Une question qui se pose souvent: quelle réserve naturelle / parc choisir pour un safari?
Nous n’avions pas assez de temps pour aller jusqu’à Yala et c’était trop loin de notre itinéraire.
On a donc choisi le parc national d’Uda Walawe et on a vraiment pas été déçus!
Retrouvez tout le récit de notre visite sur le blog avec le lien vers notre super hotel et toutes les infos pratiques sur les choses à faire et le budget.
Visiter une réserve c’est aussi tenter sa chance pour voir des animaux , c’est différent d’un zoo où il n’y a pas de surprise , derrière le panneau il y a bien l’animal indiqué .
Oui il faut parfois avoir de la chance , mais c’est aussi ça l’ambiance d’un safari
Je suis allé à Uda Walawe également et j’ai bien aimé le côté sauvage même si le plan d’eau est assez à sec , nous avons vu pas mal d’éléphants
J’ai visité Yala également pas d’elephant ni de léopard , mais nous avons eu la chance de croiser un ours , les paysages sont plus variés j’ai trouvé même si il y avait un peu trop de véhicules a min goût dans la zone restreinte que l’on peut visiter .
Les réserves d’Asie ne montrent pas la même concentration animalière que l’on peut rencontrer dans les réserves africaines , mais elles ont leur charme
Luss
marilouisa3
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous à propos de la différence zoo / réserves (je ne sèuis vraiment pas fan des zoos…).A Uda Walawe, nous avons vu des éléphants, des buffles, des singes, des oiseaux en tout genre, des vautours, des crocodiles et mêmes des chacals! On a adoré!