Nous souhaitons partir en Italie en Août 2007 mais ne connaissant pas du tout l’Italie, nous ne savons pas quelle région envisager et recherchons un hébergement sympas pas trop cher (2adultes,2enfants). Merci pour vos réponses.
Bonjour,
la Toscane et plus précisément la région de Chianti est un choix judicieux car très beaux payaages, diversité culturelle (Florence, Lucques, San Gimignano etc …) beaucoup de possibilité, y compris gastronomique. Voir pour hébergement gîtes il y en a à tous les prix et en général de bon niveau.
Bonne prospection
Myriam
Merci Myriam pour la réponse, je m’orientais déjà vers cette région, ça confirme donc ! Je vais tenter de trouver des adresses sympas de gîtes… Si vous en connaissez, n’hésitez pas !!
Bonjour Marie,
Je te conseille la Toscane pour des vacances en Italie. C’est une région splendide qui offre une nature généreuse et en meme temps des villes à l’architecture sublime, comme Florence et Sienne. Le problème par contre de l’Italie, c’est le prix de l’hebergement, et de la nourriture aussi! il faut y penser car dans les endroits touristiques c’est vraiment tres cher. Je m’y suis rendue l’été dernier et j’ai été aussi suprise par le cout de l’acces à la culture: tous les monuments sont payants et je trouve qu’il y a de l’abus. Le mot de la fin: un de mes plus beaux voyages malgré cela
Bien à toi
Chère Marie,
Je te conseille de visiter le site Internet www.homelidays.com
Il y a beaucoup de possibilités de logement en appartement et vu que vous étés une famille, je crois qu’il soit la solution la moins chère. Moi aussi, j’ai un appartement en plein cœur de Florence publié sur cette site. Je te laisse le numéro de référence de l’offre 47011. Ciao
Elena
Vous pouvez choisir le Frioul-Vénétie Julienne, région du Nord-Est de l’Italie, proche de la Vénétie, de l’Autriche, de la Slovénie et de la Croatie, où vous pouvez concilier mer,lacs,montagne,gastronomie,culture, villes de Trieste,Udine,Gorizia et Pordenone, zone assez touristique bien moins chère que ses voisines concurrentes !
nous avons séjourné en août 2006 à l’hôtel Leonardo da Vinci à Limone (Lac de Garde). L’hôtel offre une formule all in gratuite pour des enfants de - de 6 ans. La formule est Tb. Repas TB (surtout buffet du soir) . Il y a un mini club, de nombreuses piscines. Une pleine de jeux. Animation le soir et en journée. plage privée sur le lac de garde. mini-golf.Tout est très propre. le village de Limone est très mignon.Nombreuses possibilités de visites. excellent rapport qualité/prix. Seul bémol : peu de francophones.
Sinon, personnel très sympa et hôtel très propre.
Bonjour !!!
Je vois que certains conseillent de louer via Homelidays. Je suis habituée à Interhome mais je viens de dénicher une location à Taormina, Isola Bella qui me plairait… Il s’agit d’une villa dans les pins, le propriétaire s’appellerait Léonardo… Est-ce que qq’un connaît cette location ? Je voudrais être sûre qu’il ne s’agit pas d’une arnaque tant le prix me paraît intéressant…
Répondez-moi en privé si vous préférez !!!
Pourquoi ne pas aller dans les Pouilles, région encore préservée du tourisme de masse, plages et cotes superbes, bonne cuisines et de nombreux centres intéressant: Lecce, Otrante, Santa Cesarea Terme, Santa Maria di Leuca…
je connais un chouette logement, contactez moi en privé.
Géraldine
Bonjour
Puis je avoir des informations sue ce logement Géraldine svp?
Merci à vous