Nous avons le projet d’aller voir notre fils qui vit à Perth, soit pendant les vacances de février (du 5 au 19fev), soit pendant les vacance scolaires de printemps (2 au 16 avril). Pour nous ce serait plus facile d’y aller en avril mais au niveau du climat ds cette région, avril c’est le début de l’automne, est-ce une bonne idée ? n’est-ce pas pluvieux à cette époque? sachant que nous resterons à Perth et au Sud de Perth (pas au Nord)
Si quelqu’un connait bien le coin, nous sommes preneurs de conseils. Merci
Anonyme2
Je ne comprends pas très bien : si quelqu’un est bien placé pour vous renseigner , c’est…votre fils ! C’est lui qui , même s’il n’est pas là depuis longtemps , est à même de se renseigner et de consulter les statistiques météos locales .
Ceci , dit , sur internet tapez “climat à Perth” et parcourrez les différents sites
patoutaille3
Bonsoir,
A part consulter votre fils, vous pourriez regarder ces sites ( en adaptant votre demande bien sûr) :
Et
Cordialement,
Patou
Anonyme4
Merci beaucoup, je vais aller consulter ce site
Anonyme5
Salut Nolle,
Je vis dans la region de Perth et je te conseille grandement d’y aller debut Avril. Debut Fevrier est la pire periode pour venir ici selon moi, la chaleur y etant assez insuportable (surtout quand on veut visiter et bouger un peu et surtout en venant de France…). La plupart des vacancier et les australiens passent leur vacances sur la cote sud (Albany et region de Margaret River) a cette periode la de l’annee, les temperatures y etant plus fraiches. Si tu veux tester ce que les aussies appellent “a scorching hot summer day” tu seras servie…
Avril correspond a la periode d’Automne et il ne pleut pas des masses en general (tout est a relativiser car le climat se detraque, meme ici). La pluie arrive seulement l’hiver ici et les temperatures ne descende que tres rarement en dessous de 10 degres.
Avec plus de 250 jours de soleil par an dans le WA, difficile de se tromper, apres a toi de voir si tu preferes la chaleur ou pas pour visiter…
Anonyme6
Grand merci pour votre réponse très claire ; nous étions presque décidés pour cette période car les billets d’avion ont bien grimpé pour février, mais vous nous convainquez totalement ! effectivement mon fils habite Perth depuis qq temps mais lui aurait voulu que nous venions en février car plus “fun” l’été…et c’est tjrs difficile de se rendre compte des conditions réelles qd on n’y est pas.
Merci c’est parti pour Avril
Anonyme7
Il a pas totalement tord, le mois de fevrier etant le pic de l’ete il y a pas mal de choses a faire mais les temperatures y sont tres tres chaudes. Avril devrait etre plus sympa pour vous si vous souhaitez voyager un peu, le probleme du Western Australia etant les distances entre les villes/points d’interets ce qui peut etre complique par forte chaleur.
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour Mattbrwa, Je compte me rendre sur Perth et Exmouth au mois de Septembre…Je voudrai aussi faire Rottnest island près de Perth… Pourriez vous me dire SVP quelles sont les conditions climatiques en général (car avec la météo actuelle on ne sait plus !) à cette période et aussi la température de l’eau (Rottnest et Exmouth car je pense que çà doit pas être la même température) ? merci beaucoup de votre aide.
nutnut_story9
Bonjour Noelle,
avril c’est une bonne période pour aller a Perth. Par contre, c’est aussi la période de vacances pour les australiens - il risque d’avoir du monde et les primes vont flamber.
On est aller à Perth début mai, il faisait bon, mais frais avec la pluie en plus. Mais en avril la météo devra être agréable.
Anna.
boncampeur10
Hello,
On a été à Exmouth vers la mi-août, l’eau devait être autour de 25° . Par contre plus tu descends dans le sud plus ça se refroidit.
Septembre marque la fin de l’hiver austral…
Donc si tu y vas à cette époque essaie aussi de profiter un maximum des parcs à voir au nord de Perth et par exemple le parc du Karijini à l’Est d’Exmouth: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com.es/2012/11/vers-le-superbe-karijini.html