J’ai pour habitude de randonner en Corse de Juin à Septembre .
Pour une première fois, je pars début avril 2015.
Quel est le temps, la métèo, en général que je peux trouver dans le sud de l’île, à cette époque ? ( Porto Véchio / Bonifacio )
Pour info, je ne randonnerai pas en montagne , mais plutôt sur des chemins côtiers.
Au plaisir de vous lire.
Bernard
puma2
Bonsoir,
Au vu de ce qu’on a pu vivre ces dernières années, à cette époque-là, TOUT est possible et envisageable !!
Vous pouvez avoir du grand beau et randonner en tee-shirt.
Vous pouvez avoir de la pluie tous les jours avec vent et froidure.
Et vous pouvez tout autant avoir de la neige et des orages en Montagne .
Et croyez que je suis très sérieux dans cette réponse .
Il y a qq. années déjà, plusieurs personnes étaient mortes de froid en montagn en Avril . Elles avaient eu du très beau temps doux le matin, et s’étaient retrouvées dans une brusque tempête de neige et dans le brouillard en milieu de journée.
Il vous faut prévoir votre équipement en fonction de ces 2 extrèmes et prendre le buletin météo régional tous les soirs avant de décider pour le lendemain .
Salutations.
Puma
(Qui vit en Corse depuis 37 ans)
Anonyme3
Bonjour,
L’année passée je suis partie en Corse Fin Avril et en 2013 nous étions en Corse fin Mars, il faisait beau (le soleil était au rendez-vous) par contre il y avait pas mal de vent et du coup il faisait un peu froid, nous avons eu quelques jours de pluie aussi … Du coup sur les chemins côtiers c’est faisable mais prenez quand même des vêtements chauds, et je vous déconseille totalement la montagne à cette période là, pour l’avoir fait le temps change du tout au tout en un rien de temps !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ces quelques recommandations dont je tiendrai compte.
La montagne reste la montagne , y compris en Corse et c’est bien pour cette raison que j’éviterai celle-ci à cette époque de l’année. ( Prudence oblige ! )
J’obterai donc pour des vêtements qui me permettront de m’adapter aux différentes conditions climatiques et de randonner en toute sécurité.
Merci encore pour vos infos.
Et bonne fin de WE à tous
Bernard
puma5
Bonjour et bonnes balades dans le sud-Corse.
Puma
Ici autour de la Testa Ventilègne près de Figari au printemps dernier.