Quelle période choisir Est USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un conseil à propos de la période pour faire un road trip du coté Est des USA (NY, Cap code, Boston).

Nous pouvons éventuellement partir sur la période d’été. Cela nous permettrait de prendre notre temps, de pouvoir nous remettre du décallage horaire à notre retour … mais le problème c’est le climat. Je lis que NY ou même Boston, niveau température, c’est pas terrible l’été : trop trop chaud et humide. Quant à Cap Code, ça a l’air d’être une destination très prisée.

Après, nous pouvons partir sur une période de petites vacances scolaires (avril ou octobre/novembre). L’avantage est le climat qui est plus favorable mais l’inconvénient c’est que la durée du séjour ne pourra excéder 10 jours.

Donc ma question est que faut-il privilégier ? la période ou la durée ?

Merci d’avance pour vos retours pour ceux qui ont déjà testé l’une des deux solutions.

Virginie

Pour la région nord est que vous envisager, ce serait les mois de Mai et Juin puisque vous pensez craindre la chaleur (et l’humidité ) estivale.
Septembre est un bon mois également
Effectivement Juillet et Aout c’est chaud et humide ainsi que le rush touristique

Pour avoir une idée plus précise consulter le site:
Weather summer 2020 suivi du nom de l’état ou encore pour une ville par ex:
Weather summer 2020 NYC NY
(pour les villes toujours faire suivre du code de l’état

Merci pour votre réponse,

mais nous n’avons pas tant le choix pour nos dates de vacances. C est soit pendant les vacances de Pâques mais du coup, nous ne disposons que de 10 jours. Soit c est pendant les grandes vacances et là c est le climat qui est peu propice …
Donc nous ne savons pas si on doit privilégier la durée ou le climat. Ou bien si il faut carrément changer de projet.

Est ce que quelqu’un aurait un conseil ? Nous sommes un peu perdus sur le coup la !

Merci d avance.

Virginie

Consacrez vos 10 jours de printemps à la seule ville de NYC.
C’est une durée minimale correcte pour voir les indispensables.
Les congés de Pâques sont vraiment un bon choix.

Bonjour Sourisgrise,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me réponse.

Je n’avais pas mentionné dans mon message de départ que nous sommes déjà allés à NY deux fois une semaine en 2014 et 2015. C’est bel et bien l’envie d’y retourner qui nous motive et on se dit, pourquoi pas longer la côte Est.

Mais je vois bien que nos dates de vacances ne sont pas très compatibles avec ce road tryp sur la côte Est. Et c’est bien ce que vous me confirmez par votre message.

Donc la meilleure période est avril et soit on se limite à NY, soit on rayonne autour de Boston/Cape Cod … mais les deux à la fois, ce n’est pas possible.

Bon et bien, je vais voir avec mes troupes qu’est ce qu’ils sont prêts à lacher. J’ai comme l’impression de connaitre déjà la réponse …

Bonne journée.

Virginie

Au printemps, vous pourriez faire un mix entre Boston et NYC.

En comptant Cape Cod ? ou ce serait trop juste à votre avis ?

Sans cap Code.

OK. Merci beaucoup pour votre avis.

J’ai déjà suivi vos conseils pour deux super voyages à NY. Bon et bien je vais vous faire confiance une fois de plus sur ce voyage là :wink:

Bonne journée à vous.

Virginie

Me suivre ou pas est secondaire.:slight_smile:
Ce qui compte c’est que votre voyage soit consensuel, que vous puissiez le réaliser en toute sécurité, et surtout que vous preniez un immense plaisir à le vivre quand ce sera le bon moment pour vous.

Si vous envisagez de passer par NYC, nous pourrons à nouveau échanger sur la ville dans l’autre forum.
Mais dans quel état se relèvera-t-elle ?

Oh oui nous échangerons sûrement sur l’autre forum.

Je n’ose imaginer les dégats de cette situation horrible que nous vivons en ce moment.

C’est aussi pourquoi je me lance dans ce voyage, histoire d’apporter un peu de légèreté à notre quotidien … et quand le moment le permettra alors nous nous organiserons pour partir.

Je vous dis à très bientôt car malgré 2 semaines passées à NY, il y en a des choses que nous n’avons toujours pas faites !!!

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage