 1€ = 39 roupies vous ne trouverez jamais mieux ailleurs (shibani)
voila
bon séjour à vous.
lafrangipane25
[quote]
Bonjour Sébatien,
Nous partons la semaine prochaine du coté de Trou d’Eau Douce, je consulte la météo et ça m’inquiète beaucoup il pleut tous les jours…
Nous voulions réserver une voiture sur interne. Sur votre post vous conseillez de louer la voiture sur place ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières ;-] (/citation]
Pas d’inquietude, à Maurice il fait soleil jour et nuit !!!