Quelle Sécurité Sociale choisir pour un travail aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Je pars fin octobre aux Etats-Unis dans l’Etat de Virginie en tant que jeune fille au pair pour un an.
Je souhaite être couverte au mieux et souhaiterais obtenir des conseils auprès de vous.

Mon organisme me propose une assurance santé/accident américaine qui couvre parfaitement les frais de santé SAUF les conditions préexistantes. En l’occurance j’ai une maladie chronique et celle-ci n’est donc nullement prise en compte par cette assurance américaine. J’ai donc fait plusieurs recherches pour prendre également une sécurité sociale en France (+ complémentaire). Le hic, c’est que je suis complètement perdue avec tout ce qui est proposé.

Entre la CFE qui me propose de payer 312€ par trimestre mais qui rembourse sur une base française et qui me demande d’avancer les frais (avec 800$ par mois, aie aie aie) ou toutes les complémentaires (MACIF, MGEN, banque…) je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Ceux qui sont partis longtemps aux Etats-Unis, quelle a été votre expérience ? Qu’avez vous choisi avant de partir ?

Merci pour votre aide !!

L’assurance santé est un problème aux US pour les étrangers
qui y résident pour diverses raisons (généralement payée par l’employeur pour les salariés.
Par ailleurs il y a également le problème de la couverture de risques déjà réalisés (diabète, maladies pulmonaires, etc) qui n’est pas pris en charge.
De mon point de vue, vous pouvez utiliser ma méthode, effectuant des
séjours de longue durée, qui me parait la plus économique:
-rester assuré social en France
-souscrire une assurance santé type Mondial assistance, Europe assistance, etc (les cies ne manquent pas) pour trois mois.
-demande de prolongation de cette assurance pour trois mois de plus (s’assurer au préalable que c’est possible avant souscription)
-cela vous amème à six mois de garantie et ensuite sur place vous soucrivez une assurance américaine.
Bon courage

Bonjour,

Tu as posé la question sur le forum au pair aux USA ?

Il y a certainement d’autres au pairs qui ont aussi des problèmes de santé. Elles pourront te répondre.

Bonne année aux USA.

Sujets suggérés

Services voyage