Bonjour
Je serai normalement en Thailande dernière semaine de octobre et première semaine de novembre. Quel est le climat sur le nord de la Thailande et sur Phuket… car je m’inquiete un peu des pluies.
Bonjour
Je serai normalement en Thailande dernière semaine de octobre et première semaine de novembre. Quel est le climat sur le nord de la Thailande et sur Phuket… car je m’inquiete un peu des pluies.
A cette époque, en principe, c’est la fin de la mousson et le début de l’hiver, tu ne devrais donc plus avoir trop de pluie.
Bonsoir,
La haute saison touristique commence le 1 er novembre.
En bord de mer, j’ai vu de belles 2 ème quinzaine d’octobre et de mauvais débuts de novembre.
Mais j’ai vu aussi le contraire.
J’ai vu aussi des débuts de mois de novembre pas terribles un autre catastrophique et d’autres superbes.
Bon séjour.
Sawasdee camarade Arumitap,
Zêtes sûr??!! L’affirmez-vous pour l’ensemble du Royaume?
Je n’ai pas perso constaté que la Thaïlande, lors de mon dernier séjour d’1 mois, de début à fin novembre 2014,passant par BKK,la Côte du Golfe du Siam et Koh Samui,pourtant classés “touristiques”,soit blindée de voyageurs…
Je parlerais perso de
La haute saison touristique début effectivement début novembre, au moment du début de l’hiver, mais il n’y a tout de même pas encore trop de monde à cette époque : ça ne fait que de commencer en fait.
La très haute saison touristique débute aux environs de la mi-décembre où là c’est blindé de monde partout, pendant 3 à 4 semaines. Et là, il est plus que nécessaire de réserver les logements.
Sawasdee Khun Seba,
Perso,quelque soit la période de l’année/la “hauteur” de saison touristique,en Thaïlande,je ne réserve jamais mes hébergements à l’avance.Et en une 15aine de séjours,quelque soit l’étape,parfois pourtant classée “touristique”,jamais été en galère (Loué soit Bouddha!!): y a de la place pour tout le monde,la capacité d’accueil Thaï est sinon pléthorique,du moins suffisante,en rapport avec la fréquentation.
Ceci étant,of course,cela dépend du mode de fontionnement en voyage de chacun,certains préfèrent savoir à l’avance où ils dormiront la/les nuit(s) suivante(s),d’autres se réservent la surprise,s’accordent l’imprévu.
A moins bien-sûr d’avoir flashé à priori sur une accomodation et de ne pas vouloir risquer de trouver le panneau
Bonjour,
Pour les hôtels, les tarifs changent à partir du 1er novembre.
Il est évident que dès cette date, le nombre de touristes n’augmentent pas de façon vertigineuse.
Bonjour a tous , j ’ ai pour habitude de procéder de la même façon que Chôkdâne ( coucou Pascal ) , en voyageant sans réservation . Ainsi que ce soit au Sri Lanka , en Inde , au Laos , au Cambodge , au Vietnam , a Java , a Bali , au Myanmar ou en Thaïlande , j ’ ai toujours trouvé facilement a me loger en ayant repéré 2 a 3 adresses sur Lonely Planet auparavent . Pour laurentfr1 , j ’ étais en Thaïlande du 21 Oct au 21 Nov 2013 et ai bénéficié d ’ un temps clément et ensoleillé . Bon futur trip a toi …Térima Khasi .
Merci à tous pour vos retours.
J’en profite pour deux questions pour des tuyaux:
Merci encore